MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

honte de mon image

55 ans 10
Bonjour a tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais partager mon ressenti.
J'ai honte de mon image, j'ai toujours été en surpoid et toute ma vie je n'ai  
jamais pu m'habiller comme je le voulais et je n'ai jamais pu faire ce que je voulais, meme me maquiller me devient insuportable car je me dis a quoi bon, je ne m'aime pas et j'y peux rien,je sais pas quoi faire pour avoir un peu d'estime de soi, je n'ai pas confiancce en moi et j'ai une honte phenomenale, je n'ai meme plus envie de sortir de chez moi.Bisous. :P
38 ans ile de la réunion 1647
C'est quoi ce smiley souriant à la fin de ce texte déprimant ? ^^'
Il faudrait plus de précision pour t'aider, as tu un homme dans ta vie ? Tu as quel âge quelle taille pour quel poids ? Je sais pas si tu es vraiment en surpoids ? Peut être juste une image de toi que tu ne supportes plus !
36 ans Bordeaux 44
on peut sentir que tu as cette image de toi depuis longtemps...
regarde dans un miroir et dis toi a haute voix que tu est belle
parce que oui toutes les femmes sont belles, simplement parce qu'elles sont femme ^^
il faut que tu prenne conscience que l'image que tu as de toi est parasité par des années d'influences négatives ;)
toutes les femmes sont belles et tu n'est pas un exception, tu as juste des nuages d'idées noires dans les yeux !
31 ans 128
Quand tu essayes de t'habiller de façon féminine et que tu te maquille : tu vois pas une différence ?
Ok, tu ne te trouves pas belle mais tu ne te trouve pas mieux maquillée et bien habillé ?
Moi perso,je me trouve vraiment mieux maquillée, même un peu. J'aime pas quand j'ai pas au moins mis du crayon.

Et même si tu ne vois pas cette différence, essaye de te maquiller chaque jour, de faire un effort en choisissant tes vêtements. S'accepter prend du temps donc si tu attends de t'accepter pour faire attention à ton apparence, tu vas attendre quelques temps.
38 ans 58


Tu te trouves intelligente? Drôle? Généreuse? Tu as des passions? Des trucs qui pourraient te faire sentir spéciale?

Non parce qu'avoir un beau cul et une belle gueule c'est agréable (ouais ouais :P ) mais ça n'apporte pas le bonheur, ni l'estime de soi, ni l'amour etc etc

allez courage! et la vie est trop courte pour rester chez soi!
51 ans En Suisse ... 108
En effet l'estime de soi n'est pas une question de physique, même si on le croit fortement quand on se dégoute physiquement.

A 18 ans je pesais 50 kg pour 163 cm et je me trouvais énorme, simplement parce que ma soeur en faisait 10 de moins pour la même taille. Aujourd'hui, avec 25 kg de plus, je me sens mille fois mieux dans ma peau et il m'arrive même bien souvent de me trouver belle (sauf sur les photos ;) ).

Le défaut d'estime de soi peut avoir beaucoup de causes, et si on est en surpoids on a trop facilement tendance à croire que c'est le seul problème qu'on a... est-ce que tu as déjà songé à te faire aider par un psy? Moi ça m'a bien aidée quand j'ai trouvé LA bonne, il faut que tu fasses quelque chose, tu mérites mieux que de gâcher ta vie en te détestant...
B I U


Discussions liées