MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Collection Big Beauty Taillissime 3 mai

R
39 ans Paris 1624
J'avais déjà donné une opinion plutôt neutre, mais j'ai eu le malheur de refaire un tour sur le site de la Redoute et ça m'a agacé.

Au final, beaucoup de bruit  
pour pas grand chose. 10 pièces, c'est rien.

Et franchement, le choix est particulièrement réduit.

Si je ne veux pas porter de noir en été, il ne me reste que le orange/rose fluos ou le kaki ?

Le pantalon ethnique me plaisait assez, le prix beaucoup moins, mais je n'ai aucun regret vu la longueur de l'entrejambe... 72cm... Réservé aux petites ?

C'est pas ce que j'attends d'une collection pour les rondes. Oui je veux de la couleur, mais le fluo, a fortiori le orange, c'est cheap et pas très portable.

Pour moi ce sont des fringues "bonus", pas indispensables à une garde-robe. Pas forcément moches, mais pas mettables tous les jours. Ce genre de fringues, je veux pas dépenser beaucoup dedans, et là c'est clairement trop cher pour ce que c'est. 15€ un débardeur tout simple, aux coloris limités, je veux pas jouer les rats, mais bon... :lol:
Donc une fois de plus, mon budget limité, mes grandes jambes et moi passons notre tour :P
60 ans 91 25732
Je suis allée voir le site aussi et je ne suis emballée par aucun article. Maintenant je veux bien que cette collection ne corresponde pas à ma tranche d'âge. ;)

Cela étant, même quand j'étais plus jeune, je n'aurais pas porté du orange pétant, le motif de la jupe me laisse dubitative quand à la robe liberty (pour moi liberty ce n'est pas tout à fait ce motif floral) elle ressemble étrangement à un tablier qu'avait la voisine de ma grand-mère. :?

Certes la mode c'est ce qui se démode et le tablier de la voisine est sans doute hyper tendance cette année.

Mais ça sera sans moi. ;)
103 ans 20875
Pareillement je trouve ca assez laid et cher .
50 ans Face au vent 5339
Patty a écrit:
pour moi liberty ce n'est pas tout à fait ce motif floral


Merci Patty :D

Le liberty est un tissu qui vient de la maison d'édition de tissus Liberty of London au Royaume Uni. Il a été mis à la mode en France dans les années 80 par la maison Cacharel (isonami, élevée aux robes d'été et chemisiers liberty :P).

De base, le liberty ce sont des petites fleurettes très serrées, et surtout très très définies (exemple). Mais aussi, le tissu a évolué, on reste sur des motifs très très serrés et bien définis, mais ce ne sont plus nécessairement des fleurs (exemple avec des petites voitures :P). Quand on regarde l'intégralité des tissus liberty proposés, on a tout de même majoritairement nos fleurettes en rang serrés sur le tissu, avec, élément essentiel, l'impression "Liberty of London" extrêmement discrète à l'endroit sur l'extrêmité du rouleau de tissu, et à l'envers, non visible même en transparence sur l'endroit.

Rien à voir je suis d'accord avec ce que les différentes marques fashion appellent liberty aujourd'hui ! Je trouve qu'il serait plus rigoureux de dire "vêtement tendance liberty" plutôt que "vêtement liberty", parce que désormais, dès qu'il y a le moindre motif floral on appelle ça du liberty !


Désolée pour le pavé, mais ces imprimés sont vraiment un symbole important de mon enfance (tous mes étés passés dans des robes liberty, ces robes à smocks et bretelles fines tellement légères et agréables pour s'amuser sous les grosses chaleurs !), d'une époque, et je trouve dommage qu'on mélange tout (d'autant que les gens qui bossent dans la mode - modélistes, stylistes - ne sont pas des ignorants pour ce genre de chose tout de même !).
Mais bon, on le voit dans plein de domaine, il n'est pas forcément de bon ton d'être puriste et attaché à ses connaissances... :?
51 ans 35 10308
isonami a écrit:
Patty a écrit:
pour moi liberty ce n'est pas tout à fait ce motif floral


Merci Patty :D

Le liberty est un tissu qui vient de la maison d'édition de tissus Liberty of London au Royaume Uni. Il a été mis à la mode en France dans les années 80 par la maison Cacharel (isonami, élevée aux robes d'été et chemisiers liberty :P).

(...)

Rien à voir je suis d'accord avec ce que les différentes marques fashion appellent liberty aujourd'hui ! Je trouve qu'il serait plus rigoureux de dire "vêtement tendance liberty" plutôt que "vêtement liberty", parce que désormais, dès qu'il y a le moindre motif floral on appelle ça du liberty !

Désolée pour le pavé, mais ces imprimés sont vraiment un symbole important de mon enfance (tous mes étés passés dans des robes liberty, ces robes à smocks et bretelles fines tellement légères et agréables pour s'amuser sous les grosses chaleurs !), d'une époque, et je trouve dommage qu'on mélange tout (d'autant que les gens qui bossent dans la mode - modélistes, stylistes - ne sont pas des ignorants pour ce genre de chose tout de même !).
Mais bon, on le voit dans plein de domaine, il n'est pas forcément de bon ton d'être puriste et attaché à ses connaissances... :?

