MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite de la 36 èmè semaine de grossesse.

44 ans laigneville/oise 2222
je suis allez voir ma sage femme pour la visite mensuelle et
mon col est bien ferme j'accoucherais pas de main lol :lol:
il parait que j'ai un  
bassin de competition ?? :shock: hè pourquoi elle me demande combien je chausse ???? ( j'ai un grand complexe au nivau de mes pieds certe je les trouve jolie mais c'est un bon 40 ) :oops:

par contre quand elle a prise m 'a tension ca na pas été du tout 15.9 la premiere et 15.7 a la deuxieme prise ,du coup monitoring d une demie heure avec prise de tension toute les 5 min je ne suis descendue qu' une fois a 14. 5 pour remonter la fois d'apres a 15.3 .... alors qu 'habituellement je suis a 13. 5,

le bébé a l'air de peter la forme il gigote tout le temps pas tres agreable d'ailleurs il a une grande passion il ne se mets que du cote gauche de mon ventre ce qi fait que j'ai le ventre tout deformé que de ce cote :o et des que le futur papa mete la main dessus " il retourne a ca place " .

Donc moi je doit faire des examens de sang des demains et je retourne voir la sage femme le 7 .10 .05 sauf si les resultats de demain sont alarmant la il faudrat que je file a la maternitee :? ....le pire dans tout ca c'est que j'etait tellement flipper que je n' ai pas retenue tout ce quelle m a explique sur les risques du a cette tension elevée :roll:
bon je croise les doigts pour que ca ce calme .....
L
46 ans Lille 386
euh tu sais briquette....

Un vendredi je vais en consultation, on me dit "col long et ferme" pas d'accouchement en vue.
Tension: 16.10, donc comme toi monito et prise de tension toutes les 3minutes. La tension était redescendue à 14 et des cahuettes.

Dans la nuit de dimanche à lundi... grosse insomnie, même pas fermé l'oeil 1/4d'h...
Dans le nuit de lundi à mardi, des contractions desagréables mais pas franchement douloureuses, mais assez pour ne pas fermer l'oeil. Fin des contractions mardi 9h donc petit dodo de 2h30 et à 11h30 je me réveille avec la sensation d'etre mouillée. Je me lève, le lit est sec... j'hallucine et tout à coup ca coule le long de mes jambes... je perdais les eaux...

Ca peut aller très vite même avec un col qui ne semble pas favorable ;)
44 ans laigneville/oise 2222
Citation:
Un vendredi je vais en consultation, on me dit "col long et ferme" pas d'accouchement en vue.
Tension: 16.10, donc comme toi monito et prise de tension toutes les 3minutes. La tension était redescendue à 14 et des cahuettes.
Dans la nuit de dimanche à lundi... grosse insomnie, même pas fermé l'oeil 1/4d'h...
Dans le nuit de lundi à mardi, des contractions desagréables mais pas franchement douloureuses, mais assez pour ne pas fermer l'oeil. Fin des contractions mardi 9h donc petit dodo de 2h30 et à 11h30 je me réveille avec la sensation d'etre mouillée. Je me lève, le lit est sec... j'hallucine et tout à coup ca coule le long de mes jambes... je perdais les eaux...

Ca peut aller très vite même avec un col qui ne semble pas favorable


cela me fait penser Lilloise que je n'ai ressentie aucune contraction depuis le début de ma grossesse :o

d' un coté je serais plutot impatiente de tenir petit bout dans mes bras et de l'autre j'ai le stress de l'accouchement ,en fait je sais pas vraiment ce qui me fait stresser j'ai suivie mes cours de prepa j'ai lu mon guide de la grossesse pour les nuls (soit disant en passant tres bon livre ;) ) j'ai visiter la maternitée enfin ... tout pour me mettre en confiance mais je stresssss !!!!

d'ailleurs c'est la premiere fois cette nuit que je revais de mon bébé je le voyais physiquement : j'etait seul je ne sais ou j'avais 2 contractions et paf je me retrouvait avec lui dans mes bras :lol: c'etait troublant , je me suis levée pour aller faire mon enième pipi de la nuit et je souriait betement ....

bon et bien ont verras quand il arriveras peut etre sera t il comme Louis , précoce ....
49 ans 741
t'en es a 36 Sa alors ton BB est considéré comme a terme alors pas de souci ;) ...

