MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question taille de vêtements de bébé

39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Bon la question qui suit est ... un peu nouille, mais elle me met face à une grave décision... lol :lol:
Notre puce aura 4-5 mois en juillet-aout et  
je cherche des petits vêtements d'été sur ebay. En juillet, nous partons chez les parents de mon mari dans le sud de la France, canicule par rapport à notre petite Belgique. Bref, quelle taille de vêtements légers dois-je prévoir sachant qu'il n'y a que des tailles 3 mois ou 6 mois... heum...
Merci d'éclairer ma lanterne de maman débutante!
:oops: :roll: :lol:
42 ans 91 758
tout dépend de la corpulence de poussinnette ;)

alors par comparaison,j'ai un garçon né fin mars et nous sommes aller a beziers en aout l'année dernière donc il a vécue la grosse chaleur a 4-5mois aussi.

mais j'ai le modèle carré et grand :D

si je me rappel bien il etait entre 2tailles,le 3 et le 6mois.il vaut mieux prendre du 6mois je pense car trop grand tu pourras lui mettre quand meme alors que trop petit,non,se sera perdue.

a la maison,mon ptit bout a passer beaucoup de temps en couche en fait,et sinon ce que j'aime bien lui mettre l'été (la il en remet déjà vue la chaleur) se sont des shorts en éponge.
48 ans 1085
+ 1 pour les shorts en eponge ils sont trop biens la dedans
mon ainé (filiforme ) en avait du 1 an il les a mis jusqu'a 6 ans
un achat trop rentable lol
4467
ma fille aura 5-6 mois cet été mais il fera chaud avant, je vis à Bordeaux

je crains la chaleur pour ma puce, je pense qu'elle sera en body tout le temps :) et je mettrai des ventilateurs.

bref, pour les vêtements, ma miss est grande donc elle met du 3mois (elle a 2 mois) mais je pense qu'à 3 mois ce sera trop juste, donc elle mettra du 6 mois, ce qui tombe bien car elle a eu beaucoup de cadeaux en 6 mois. des petites robes pour beaucoup ;) on les mettra le soir si il fait trop chaud la journée. de toute façon on fera des balades le soir car la journée faut éviter les chaleurs.

je pense que je vais aussi acheter un peu de 9 mois à partir de cet été, et pour la rentrée. mais tout dépend de la stature de ta petite fille. la mienne a beaucoup grandi et son papa est très grand donc je pen
4467
oups envoyé trop vite.

je pense que ma fille grandit assez vite car elle sera + grande que moi.
35 ans Le havre :) 2066
Ma petite niece qui a 5mois et demi met déjà du 9mois-1an lol elle a une grande carrure donc cela depend vraiment de comment bébé grandira.
Ma fille n'est pas née mais j'achèterais vraiment au fur et a mesure, mais c'est vrai que ce n'ai pas facile de prévoir surtout que les fringues d'hiver commencerons a sortir dès les soldes d'été
41 ans Isère 1171
Comme les filles... Tout dépend de la corpulence de bébé. Le mien a 6 mois, il met du 1 an et je pense que d'ici le mois d'août il faudra quelques pièces en 18 mois :s

Et les tailles de vêtements ne sont pas toutes les mêmes... il y a parfois de très grosses différences entre les marques.

En tous cas, en prévision des chaleurs, j'ai investi dans pas mal de combinaisons courtes. Ils sont bien là-dedans...
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Achète au dernier moment parce que des fois certaines tailles ne valent pas le coup...
Mon fiston est grand et fort, il met du 18M à 7 mois ½ (il a de la marge dedans, mais j'ai pas le choix le 12M est déjà trop juste).
J'avais pris du 9M à l'époque il ne l'a quasiment pas mis, le 12M peu de temps aussi...
39 ans Bruxelles 1116
Bon... je pense donc que je vais prendre du 6 mois hihi :D
Je sais aussi que je dois éviter certaines marques qui taillent très très grand (genre Prémaman)
Ces vacances à la Cote d'Azur me stressent un peu, je ne sais pas pourquoi j'ai la hantise du coup de chaleur pour la petite...

Autre question : peut-on mettre un ventilateur ou une mini clim dans la chambre où dort le bébé?
Ou autre, peut-elle être dans une pièce où un ventilateur tourne ou bien une pièce ou une clim fonctionne, pendant ses phases d'éveil?
42 ans 91 758
la clim je ne sais pas,mais le ventilo,nous on l'a fait mais pas directement vers lui.
on le fesait tourner dans la pièce pour rafraichir (de jour comme de nuit) et aucun soucis.juste attention que se ne soit pas un ventilo trop bruyant pour la nuit ;) .
41 ans 4907
minouchette38 a écrit:
Comme les filles... Tout dépend de la corpulence de bébé. Le mien a 6 mois, il met du 1 an et je pense que d'ici le mois d'août il faudra quelques pièces en 18 mois :s

Et les tailles de vêtements ne sont pas toutes les mêmes... il y a parfois de très grosses différences entre les marques.

