MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité + grossesse = hypertension??? mouais

53 ans Bruxelles 235
j'avais 12-8, 13-8 ou 12-7 pendant presque toute ma grossesse...

juste les derniers jours avant l'accouchement où ma diastole a augmenté (9/9.5) à cause de mon stress
I
44 ans 210
Moi j'ai battu des records j'avais toujours entre 8 et 9 je fais de l'hypotension en general des que j'ai 11 je suis ennervé! ;)

Et enceinte tout allait bien des petit malaise d'hypotension e tla d'un coup 15 puis 16 puis 21 en pleine consultation donc declenchement 3 jours apres et ma fille en souffrait sans que je m'en rende compte, elle n'a pas pris 1g en 5 semaines et ma SF ne m'a pas assez surveillé comme quoi ils m'ont fais psychotter pour le premier en m'inventant hypertension diabethe alors que je n'avais rien et la j'etais zen alors que je n'aurais pas du j'aurais pu au meme titre que ma fille y rester!

C'est a prendre au serieux mais faut pas generaliser non plus ce sont des cas pas forcement systematique! :roll:
44 ans Ile de France (95) 180
Je suis dans mon 8ème mois de grossesse et j'ai commencé à faire de l'hypertension il y a 1 mois mais j'avais 15/9.

J'ai été mise sous traitement et arrêtée et depuis ma tension est à 13/7 ce qui selon mon médecin est bien. Pour ma part, je ne pense pas que mon poids soit responsable de ma tension mais que c'est plutôt le stress du travail qui m'en a donné.

Mon médecin m'a dit que l'on parle d'hypertension à partir de 14/9 alors 12/8 c'est très bien.

A plus
53 ans Bruxelles 235
la systole à partir de 14 et la diastole à partir de 9 ou 9,5

donc une tension de 12/10 n'est pas bonne

une tension de 14/7 n'est pas bonne

le rapport entre les deux chiffres aussi est important
ben moi quand j ai depasser 14 de tension il m ont garder a l hopital tout le week end et quand il m ont annoncer que j avais le droit a une césariennne ma tension a monter a 21 alors la il me l ont fait d urgence!!
et pour finir tout ses bien passer mais apres on a le droit a un traitement et une tension a prendre tout les 2 heures!!! aprés c est chacun son cas bisous
53 ans Bruxelles 235
bah oui, c'est normal qu'ils t'aient gardés, ils avaient peur que tu fasses une éclampsie...
46 ans le mans 1525
l'hyper tension pn y est toutes plus ou moins sujettes quand on fait un peu plus que du 38...et surtout qunad un medecin se ramene pret de nous avec son steto en disant "je vais voir ou en sont les degats"...mais pas de raison d'en faire plus pendant la grossesse...suffit de se maintenir a sa tention habituelle...ah...les idées reçues...on en viendra toutes a bout!
46 ans le mans 1525
pour ce qui est du rapport entre les deux chiffres...
diastole=(systole/2)+1...en moyenne...
45 ans ile de la réunion 405
Déjàn bonjour tout le monde, cela fait bien longtemps que je n'ai participé au forum, mais je vous lis assez souvent!

Ce qui m'amène aujourd'hui c'est pour donner mon avis, en effet pour moi, obésité+grossesse=hypertension, ça a été le cas pour ma première grossesse. Je pense fortement avoir un 2ème bébé, mais ça fait trop peur.

D'autant qu'en ce moment je suis sous traitement pour l'hypertension justement, 16/9 début juillet, 16/10 début août!!!

évidemment comme j'avais changer de contraception, pilule (pour la peau:diane) au lieu de implanon,ça n'a pas arranger les choses.

Visite chez gygy début septembre pour changer de pilule, il m'a donné microval qui me donne des boutons pas possible sur le visage, l'acné à 26 ans c pas trop ça quoi! :twisted: ,tension à 12/8 sous traitement.

Pour info j'ai enlevé implanon car depuis le renouvellement en janvier, j'avais des saignements 1 mois sans pause, alors je vous explique pas.

Et pour finir je suis une hyper stresser, le boulot, ma fille qui vient d'entrer au CP...

En gros voilà ma petite ( ma grande :) )histoire.
43 ans Mosellane 834
Je suis en arret pendant 15 jours parce que ma tension a augmenté en l'espace d'un mois je suis a 15 de tension presk avec qqs variances mais mon doc pense que c le boulot qui me rend comme ca donc verification pendant mon arret pour voir si ca persiste en sachant que qqs jours avant ma grossesse g ete faire la visite medicale pour le boulot et que j'avais une petite tension tout a fait normal.. a suivre
B I U