MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Correspondant(e) Lillois(e)

34 ans 95 France 199
Me revoilà,
Je relance ma recherche parce que mine de rien, elle continue de me tenir à coeur !
Donc je ré-explique ma situation, je suis parisienne d'origine vivant désormais en  
banlieue parisienne ( attention ça n'est pas la même chose :lol: ) et pour des raisons personnelles, j'envisage très sérieusement d'immigrer à Lille d'ici septembre 2012.

Seulement voilà, c'est un pari un peu fou de ma part étant donné que je ne connais personne là bas donc j'aimerais correspondre avec un ou une Lillois(e), éventuellement devenir ami(e)s pour plus tard faire en sorte d'avoir au moins quelqu'un sur qui compter lors de mon déménagement pour ne pas me retrouver seule :roll:

Et si en plus c'est quelqu'un qui connaît bien la ville de Lille et qui peut m'en vanter ses mérites alors là, c'est le ++ assuré :lol:

;)
41 ans 43
je suis une ancienne parisienne exilée a lille ...
si je peux t'aider :p
34 ans 95 France 199
kimidoll a écrit:
je suis une ancienne parisienne exilée a lille ...
si je peux t'aider :p


Bah oui je veux bien !
J'aimerais savoir ce que tu penses de la ville en général ?
Si les transports en commun sont pratiques ?
Et question un peu compliquée, s'il y a pas mal de crèches ( vu que je suis auxiliaire de puériculture ) ?! ;)
41 ans 43
sweet-nightmares a écrit:
kimidoll a écrit:
je suis une ancienne parisienne exilée a lille ...
si je peux t'aider :p


Bah oui je veux bien !
J'aimerais savoir ce que tu penses de la ville en général ?
Si les transports en commun sont pratiques ?
Et question un peu compliquée, s'il y a pas mal de crèches ( vu que je suis auxiliaire de puériculture ) ?! ;)

écoute un seul mot résume ma pensée : paradis :)
les gens sont cools , la vie est simple , rien a voir avec effervescence de paris !
les transports sont biens pensés , pratiques et deservent bien sur un large périmetre .
je ne peux que te conseiller de foncer !!!
en ce qui concerne les creches je ne saurais te dire , moi je mets ma fille en garderie je n'ai jamais vraiement cherché en creche , mais en te renseignant sur les sites ds villes et de la communauté urbaine tu aura surement les offres d'emplois !
et pour les gens qui disent que y a pas de boulot dans le nord je leur dit un grand NON !
du boulot y en a !! faut juste pas être fenéant , comme partout !!
bon courage , et tiens moi au courant en mp si tu veux , ça pourrais être sympa de discuter par la suite
bises
kimi
35 ans **Dans ma bulle** 15
Bonjour !

moi aussi, je suis en train de planifier pour aller dans cette ville dans le coin d'aout-septembre 2012.
Et moi non plus je connait personne la-bas ! en fait je connait plutôt personne en france !

mais cette ville à l'air plutot chouette.

au plaisir de p-e se rencontré a lille l'année prochaine :)
S
44 ans Nord 587
salut les filles!!

Un petit bonjour de Lille .C'est vrai c'est chouette.Lille même est très bien fait pour les jeunes:boutiques,restos,cafés,métros,trams.....J'y étais étudiante,maintenant je suis à 1à mns.Il y a bien sur des coins à éviter comme des coins très chics.N'hésitez pas si besoin!!

stephanie
D
42 ans 1
j'habite près de lille et je suis auxiliaire de puèriculture.je me déplace qu'en transports en commun et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problèmes c'est plutot bien désservi.pour le travail ça dépend les pèriodes.en se moment ça bouge pas mal.si t'as des questions n'hèsite pas à m'envoyer un mp!
delphine.
35 ans 11
Pourquoi ne viendrait tu pas habiter a besancon? ...
A
37 ans Nord (59) 310
Ah c'est marrant, moi je prévois le contraire. Je suis du Nord, près de Dunkerque, et j'envisage de monter en Ile de France :lol:
Je devrais peut-être passer la même annonce dans l'autre sens, c'est une bonne idée :)
47 ans 59 151
J ai fait la démarche de partir du 94 a Lille il y a 8 ans
je ne regrette pas mon choix
ville très sympa culture au rendez vous région très acceuillante
si besoin info tu peux également me contacter
53 ans banlieu de lille 20
coucou je suis de banlieu de lille...donc pas de souci on peut faire connaissance.. Bisou
D
37 ans 14
Salut les filles !

J'ai 25 ans et suis originaire de lille :)
Pour les transports c'est le top, apres il y a quand même des endroits à éviter.
Je serais ravi de t'aider!
41 ans Lille 51
Coucou
moi, je suis sur Lille depuis 3 ans. J'étais en Auvergne; je ne regrette pas du tout mon changement de région.
Je ne connais par contre, pas beaucoup de personnes, je suis assez complexée.
J'ai une fille de presque 7 ans et une compagne, on a une maison et tout va bien.
Bref , je serais ravie de faire connaissance ...
Bises
:D
B I U