MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hospitalisation en clinique

B
39 ans 4
Bonjour,

Je suis une maman de 26 ans, j'ai des problèmes de poids depuis quelques années.

Avec du recul je dirai que j'ai de sérieux problèmes de poids depuis que j'ai démarré  
le premier régime il ya qq années.Pour moi ces régimes ont été des cercles viscieux, je commençais un régime, je perdais parfois 15, 20 kilos, pour ensuite tout reprendre voir deux fois plus.

Aujourd'hui, je ne me suis jamais sentie aussi mal dans mon corps.Je ne me regarde même plus dans le miroir, cela touche ma vie au quotidien mais aussi ma vie dans l'intimité avec mon mari.

Il ya qq semaines j'ai pris la décision d'en parler à mon médecin traitant afin qu'il me fasse hospitaliser en clinique d'amaigrissement.

Je rentre en Août,pour 1 mois, je mesure 1m76 pour 103kg(mon dieu j'ai honte de ce que j'écris), je pars avec en tête l'envie d'apprendre a manger, de trouver une hygiène de vie, même si je perds peu de poids.

Quelqu'un est déjà rentré en clinique?
Comment ça se passe?
Le retour a la vie quotidienne n'est pas trop dure?

Merci d'avance pour vos réponses ou témoignages.
57 ans 472
Je n'y suis jamais allée mais c'est certain que tu vas maigrir avec la bouffe dégueu qu'on va te donner et les quantités limitées. Tu vas être super convaincue de l'intérêt d'une alimentation équilibrée, saine et délicieuse que va te montrer la diététicienne et par le discours alarmiste sur ta santé que va te tenir le gentil docteur.
Mais après, quand tu seras sortie et que ton mari te traînera au mac do, que tu devras stocker des goûters dans ton placards pour tes enfants ? Tu feras comment ?

Au fond de toi-même, tu sais bien comment ça se passe ce genre de régime ....
111 ans 3096
+1

Et puis c'est pas en 1 mois et en dehors de ton lieu de vie habituel que tu vas acquérir un nouveau comportement avec la nourriture.
En gros tu dis avoir grossi en faisant des régimes et tu veux en faire un nouveau...
B
39 ans 4
Waouuhh! je n'imaginais pas ce genre de réponse.
Ne vous reste t-il pas un peu d'espoir pour vous trouver en harmonie avec votre corps?est ce déjà le cas, pour parler comme quelqu'un de résigner..;
Je pense m'être tromper en venant sur ce site, ça c'est le genre de réponse qui va encore + me miner le moral.
Merci encore pour vos charmantes réponses et bonnes continuation a chacune de vous!!
111 ans 3096
Hum non je pense que tu as mal interprété nos réponses (ou qu'on ne les a pas bien formulées).

On ne dit pas qu'il n'y a pas d'espoir, juste que le centre d'amaigrissement (et les régimes en général) ce n'est pas la solution appropriée.

Tu parles de l'envie d'apprendre à manger, peux-tu expliquer ce que ça signifie exactement pour toi ?

A part ça je reste sur ma position, ce n'est pas en 1 mois qu'on change radicalement, et encore moins lorsque l'on sort de son contexte quotidien. D'ailleurs je pense que tu le pressens car tu demandes si le retour à la vie quotidienne n'est pas trop dur.
B
39 ans 4
Quelles solutions penses tu les plus appropriés?

J'ai toujours fait des régimes mais sans aucun suivi, si aujourd'hui je souhaite entrer en clinique c'est avant tout pour être suivi.

Bien sur que je pressent que le retour a la maison ne sera pas facile, sauf si en un mois on m'a donné les bases pour apprendre a manger correctement, je n'attends pas de la clinique qu'elle me transforme physiquement et psychologiquement en un mois, ce ne serait qu'illusion.

Mais ce travail ne se fera pas sans moi.
Je souhaiterai réussir à maigrir sans atteindre des situations qui me semblent extrèmes, celle de l'anneau ou le bypass gastrique.

Maintenant j'y pense quand même...
111 ans 3096
C'est quoi manger correctement ? ;)
52 ans Lorraine 4326
bah ? tu voulais qu'on t'encourage à un enieme régime ? c'est bien sur ce que tu vas subir dans ta clinique.
si c'est ca que tu veux entendre, oui tu t'es trompée de site ;-) ici on dénonce les régimes car ils sont dangereux pour la santé et de toute facon, voués à l'echec.
ici c'est plutot un site d'acceptation de soi. Non tous les problemes que tu mets sur ton poids , ne sont pas tous dus à ton poids.

As-tu besoin d'apprendre à manger "sainement" ? tu dois deja savoir ce qui est calorique ou non, quand on a fait plein de régimes, on est incollable sur la valeur des aliments .
que penses-tu que cette clinique t'apportera de plus qu'un bete régime ?
p'tet que tu aurais un début de suivi psy pour tenter de comprendre pourquoi / si tu manges tes emotions ?
faut travailler là-dessus si tu veux aller mieux, renseigne-toi sur la RA facon gros (gros.org ) , lis les livres de Zermati...
je t'assure qu'il y a de meilleurs solutions que de rester dans la spirale des régimes. bon courage
52 ans Lorraine 4326
bijou26 a écrit:

Je souhaiterai réussir à maigrir sans atteindre des situations qui me semblent extrèmes, celle de l'anneau ou le bypass gastrique.

Maintenant j'y pense quand même...


ces operations necessitent un IMC de 40, t'es à 33 .....
B
39 ans 4
Alors oui je me suis trompé..
Je ne suis pas prête pour m'accepter telle que je suis devenue, ce serait pour moi me résigner.

Je n'avais effectivement pas compris les actions principales de votre forum.
Merci pour vos conseils avisés.
111 ans 3096
On n'a pas non plus dit qu'il était impossible de maigrir !

Un peu de lecture qui te donnera peut-être quelques clés pour comprendre tout ça : http://www.gros.org/sinformer/deguster-voila-le-secret
B I U