MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ordinateur PORTABLE: conseil!

G
42 ans 744
summer319 a écrit:
moi je dirais que les toshibas sont d'excellents portables.très fiables.
l'inconvénient,c'est qu'un portable,s'il est utilisé très souvent,genre 24 heures non stop allumé,il risque d'y avoir des soucis.

Je  
n'en ai toujours pas eu avec le mien, et pourtant ça fait plus d'un an qu'il tourne quasiment non-stop... Là, ça fait quinze jours qu'il est allumé 24h/24h, et il ne montre toujours pas de signes de faiblesse :lol:
Pour les gros portables qui chauffent beaucoup, je dis pas... mais le mien, j'ai aucun problème avec.

Citation:
on ne peut rien changer dans un portable,donc si un élément du portable plante ,ça peut être le portable entier à changer. :?

C'est un peu cela le problème, mais maintenant on a des portables "barebones" où on peut changer le disque dur, la ram, le lecteur, l'écran, le clavier, des choses ici et là et même le processeur. La seule chose qu'on ne peut pas changer, c'est la carte mère car elle va avec la coque du portable. mais c'est quand même plus intéressant qu'un portable tout-en-un, on a souvent une bien meilleure qualité dans les pièces choisies pour un prix à peine supérieur.
B I U