J'allais répondre à Patty exactement la même chose, merci isonami! (j'ai coupé un bout mais je suis d'accord avec tout). Il ne suffit pas d'avoir un imprimé à fleurs pour que ça soit "Liberty"... Surtout que franchement, l'imprimé de la robe "Liberty" de BB rappelle plutôt les tabliers de ma grand-mère que les robes à smock de mon enfance. Il y a une certaine sophistication dans les vrais imprimés Liberty qui manque au tissu de la robe de BB.

Pour ma part je suis aussi déçue de cette collection (alors que j'avais bien aimé la collection d'hiver), il n'y a aucun élément qui me fasse envie. Je trouve aussi qu'elle manque d'originalité, au moins dans la collection d'hiver il y avait des touches originales et personnelles, là ça manque d'âme je trouve.
45 ans 821
comme quoi il en faut pour tous les goûts :D : je trouvais la collection d'hiver too much et mal adapté aux rondes et celle-ci plus casual chic (enfin, il faut le dire rapidement ...) et plus accessible en terme de style.

Pour la robe liberty, c'est vrai qu'en regardant l'exemple donné plus haut, l'imprimé de la robe BB de cette collection parait un peu moins chic justement :cry:

Les filles qui l'ont prise, ça donne quoi l'imprimé (et le tissu ; ça fait toujours un peu peur le viscose) ?
42 ans 2087
merci pour les explications pour le liberty. Je dirais donc désormais "robe à fleurette"...
42 ans 2087
J'ai commandé la robe trois trous en noir (avec rav, une paire de spartiates vertes qui sont splendides, j'espère qu'elles m'iront !), je vous dirais ce qu'il en est dans les prochains jours (théoriquement, je l'ai demain !)
57 ans 28 et 07 1257
Les collections capsules de BB font toujours verser beaucoup d'encre...virtuelle ;) !! Etonnant. :shock:

Comme sur chaque site, dans chaque collection, certaines personnes adoreront, d'autres détesteront... il n'y a aucun problème à ça, c'est normal et même souhaitable, sinon bonjour l'uniformité :D :D !

Par ex, dans le même style ("invitée" chez LA Redoute), la collection Marianne James ne me fait ni chaud, ni froid : je n'achèterai aucune pièce (comme les années précédentes) ; je trouve les articles, et chers et pas à mon goût -j'aime pas trop le motif orchidée, ce n'est pas mon style...- ....

A chacune son univers, son budget.... l'important, pour moi, est que l'offre en grande taille se multiplie. Point. ;) 8)
45 ans 821
islandaise a écrit:


A chacune son univers, son budget.... l'important, pour moi, est que l'offre en grande taille se multiplie. Point. ;) 8)


c'est vrai. Et j'espère que les stylistes "grande taille" vont s'inspirer de plusieurs bloggeuses/personnalités grande taille pour balayer l'ensemble des styles (enfin c'est pas compliqué : pareil que pour les minces avec des coupes légèrement adaptées).

Les collections BB font aussi toujours parlé car on reçoit des mails annonçant la nouvelle, j'ai l'impression de beaucoup la voir dès qu'on cherche "mode grande taille" sur internet etc.

J'ai juste peur que le stylistes, au regard du succès, jouent la facilité et nous concocte une mode qui se résume au style BB et Marianne James pour les lignes moyen de gamme.
46 ans 89
Je n'aime pas du tout cette collection, les imprimés sont moches et pourtant j'aime le liberty (mais là ce n'est pas du tout du Liberty !), l'imprimé ethnique est assez atroce et fade...
J'ai aimé pas mal d'articles dans les deux précédentes collections mais celle-là pas du tout et pourtant je m'habille très coloré...
Je n'ai jamais commandé d'articles des ces collections et je voudrais savoir quelle est la qualité de ces articles car globalement j'ai trouvé les précédentes collections chères ? :)
50 ans Face au vent 5339
Je viens de voir sur le suivi de commande que les articles que j'ai commandés seraient dispos demain dans mon relais colis. Donc je pourrai te dire dès demain Humaine ce que donne la qualité ;)

Moi j'ai entendu plutôt de bons echos de la qualité des collections BB. Bon certaines auront toujours des soucis, après c'est difficile de contenter tout le monde...

Je voulais rajouter à propos de mon explication de texte sur le liberty, que Taillissime et BB sont loins d'être les seuls à galvauder cette appellation. On la voit sur tous les sites de fringues, dans toutes les vitrines (en France du moins, parce qu'au UK je serais étonnée qu'ils s'y risquent).
Moi et celles qui ont au moins mon grand âge nous tiquons, parce que le liberty a vraiment marqué une époque, qui va de la fin des années 70 au début des années 90. C'est vrai que, si on se transporte dans ces années là, l'imprimé qualifié de liberty sur la robe à fleurs que propose BB était plutôt utilisé sur les tabliers ou les robes qui étaient en vente dans des catalogues type Daxon ou Damart. Pour toutes celles qui n'ont pas connu cette époque, l'imprimé proposé par BB n'évoquera pas grand chose.