En tous cas, en prévision des chaleurs, j'ai investi dans pas mal de combinaisons courtes. Ils sont bien là-dedans...


Mon fils de 8 mois porte du 18 mois déjà, impossible de le faire entrer dans du 12 mois depuis un mois déjà.

À 6 mois il portait du 12 mois.

Il faut vraiment acheter saison par saison, au fur et à mesure de la croissance de bébé.
55 ans Var 2447
Thalianja a écrit:
Ces vacances à la Cote d'Azur me stressent un peu, je ne sais pas pourquoi j'ai la hantise du coup de chaleur pour la petite...


:D No stress, Thalianja!
J'habite le sud de la France, sur la côte d'azur justement, et si tu observes quelques règles simples, tu éviteras un coup de chaleur à ta petite.

- Pas de sorties aux heures les plus chaudes de la journée
- Chapeau, biberon d'eau et lotion anti U.V. impératifs
- Evites la plage pendant des heures et des heures comme le font la plupart des vacanciers. Et surtout pas entre 12H et 16H.

- pour la maison c'est volets et fenêtres( si tu peux) ouverts le soir tard pour laisser rentrer la fraîcheur et tu fermes tout dès que le soleil tape le matin vers 9h.
- le ventilateur c'est bien mais dans une pièce que tu auras gardé au frais le plus possible
- l'été dernier j'ai mis un ventilateur dans la chambre de mon fils les journées les plus chaudes. A petite vitesse et pas fixe et même la nuit. Car quand tu as 30°C le soir en allant dans la chambre c'est pas possible. De toute façon il dort pas aussi non car il transpire de suite.

Tu verras, suis des conseils simples et tu passeras un super séjour dans notre région qui est si belle... ;)
39 ans Bruxelles 1116
Bina : merci de me rassurer ;)
On va dans la maison des parents de mon mari : C'est vrai qu'il y a pas mal de coins frais, mais notre chambre l'est moins... et je ne compte (surtout) pas aller à la plage, je déteste ça (chaleur, allergie au soleil, ...) et je n'irais jamais avec un petit bébé... Mais bon on ne peut pas passer 15 jours non plus à faire le lézard, y'a bien des moments où il faudra pointer son nez hors de là hihi donc j'appliquerai tes conseils avisés!
Un autre truc qui m'inquiète, ce sont les moustiques : depuis trois ou quatre ans, il y a une nouvelle sorte de moustique qui sévit là bas, et j'y suis allergique (quand on part, je suis sous antihistaminiques), je me bombe tellement d'antimoustique que je dois être radioactive, on pulvérise plein de trucs chimiques dans la pièce, etc. et on ne pourra pas faire ça avec la petite :( et j'ai vachement peur qu'elle se fasse piquer et qu'elle fasse la même réaction que moi... (la nuit pas de problème, on a une super moustiquaire pour sa nacelle!, mais en journée / soirée? ...) Des conseils? trucs et astuces?
55 ans Var 2447
Alors là je suis d'accord avec toi Thalianja, ces p****** de moustiques je les déteste.
Je te confirme il y a depuis quelques années les moustiques-tigres, ils sont énormes. Bon ça a l'avantage c'est que tu les vois arriver :mrgreen: Grrr!!

Déjà c'est à la tombée de la nuit qu'ils sont le plus virulents.
Prévois une moustiquaire pour la poussette de ta fille. Et puis je mets des produits à la citronnelle, c'est ce qui reste le plus efficace quand même.
Pour mon fils j'achète spray préventif et contre les démangeaisons que je prend bio et/ou naturel, surtout pour sa peau je préfère du naturel.

Dans sa chambre je mets une prise 5/5 sur les conseils de mon pharmacien, voire dans le couloir, pour éviter que la diffusion soit trop proche de son lit.

J'évite les lieux où il y a des eaux stagnantes, des écuries ou autres.

Même si c'est pas marrant je met un pantalon long et un t-shirt à manches longues ( à mon fils et moi même)le soir si je dois sortir pour laisser aux moustiques le moins de peau à nu!!

Voilà c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Tu verras tout ça ne t'empêchera pas de passer un bon séjour.
De quel côté tu vas? Si c'est pas indiscret bien sûr...

;)
39 ans Bruxelles 1116
Une prise 5/5?
Mes beaux-parents tiennent une maison d'hôtes à Cagnes-sur-Mer!
Tu crois que je peux déjà mettre du produit même naturel sur la peau de mon bébé qui aura 4 mois?
En tout cas c'est sûr que je vais faire la psychose de la moustiquaire loooool :D
B I U