MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé tape, que faire...

42 ans 91 758
rhoo ma petite papillote,
je ne sais pas quoi te dire de plus a part que je te comprend vue qu'on passe par la meme chose,
mais tu verras,
en restant ferme tout  
en lui expliquant que c'est interdit elle finira par se calmer.

ici aussi monsieur a très fort caractère,il tape de moins en moins mais les cris sont toujours la,
on a le droit a des cris quand il est mécontent mais aussi quand il est très content :?
et puis il a aussi une passion,mes lunettes!!!! a chaque fois il essai de me les choper :twisted:

je pense réellement que c'est juste un mauvais passage,toutes les filles te le disent.je sais que ce n'est pas facile mais il faut tenir :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

lyly,
nous aussi il jette tout parterre,il peut faire des crises folles quand il veut un truc,
si on finit par craquer et lui donner,il le prend,le jette par terre et il est content :shock:
dans le salon il attrape tous ce qu'il peut et le met parterre.
sauf ce qui est en tissus,il frotte la table basse ou son trotteur pour faire le "menage" :roll:

bon courage les filles!!! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
P
43 ans 1638
LYLY69 a écrit:
ensuite je prend sa main et je la pose sur mon visage en lui disant calin calin a maman, il ne faut pas taper mais faire des calins, maintenant quand une tape lui echappe,je la regarde severement, elle se reprend de suite pose sa main sur mon visage et dit " ka, ka, ka" ( calin) en me carressant le visage

Effectivement, j'ai oublié de mentionner quelque chose (merci Lyly ;) ). Parfois, Jules me frappait alors qu'en fait il voulait me caresser le visage. Depuis qu'il est petit, pour l'endormir je caresse le sien. Et je me suis rendue compte que parfois, lorsque je l'avais dans mes bras pour qu'il s'endorme, il me donnait des claques, ce qui m'énervait bien sûr, je le grondais, alors qu'en fait, ce qu'il voulait me dire c'est 'caresse mon visage'. Du coup, à chaque fois qu'il me frappait (même si c'était de colère), je prenais sa main et je la passais en caresse sur mon visage en disant 'dou-ce-ment' (comme lorsqu'il veut caresser notre chat). Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais ça marchait bien.
42 ans 91 758
comment ça va papillote??
56 ans Out of Africa... 4355
Maelle45 a écrit:
.

Simplement, à la moindre démonstration de violence, il faut prendre l'enfant sur les genoux, et le serrer assez fort dans ses bras, et surtout le garder ainsi assez longtemps. Quand je dis longtemps, je veux dire 20 à 40 minutes. La phrase de la psychanalyste était "les muscles parlent aux muscles", en clair, il faut lui montrer qu'ils n'ont pas intérêt à nous faire ça, car nous sommes plus fort qu'eux.
Et en les maintenant, il faut leur expliquer : je te tiens parce que tu ne peux pas t'empêcher de me taper, et je n'aime pas ça, ça me fait mal, c'est pour t'aider.


Ce ne sont que des pistes, il y a certainement à prendre et à laisser au cas par cas ! ;)


C'est sur :lol: Parce que le jour où l'enfant est le plus fort, elle lui dit quoi ta psychanalyse ? Ca me peine qu'il puisse encore exister de tel psy !!! En même temps, ça ne m'étonne pas venant d'une psychanalyste... :?

Pour ma part, je trouve plus intéressant de comprendre l'origine de la violence.
46 ans Ouest lyonnais 1301
@ Câline : J'avoue que j'ai été aussi étonnée (pour pas dire choquée) par cette solution... :shock:

Pour ne pas être original, j'ai aussi connu ça avec mes enfants.
Dit toi bien que tous les enfants passent leur temps à tester nos limites !

Pour les miens, je les mettais au coin. Face au mur, mains dans le dos. Je t'assure que ça leur a fait passer l'envie et de taper, et de se moquer de moi trèèèès vite !! :mrgreen:

Sinon, la méthode de Poupée-russe me semble aussi très bien, une sacrée bonne idée !!
56 ans Out of Africa... 4355
Ylliria a écrit:
Pour ne pas être original, j'ai aussi connu ça avec mes enfants.
!!


Enfant, quand je hurlais ou tapais c'est que la personne en face de moi ne comprenait pas mes besoins et que je ne savais pas les exprimer verbalement.
Ca n'avait rien à voir avec les fameuses limites que je lis partout.

Pour ma part, je retiens la mains qui tape avec un "non" ferme et j'essaie de comprendre ce que veut - ou ne veut pas - l'enfant
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ya des fois, oui, c'est de la frustration, mais pas toujours.


Des fois, c'est vraiment par caprice, pour tester les limites de ce que les parents acceptent ou pas
38 ans LYON 2434
hyporose a écrit:
comment ça va papillote??


coucou!!

et bien écoute ça va pas trop mal!!

ma puce sest quelque peu calmé depuis quelques temps...

mais je pense que la derniere fois, la plus que surprise du coup, ça va mieux..

pourvu que ça dure! lol

et toi ça va mieux?
B I U