Je suis bien d'accord avec vous les filles, pour saluer ces initiatives de collection capsule qui font bouger les choses. Quoiqu'on pense des collec' BB ou Marianne James, les habits proposés forment à chaque fois une offre cohérente avec un style qui n'est pas neutre, et qui apportent une bouffée d'oxygène bienvenue dans ce milieu carrément sclérosé.

BB gère bien le buzz autour de sa collection et elle a raison. Ca s'appelle entretenir son business, et c'est de bonne guerre. Je trouve dommage que certaines marques françaises, qui ont pourtant une offre très intéressante en grande taille, n'en fassent pas de même, et soient très probablement vouées à péricliter plus ou moins rapidement (je pense à Coleen Bow, qui a une très jolie collection jusqu'au 54, les stocks de l'hiver dernier ont été bradés sur des sites de vente privée puis même sur le site de la marque et c'est franchement dommage). Donc oui les collections BB font couler de l'encre virtuelle, mais dans la mode est un business où si tu ne fais pas parler de toi c'est la mort assurée à plus ou moins brève échéance.
Pour une fois qu'une offre grande taille ne souffre pas d'amateurisme, et donc qu'elle a des chances de survivre et de continuer à contribuer à la diversité, rien que ça mérite d'être salué :D



Petit message personnel, à destination de ma pétulante lectrice de l'ombre facebookienne avec qui j'ai un peu échangé sur le sujet de ce topic hier : dire des choses sur un forum, ce n'est pas parler au nom de ce forum. Ce n'est pas s'assimiler aux gens qui le fréquentent. Des gens qui râlent, qui ne sont pas contents, tu en as partout, et l'inverse est vrai tout autant. VLR est un énorme melting pot où se rencontrent des filles de tous horizons, de toutes opinions, et c'est ça qui est bien parce que dans la vraie vie on a rarement l'occasion d'être en contact avec des gens vraiment différents de soi. N'assimile pas tout le monde aux propos de quelques uns s'il te plait. Tu n'en vivras personnellement que mieux. Et je pourrais te dire ceci directement, mais je suis joueuse, t'invitant à jouer ce jeu de la non-généralisation ;)
Bien à toi :)
L
57 ans 25
isonami a écrit:
Patty a écrit:
pour moi liberty ce n'est pas tout à fait ce motif floral


Merci Patty :D

Le liberty est un tissu qui vient de la maison d'édition de tissus Liberty of London au Royaume Uni. Il a été mis à la mode en France dans les années 80 par la maison Cacharel (isonami, élevée aux robes d'été et chemisiers liberty :P).

De base, le liberty ce sont des petites fleurettes très serrées, et surtout très très définies (exemple). Mais aussi, le tissu a évolué, on reste sur des motifs très très serrés et bien définis, mais ce ne sont plus nécessairement des fleurs (exemple avec des petites voitures :P). Quand on regarde l'intégralité des tissus liberty proposés, on a tout de même majoritairement nos fleurettes en rang serrés sur le tissu, avec, élément essentiel, l'impression "Liberty of London" extrêmement discrète à l'endroit sur l'extrêmité du rouleau de tissu, et à l'envers, non visible même en transparence sur l'endroit.

Rien à voir je suis d'accord avec ce que les différentes marques fashion appellent liberty aujourd'hui ! Je trouve qu'il serait plus rigoureux de dire "vêtement tendance liberty" plutôt que "vêtement liberty", parce que désormais, dès qu'il y a le moindre motif floral on appelle ça du liberty !


Désolée pour le pavé, mais ces imprimés sont vraiment un symbole important de mon enfance (tous mes étés passés dans des robes liberty, ces robes à smocks et bretelles fines tellement légères et agréables pour s'amuser sous les grosses chaleurs !), d'une époque, et je trouve dommage qu'on mélange tout (d'autant que les gens qui bossent dans la mode - modélistes, stylistes - ne sont pas des ignorants pour ce genre de chose tout de même !).
Mais bon, on le voit dans plein de domaine, il n'est pas forcément de bon ton d'être puriste et attaché à ses connaissances... :?


Tout à fait d'accord avec toi de rétablir le terme "liberty of London",j'achète de temps en temps du vrai liberty pour me faire des hauts et je peux vous dire qu'on ne proposerait pas la robe à ce prix là si c'était du liberty,et moi aussi la robe fleurie me fait penser à un tablier,j'aime pas du tout,après il en faut pour tous les gouts et c'est tant mieux d'avoir le choix sur internet ;)
37 ans 49 189
J'ai reçu la robe 3 trous en noir, bon tissu de qualité, un bon tombé! A porter comme BB sur ses photos avec un top en dessous car tombe des épaules et bien décolleté! Nickel pour moi, je garde !
46 ans 89
Merci pour les infos :)
B I U