Je peux te parler des risques de la tension car a 32 Sa on m'a trouvé 17/12 de tension, (j'en avais js eu de ma vie avant) du coup hospitalisation directe et apres 1 semaine de traitement qui ont carrement assomé mon BB et baissé ma tension cesa en urgence...

je te souhaite pas du tout tout ça !! il s epeut que ce ne soit que de la tension du aux blouses blanches, et non de la tension averée, si c'ets le cas c'est rien, sinon ma belle, REPOS, PAS MANGER SALE ni de REGLISSE...

tiens nous au courant !!
49 ans 741
si ça peut et rassurer je rajoute une photo de mon petit ange, il est nee premat à 7 mois et qque sjours de grossesse il pesait 2k020 / 45cm et regarde le beau BB que c'ets aujourd'hui (profil) il est en avance sur pas mal de chose (langage/ marche) et depuis sa naissance le 30 05 2004 il a eu seult une petite grippe !! 1 reve de BB

je te souhaite bcp de bonheur avec ton Bibou a venir...
49 ans 741
une tension dite normale l'est entre 11-13 pour les 1eres données chiffrées et entre 5-7 pour les 2ndes, a plus on est consideré comme hypertendus et a - hypotendus...
44 ans laigneville/oise 2222
Citation:
Je peux te parler des risques de la tension car a 32 Sa on m'a trouvé 17/12 de tension

:shocked!: wahou c'est enorme !!!!

merci viou ,c'est tres rassurant :D

Citation:
il s epeut que ce ne soit que de la tension du aux blouses blanches

non (je ne pense pas )depuis des moi que je vais voir la sf j'avais toujours une tension stable et puis a vrai dire j'y vais l'esprit tranquille en general mais il est vrai que j'avais tres peu dormie la veille et que j'ai des probleme (familiaux et financier ) de tout genre qui ne m'aide pas a me detendre ....

et en effet ton petit a bel et bien une bouille d'ange ,il tres mignon ....
49 ans 741
et encore t'as pas vu la derniere photo ;) , elle doit etre en cours de validation ;) (moi fiere de mon bout de chou : oui frappa dingue et raide love d'amour ;) )

je sais pas si c'est ton 1er mais y'a aucun amour comparable a celui qu'on donne et recoit d'un enfant, c'est inimaginable...

je te souhaite une belle fin de grossesse

donnes nous de tes nouvelles...

bon tu me rassures : tu sais les soucis ça fait monter la tension + la fatigue et l'effet blouse blanche = tension qui monte a coup sur, si c'est que ça t'inquietes surtout pas, tu vas nou faire un super beau BB !!

c'ets uen fille, un gars ou tu veux la surprise ?

moi la tension s'est belle et bien installé et aujourd'hui a 30 ans je me retrouve (suite a ma grossesse) avec un traitement anti hypertension a vie... mais je m'en fous, malgré tout ce que j'ai enduré avec cette grossesse cauchemardesque un enfant c'est tellement un BONHEUR de chaque jour INCROYABLE que des que ppossible je recommence !! et je donne un petit frere ou 1 petite soeur a mon loulou
52 ans BREST 3113
briquette a écrit:
je suis allez voir ma sage femme pour la visite mensuelle et
mon col est bien ferme j'accoucherais pas de main lol :lol:
il parait que j'ai un bassin de competition ?? :shock: hè pourquoi elle me demande combien je chausse ???? ( j'ai un grand complexe au nivau de mes pieds certe je les trouve jolie mais c'est un bon 40 ) :oops:



Il parait que plus tu es petite et plus tu as de grands pieds, et plus tu accouchera facilement :D , c'est ma sage femme qui me l'avait dit. Le rapport taille et taille des pieds est lié apparemment au bassin, va comprendre... c'est vrai qu'avec mon 39 et mes 1.58, j'ai accouché comme une chatte fait ses petits !! ;)
40 ans En haut à droite 2485
Je te souhaite une bonne fin de grossesse Briquette ;)
B I U