MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les magasins qui ferment plus tôt que prévu, un recours ?

1747
Bonjour,

C'est pour savoir s'il y a un recours ou une plainte possible contre les magasins qui ferment plus tôt que l'heure annoncée ?

En plus, c'est pas comme s'il manquait de  
clients, en cinq minutes, ils en ont empêché au moins dix d'entrer !

Bon, je vais pas faire de plainte, mais savoir s'ils ont vraiment tous les droits ou doivent s'en tenir à leurs horaires affichés (à 3 endroits de la vitrine, avec rien de marqué de fermeture plus tôt exceptionnelle aujourd'hui)...
Quand-même trouvé un magasin ouvert (de la même enseigne, mais qui, eux, respectent les horaires)...

Je ne parle bien sûr pas d'une ouverture anticipée de cinq minutes... Mais de plus de TROIS heures.

Dimanche et jours feriés : 00:00-21:00

Aujourd'hui 17:55 : Non c'est fermé vous pouvez pas entrer. Ca ferme à 6h.
Ben déjà il est pas encore 18h, et en plus censé fermer à 21h... Mais ils ont rien voulu savoir :roll:
1834
Purée mais qu'est-ce que t'es rigide Sk8erGirl, un vrai petit dictateur en puissance ?! :lol: 8-[


Bah tu peux toujours adresser une lettre à la direction du magasin pour avoir des explications.

Mais sinon tu peux simplement faire avec et les laisser tranquilles non ? :sifl:
48 ans 1805
lol :lol: :lol: :lol:

et tu portes plaintes aussi si le feu sur la route est resté trop longtemps au rouge? :lol: :lol:
50 ans Bayonne 1323
si les horaires ne sont jamais respectés oui je pense qu'on peut alerter la direction, mais bon là juste pour un jour si ça ferme plus tôt... t'y retourne demain :lol:
1747
Mais ouais, je laisse couler, vais rien faire...

Mais bon, fermer à 17h30 au lieu de 21h alors que quasiment tout est fermé, c'est abusé (les jours normaux ils ferment à minuit).
Ou au moins mettre une affiche sur la porte, c'est pas comme si c'était un petit truc, c'est un supermarché quand même...

Sont gonflés je trouve, de décider de fermer le magasin plus de trois heures en avance :roll:
38 ans 2384
ben en général les magasins ferment plus tôt les jours fériés.

Moi j'ai le cas du magasin Lea** Pr*** à côté de chez moi, il ferme à 19H30 mais à partir de 19H00 ils ne laissent plus rentrer les gens et ferment les rideaux de fer ! ce qui fait que quand on sort à 19H15 ya déjà plus personne !
R
39 ans Paris 1624
Ben je comprends que Sk8erGirl soit agacée.

On peut parfois avoir à acheter UN truc en urgence (panne de tampons, de PQ, de lait, bref, le truc bien chiant mais indispensable qu'on aura oublié d'acheter avant). Et ne me dites pas que si c'est si important on ne l'oublie pas, parce que c'est souvent on zappe LE truc que l'on aurait pas dû zapper :lol:
On sait qu'on en aura pour moins de 5 min, on fonce, on prend le truc dont on a besoin, et on passe en caisse...

Encore, qu'ils ne laissent pas rentrer à 17h55 s'ils ferment à 18h, ça se comprend, mais quand ils empêchent de rentrer 15min avant, faut pas abuser, on a largement le temps.

Et puis là, 3h d'avance, c'est dingue. Ok, ils ont peut-être visé trop large, peut-être qu'ils n'ont pas eu autant de clients que prévu, mais c'est leur problème, pas celui de ceux qui auront eu besoin de faire des courses, se fiant aux horaires annoncés. :P
44 ans Nice 2811
:roll: Aujourd'hui c'est un jour férié donc c'est NORMAL que les mag ferment plus tôt.

Ensuite à 17h55 si ça ferme à 18h oui ils ont le droit de refusé de la clientèle,sinon ils partent jamais les pauvres gens qui y travail.
1834
Non mais que ça puisse être chiant sur le moment d'accord, ça nous est tous arrivés un jour ou un autre.
Mais là ce qui est surtout comique c'est le ton employé : "y a-t-il un recours", "porter plainte" etc...


