MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Femme(s) de pompier

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bonjour à tous.

Je suis femme d'un pompier volontaire, et j'avais envie de parler de ça parce que j'ai passé une nuit horrible!

Horrible parce que à chaque départ de mon homme  
je ne peux pas m'empecher de m'inquieter.
1er appel à minuit, à peine rentré hop c'est rebelotte, jusqu'a 6h du mat', après il a du partir au boulot petite nuit pour lui et pour moi aussi du coup parce que je n'ai casiment pas dormi, mais j'ai passé mon temps à regarder l'heure et à angoisser.

A peine rendormi ce bip me reveille une 3e fois, bon bah là pas de quoi s'inquieter, homme n'était pas là...

Souvent ça m'agace, pourtant depuis le temps que nous sommes ensemble je devrais être habituée...bah non!

Et puis je me dis "c'est bon fanny toi t'es au fond de ton lit tranquilou alors que cet apel doit être quelqu'un en detresse..." du coup je rougis de honte parce que je me trouve super égoïste :oops:


Si vous êtes femme ou homme de pompier ça marche dans les deux sens...comment gerez vous les appels? L'angoisse qui en découle...et est ce que ce coté d"égoïsme" ressurgit à chaque fois?

J'me sens bien seule quand il faut discuter de ça....
T
39 ans 1012
Ouai .... C'est pas évident ....

Mais comme tu le dis, il part pour de bonnes raisons.

Par exemple, mon conjoint est mécanicien poids lourd et fait des astreintes (1 semaine / mois) et il ne même pas rentrer de la nuit parfois .... Mais bon, on s'y fait !

Courage !
55 ans Var 2447
J'ai été infirmière sapeur-pompier à un moment donné mais la majorité de mes gardes je les passais en caserne. Comme ça pas de dérangement pour "l'autre".

Les rares fois où j'étais d'astreinte à la maison je dormais pas dans la même chambre pour justement ne pas réveiller mon copain de l'époque. Et puis aussi pour partir le plus vite possible, parce que quand tu dors à côté de ta moitié tu veux pas le réveiller mais d'un autre côté tu dois faire vite pour pas arriver 3 plombes plus tard sur le lieu de l'intervention. Ca marquerait mal!!

Après rassures toi tu n'es pas égoïste, être réveillée plusieurs fois dans la nuit alors que ce n'est pas toi qui part c'est dérangeant.
Ta nuit est foutue mais en plus tu restes sous tes draps à ruminer en attendant que le sommeil revienne. C'est hyper dur!!

Bon courage pour la suite ;)
O
103 ans 10517
je suis sapeur pompier et je ne peux pas te dire comment l'a perçu mon conjoint car nous nous sommes séparés assez rapidement (deux ans) après que j'ai commencé... ça a indéniablement joué, mais pas à cause de la peur, plutôt le fait que ça soit un milieu très masculin... pas toujours facile d'être UNE sapeur.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Merci pour vos réponses!
Après une 2e nuit perturbée, je suis un poil de mauvaise humeur, je bosse de nuit et mes nuits de repos sont mes nuit de récupération totale niveau sommeil, et là j'ai rien récupéré du tout!

J'aime mon homme mais depuis qu'il a une double affectation ça n'arrete pas de sonner, c'est peut être le manque de sommeil mais j'ai envie de pleurer.... :cry:
O
103 ans 10517
double affectation et Mme bosse de nuit... va ptêtre falloir revoir certaines choses si tu ne veux pas t'épuiser et péter un boulon...

tu lui dis que ça te fatigue ?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Oui je lui ai dit, il comprend mais je veux pas l'empecher de partir, je pense à dormir dans la chambre d'amis mais pfff, j'aime dormir a ses cotés.

Dans 6 mois la double affectation sera terminée la caserne actuelle va fermée et il va aller dans l'autre (là où ça sonne 4 fois par jour) mais il aura des prises de garde alors j'espere que ça ira mieux à ce moment là!

Sinon le bi^p va voler par la fenetre :twisted:
B I U


Discussions liées