MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A travers leur yeux ...

56 ans Out of Africa... 4355
SecretMel a écrit:
Pourquoi je ne m'approprie toujours pas ce coeur?
Comme si je l'avais enterré, comme si il avait élu domicile au cimetière.
Je consomme, je  
teste, je joue, je jette, mais à l'intérieur y a rien qui bats, y a rien qui naît, pas de flammes, pas de palpitations, pas même une once d'excitation....


Pourquoi ?
Il y a longtemps ?
D
33 ans 1
Merci pour le partage
46 ans 49 119
Bonsoir! pour répondre à ylliria,la psychogénéalogie, c'est une façon de se réapproprier son histoire personnelle et familiale, de s'inscire dans une lignée et de remettre de l'ordre dans le "chantier" laissé par nos anciens.
Perso, c'est par vis à vis de ma mère et son rapport aux hommes que je fais cette démarche. J'en suis qu'à la lecture mais c'est souvent dans les livres que j'ai puisé mes sources d'inspiration et de résilience. ;)
P
39 ans Nice 21965
peut etre un besoin de sauver pour eviter de se sauver soit meme
51 ans En Suisse ... 108
SecretMel, j'étais comme toi, ou plutôt je SUIS comme toi, et comme j'étais victime du discours universel qui dit qu'une femme DOIT absolument pour être heureuse se marier pour la vie et avoir plein de mômes, c'est ce que j'ai fait, avec un homme qui ne me faisait pas vibrer mais qui au moins était stable et rassurant.

Et bien avec le recul, je n'aurais pas du faire ça. Si tu as envie de profiter de la vie, d'être accro aux sentiments très forts, de vivre des choses très intenses, prends la voie qui te fais vraiment vibrer sans trop essayer de te couler dans le moule! Pour certaines femmes le mariage, les enfants ce n'est peut-être pas ce qui les rendra le plus heureuses, en tout cas ce n'est pas forcément ce que l'on croit.

Personnellement je sais qu'avec ma nature en perpétuelle éruption volcanique ce n'était pas fait pour moi, et j'aurais du avoir le courage de vivre ma vie autrement.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Hmm hmm je reviens vers vous, après un petit temps de réflexion ...

Quelques post m'ont secoués/interpellés ... Notamment toi Câline, qui comme à ton habitude, avec 2 phrases, tu m'as plongé dans une torpeur psychologique.
J'me suis posée vraiment ... et j'ai essayé d'identifier les réponses à tes questions.
Je pourrais te répondre, comme ça à l'arrache, mais ça serait confus, décousus et peut être pas très proche de c'qu'il en est vraiment.
J'aimerais quand même y répondre quand j'aurais démêler les noeuds.

huitre ... non y a pas trop de ce registre là ... l'histoire de tomber accro pour casser la routine ... à cause d'un cotés méchant garçon ... c'est plutôt que je dirige pas mes émotions, j'me dis pas que j'vais m'attacher ou pas parce que méchant ou gentil garçon. Mon coeur bats ou pas.
Après c'que je cherches dans l'amour, j'en sais foutrement rien, je crois que je cherche pas, je prends, je vis.
Et après une chose est sûre pour moi être à deux, implique nous seulement une vie tranquille mais avec de la passion et du boum boum, d'ailleurs ça va forcément ensemble, sinon c'est une relation platonique ... pour moi je précise ^_^

The_Pumkin ... touché! J'ai commencé là aussi quelques petites pistes avec ton écrit. Merci :')

Candy9 je comprends c'que tu m'expliques ... oui j'ai besoin d'être accro aux sentiments forts ... mais quand j'me rends compte que le plus fort reste la souffrance que ça me laisse après coup ... je serais bien partisane de choses moins violentes :p
Mais je ne pense pas que j'arriverais à me couler dans un moule question sentimental, même si je dis le vouloir ... trop instable, trop décousue, trop contradictoires.

Mais au secours qu'on me débranche ce cerveau !!!
B I U