Et puis perso j'aime bien taquiner Sk8erGirl aussi... :lol:

:peur:
1747
Y a quand-même marqué :
Dimanche et jours feriés : 00:00-21:00
Les jours de semaine, ils ne ferment pas (placé près de la gare centrale, près du centre ville et pas loin de la gare routière, ils en ont du passage).
Donc oui, c'est normal de fermer plus tôt, mais en l'occurence si c'est dimanche et jours feriés 21h, aujourd'hui on est férié, pas une raison de fermer à 17h30...
Puis leur 18h que la femme a dit à l'entrer en refusant le monde, il est marqué nulle part :roll:
Oui c'était juste de l'agacement, pour du pq justement, mais ai trouvé un autre magasin, ok, j'aurais du faire gaffe mais vendredi je pensais que j'en avais encore beaucoup puis réalisé hier que presque pas...
Donc ce magasin en rentrant en fin d'aprème, je passe vers là, et là ils sortent qu'ils ferment plus tôt (par rapport à un jour férié, hein, l'ai précisé sur le premier post d'ailleurs)...
Bon, bah je vais ailleurs, mais sur le coup, c'est agaçant, parce que y a marqué en gros ferme à 21h, et là ils te disent il est 17h55 c'est fermé.
50 ans Bayonne 1323
bon il est vrai qu'ils auraient pu mettre une affiche pour signaler la fermeture surement exceptionnelle...

après je ne sais pas où tu vis Sk8erGirl, genre une grande ville, tu a peut être pas l'habitude que les magasins ou boutiques ferment plus tôt sans donner d'explications...
ça nous arrive ici des fois c'est fermé plus tôt et on ne sait pas pourquoi, dans ce cas là on va ailleurs (y a toujours un truc d'ouvert 24h/24)
S
89 ans 4951
En suisse c'est ouvert jusqu'à 18h30 la semaine, jusqu'à 17h le samedi et c'est fermé le dimanche (il y a une enseigne qui a l'autorisation d'ouvrir le dimanche matin dans certaines régions).

Et les jours fériés c'est fermé et la veille de jour fériés c'est jusqu'à 17h, les grands centres font des nocturnes une fois par semaine jusqu'à 20h.

Comme dépannage il y a les stations-services qui ont pas mal de trucs (si on a pas de voiture il y a le bus)qui sont ouvertes jusqu'à 21 h (22h l'été). Le peuple suisse a refusé par votation l'ouverture des magasins le dimanche et plus tard le samedi.

Je peux comprendre Skyergirl que tu sois agacée mais quand à porter plainte j'ai plus de peine à comprendre, mais j'essaie. Mais je pense un peu comme Mikl sur ce coup-là ;) ., ceci étant influencé par ce que j'ai ressenti en te lisant dans le post : "suis-je devenu un vieux con" et ton sentiment envers les vieux. .

Si tu en ressens le besoin, tu pourrais écrire à la direction du magasin pour demander qu'à l'avenir ils mettent un papier sur la porte du magasin quand ils décident de fermer plus tot. Cela devrait suffire avant d'envisager un recours judiciaire.
S
89 ans 4951
Je trouve qu'en france vous avez des horaires d'ouvertures incroyables déjà.

En suisse c'est ouvert jusqu'à 18h30 la semaine, jusqu'à 17h le samedi et c'est fermé le dimanche (il y a une enseigne qui a l'autorisation d'ouvrir le dimanche matin dans certaines régions).

Et les jours fériés c'est fermé et la veille de jour fériés c'est jusqu'à 17h, les grands centres font des nocturnes une fois par semaine jusqu'à 20h.

Comme dépannage il y a les stations-services qui ont pas mal de trucs (si on a pas de voiture il y a le bus)qui sont ouvertes jusqu'à 21 h (22h l'été). Le peuple suisse a refusé par votation l'ouverture des magasins le dimanche et plus tard le samedi, car on arrive toujours à trouver ce qu'il nous faut.

Je peux comprendre Skyergirl que tu sois agacée mais quand à porter plainte j'ai plus de peine à comprendre, mais j'essaie. Mais je pense un peu comme Mikl sur ce coup-là ;) ., ceci étant influencé par ce que j'ai ressenti en te lisant dans le post : "suis-je devenu un vieux con" et ton sentiment envers les vieux. .

Si tu en ressens le besoin, tu pourrais écrire à la direction du magasin pour demander qu'à l'avenir ils mettent un papier sur la porte du magasin quand ils décident de fermer plus tot. Cela devrait suffire avant d'envisager un recours judiciaire.
1747
Mais non, en vrai je vais rien faire, pas même une lettre à la direction...

Mais c'est comme si tu vas à midi chercher ta baguette de pain et qu'en fait ils fermaient à 10h...

Pour l'affiche, je comprends pas pourquoi ils en ont pas mis.
Tous les magasins de cette enseigne en avaient une samedi (sauf celui là vu qu'ouvert jusqu'au bout).

Et celui là en avait une disant que fermé Dimanche toute la journée...

Bref, pas un truc super grave, mais quand c'est LE magasin ouvert et qu'il ferme super plus tôt c'est juste pas cool...

Et me demandais s'ils ont même le droit de faire ça, non pas que je vais porter plainte, mais sur la théorie, ils peuvent ou pas ? Quelle valeur ont les horaires indiqués ?
40 ans 5932
Autant demain dans le journal tu lis qu'il y avait un braquage et qu'ils vous ont sauvé la vie. Et t'imagines, toi tu auras râlé pour un rouleau de PQ alors que ça aurait pu être pire... T'rends compte ? :P
B I U