MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réeducation du périné

51 ans 76 10598
Bon, le médecin, suite à mon accouchement, m'a prescrit des sceances de réeducation......sceances que je n'ai pas encore faite. Alors voilà mes questions:
- est ce vous toutes qui avez eu  
un bébé avez fait ces sceances?
- est ce que 4 mois apres l'accouchement, c'est pas trop tard?
voili, voilou et d'avance merci
7404
moi oui je les ai faites
et non ce n'est jamais trop tard



il faut savoir que ce que tu fais maintenant c'est surtout pour préserver ton avenir et contrer une éventuelle incontinence urinaire qui pourrait arriver maintenant ou dans dix ans, c'est important ;)
G
104 ans 77
C'est vrai que c'est super important... J'ai pris mes séance un peu à la légère et n'ai pas fait les exercices prescrits pour la maison (en plus que chez la SF) et bien maintenant enceinte de 5 mois je fuis :oops: :oops:

Je peux te dire que je la ferais plus sérieusement la prochaine !!!

Et il n'est jamais trop tard pour la rééducation puisqu'il y a des personnes agées qu'il l'a font ;)
1301
Perso j'en ai fait toute ma vie sans le savoir, je suis extrement genée que kkun puisse m'entendre faire pipi et ce depuis toute petite, alors a chaque fois que j'entendais kkun passer pres des toilette lorsque j'y etais, je m'arretais de suite, le fameux "pause-pipi" ... du coup ben c'est un entrainement continuel naturel et tres efficace faisable tous les jours facilement pour ne jamais "fuir" :)
51 ans 76 10598
merci déjà pour ces réponses...je vais suivre les conseils et prendre rendez-vous mais avant, j'ai une autre petite question:
j'allaite encore ma puce et j'ai lu que tant qu'on allaite, la reeducation est plus dure car les muscles sont plus relachés ou qqch dans ce genre.....alors, info ou intox?
L
46 ans Bruxelles 2125
Je les ai pas faites ces séances et je le regrette bien. En tant normal, pas de soucis mais quand je suis enrhumée, c'est la cata! Du coup j'ai été voir une kiné qui m'a dit que plus d'un an après l'accouchement c'était compliqué, ce ne sont pas les mêmes exercices. Alors je te conseille de les faire...
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Je ne sais pas si pendant l'allaitement, cela pose problème, mais je ne pense pas... comme le dit Isayane, il vaut mieux ne pas tarder à le faire.

Personnellement, je n'en ai pas eu besoin pour la première, mais pendant ma deuxième grossesse, j'ai eu des soucis dès le 6ème mois, alors maintenant je m'y suis mise ;)

Concrètement, ça dure environ 30-45 mn, on te fait d'abord travailler avec une sonde pendant 10mn, et ensuite un autre appareil t'envoie des ondes électriques pour aider les muscles à se resserrer... c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, mais 10 séances, c'est pas excessif non plus ;)
51 ans 76 10598
juste pour dire que ça y est, j'ai commencé les scéances et franchement, je me faisais une montagne pour rien du tout.

Je suis tombée sur une femme kiné super sympa et la stimulation est bien moins désagréable que ce que je pensais. En fait, chez moi, ça me fait comme des petites vibrations, rien de douloureux en tout cas.

En plus, bonne nouvelle, mon périné est en assez bon état et donc, je n'aurais pas besoin des 10 séances et c'est pour cela que la kiné m'a dit qu'on ferait un peu de réeduc abdo en plus..

Enfin, c'était surtout pour dire à toutes celles qui hésitent ( comme moi y a pas longtemps): faites ces seances!!!
B I U