MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Testez la nouvelle présentation de l'accueil des forums VLR

60 ans 91 25732
J'ai testé la nouvelle présentation. Et j'ai remis l'ancienne ! :lol: Pas que je n'aime pas, juste par habitude ! :lol:

Et sinon ce que j'en pense ? Ben  
euh... Pas grand chose. On retrouve tout. Tout y est. Autrement.

J'aimais bien l'ancienne présentation parce que j'y étais habituée depuis longtemps. Mais je pourrai faire avec la nouvelle, c'est juste une question d'habitude. ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Moi j'aime bien!
ça me permet de voir rapidement les rubriques qui m'intéressent ;-)
P
43 ans 1638
Plusieurs jours après le début du test, je suis toujours aussi convaincue. Les rubriques sont bien restées dans l'ordre où je les avait mises. Ça me fait gagner un temps fou je trouve par rapport à avant, je vais direct aux rubriques qui m'intéressent.

Après j'aurais quelques petites réclamations sur les rubriques/sous-rubriques. J'ai plus tout là en tête, j'essaierai de prendre des notes et de revenir poster.
S
44 ans sur le chemin... 1248
Moi je n'aime pas!

1) trop froid et trop rigide comme présentation
2) ça ne me donne pas envie de cliquer dans les sujets
3) avec l'ancienne présentation, je suis allée sur des sujets auxquels je n'aurais jamais pensé participer.
4) l'ancienne présentation permet donc de s'ouvrir à d'autres choses que nos propres questionnements.
41 ans 4907
Pour les yeux sensibles comme les miens le bleu pâle sur fond blanc me donne un mal de tête en 2 minutes et je peine à lire les sous-rubriques. Ça me donne juste envie de fuir le forum pour m'éviter le mal de crâne.
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
minouchka a écrit:
Moi j'aime bien!
ça me permet de voir rapidement les rubriques qui m'intéressent ;-)


Tout pareil que toi !!

Moi ça me plait bien.

:D
35 ans Le havre :) 2066
Moi j'aime bien, en se moment je suis plus sur maman ronde du coup je n'ai pas besoins de descendre 36 rubriques pour trouver la bonne :) Je trouve sa donc pratique et en plus on voit plus rapidement quelles sous rubrique est active.

Bon la présentation, rien d'exceptionnel mais sa ne me dérange pas.
42 ans 566
je n'aime pas du tout la version d'aujourd'hui, je ne m'y retrouve pas...
R
39 ans 15384
minouchka a écrit:
Moi j'aime bien!
ça me permet de voir rapidement les rubriques qui m'intéressent ;-)


+1
Bon boulot l'équipe,perso j'aime beaucoup c'est bien plus simple comme ca.
1547
Au départ, sans avoir testé, je n'étais pas du tout fan...

Effectivement, je trouve ça assez impersonnel, assez froid, sans personnalité. J'ai tt de suite voulu revenir à lancienne présentation.

Pour dire, j'avais même pas vu qu'on pouvait développer les rubriques...

Par curiosité, j'ai cliqué pour voir ce que les VLriens en pensaient, et c'est seulement là que j'ai compris !

Je n'aime pas le fait que seuls "Beauté" et "Sport" soient en sous rubrique. Je trouve que ça fait bizarre de les voir comme ça tout seul.

Et perso j'allais plus vite avant. Là j'ai plus de "clic" à faire lol.

Et même en me mettant à la place d'un nouvel arrivant, ça ne me donnerait pas forcément envie de rester ou de développer.
On voit peut etre pas assez de quoi il s'agit, par exemple dans "Vie quotidienne"...
25680
Merci pour vos remarques. :)
Et merci aux habitués. On prend tous très vite de petites habitudes. Essayer quelque chose de nouveau demande un vrai effort et du recul. donc merci :D

cookies :
En ce moment nous sommes en train de travailler pour que les préférences de chacun restent dans le profil, plutôt que dans un cookie.
Ça permettra de retrouver ses préférences d'un ordi à l'autre, et peu importe si on accepte les cookies ou non.


Par rapport au côté froid.
Pour l'instant on a fait volontairement une version dépouillée. Le but est de repenser les choses pour que ça soit plus clair et pratique. (Et aussi plus facile à débugger)
Donc nous allons continuer à nous occuper d'abord de l'essentiel, du basique en premier, un peu partout sur le forum.
Nous sommes certains qu'une police un peu plus fun par ci par là, des petites touches de déco sobres, ça peut donner beaucoup de personnalité et de chaleur à nos pages, mais ça, ça sera vu en dernier.
Un peu quand on refait une baptisse. Charpente d'abord, peinture et finition en dernier. Sauf que là il y a déjà des gens dedans donc c'est un peu plus compliqué.



Ana-Addict a écrit:

Et même en me mettant à la place d'un nouvel arrivant, ça ne me donnerait pas forcément envie de rester ou de développer.
On voit peut etre pas assez de quoi il s'agit, par exemple dans "Vie quotidienne"...


Vie quotidienne, on est d'accord, c'est pas très parlant et en fait on y retrouve encore beaucoup de thématiques.
Nous avons l'intention de rendre ça plus clair. Même si on est encore en discussion sur le sujet pour voir exactement encore comment. On a pas terminé. ;)
Mais celà dit, avant le nouvel arrivant était perdu face à la profusion. Je peux lire (entre par mp) au moins une fois par jour un "je suis perdu"
Alors qu'avec cette nouvelle présentation plus besoin de descendre 15 écrans et de lire plein de petits textes un peu fouillis pour comprendre de quoi il s'agit.



Izadora a écrit:
Pour les yeux sensibles comme les miens le bleu pâle sur fond blanc me donne un mal de tête en 2 minutes et je peine à lire les sous-rubriques.


Ecran récent ? quel navigateur utilises tu ?
C'est essentiel, le site devrait être lisible quel que soit la vue ou les problèmes de vue de chacun. Mais d'abord il faut savoir si ça vient du site :)
37 ans région parisienne 491
J'adore...
48 ans Provence 817
Elodienosore a écrit:
Je trouve la version actuelle trop chargée mais cette proposition là, je la trouve très froide. On se croirait sur l'intranet de la boite d'informatique d'un ami. Ca ne me donne pas envie de rentrer dans un des forums. Peut-être qu'un touche de couleur ou une typo moins passe partout serait une éventuelle solution ?


Assez d'accord sur le côté froid! :)
39 ans Bordeaux 364
Personnellement, je préfère 1000 fois cette nouvelle version à l'actuelle.

D'abord pour une raison simple et évidente:
La version actuelle qui est tout de même assez vieille est beaucoup trop "fouillie". Très honnêtement, j'ai parfois du mal à retrouver le lien d'une rubrique sur laquelle je vais pourtant très souvent, tellement il y a de liens dans chaque rubrique.

Mon copain m'a d'ailleurs fait souvent remarquer qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits :lol:

Il est vrai que cela fait très épuré et froid, mais en même temps, vu d'où on part, ça me paraît juste évident que quelque chose de plus classé fera de toute façon toujours plus froid :lol:

Sinon, il est vrai qu'un peu de couleur ou de contrastes plus marqués dans les couleurs actuelles seraient les bienvenus.

Voilà, dans l'ensemble, je reste très positive sur cette nouvelle version qui, à mon sens, est urgente.
64
Je sais pas si c'est du a la nouvelle présentaton mais je n'arrive pas a mettre de vêtement à vendre et la photo ne se charge pas:(
B I U