MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Respect des vlriennes + qualité des articles en vente !!!

1747
Anshii a écrit:
Sk8erGirl a écrit:

La taille en cm, j'ai pas trop compris comment ça pourrait faire 40cm alors qu'un 38 c'est 70cm...


C'est une mesure prise à  
plat. Donc si tu reportes en tour de taille "réel", tu multiplies par 2.

A mon avis, la vendeuse a juste pas compris comme ça.
Et après avoir cherché, 80cm (donc 40*2) c'est du 44.
( http://www.laredoute.f...art/SizeGuideTextilePopup.aspx )
Pour cet article, la différence de taille sur l'étiquette est juste parce que l'étiquette est en mesure européenne et pas française.
Ca n'explique pas le chemisier tâché, c'est vrai...
Mais sur les articles achetés à l'étranger, il est très fréquent de voir inscrit une taille en dessous.
103 ans 20875
Pour l'état des fringues j'ai souvent eu des déconvenus mais minoritaire quand meme en 5 voir 6 ans.
Il ne faut pas hésiter a demander plus de photos ou l'état de la fringue ca evite aprés des déconvenus a réception et le mieux c'est toujours de trouver un terrain d'entente entre acheteuse et vendeuse que sur la place publique car ca crée une mauvaise ambiance ou tout le monde devient parano.
Surtout qu'on peut avoir de bons com' et un jour ne pas avoir une tache un trou ou avoir un retard important de livraison.
Ce qui me choque beaucoup c'est l'agressivité par mp dont certaines font preuve notamment une fille qui m'a traité de menteuse de voleuse ou autre pour une robe juste car je n'acceptais pas la remise en main propre car je n'avais pas le temps et qui a continuer a me polluer mes ventes en m"accusant de me faire une marge royale et pourtant comme beaucoup le savent mes prix sont vraiment raisonnable et si je vends 10€ sur la bav j'en dépense 15 juste aprés lol!
41 ans dans le Jura 13607
Sk8erGirl a écrit:

Et après avoir cherché, 80cm (donc 40*2) c'est du 44.


Sk8erGirl, sur les sites de PAP, ça parle de la mesure de ta taille, c'est-à-dire la partie "étranglée" sur ta silhouette, +/- au niveau nombril.
Or c'est rarement là que se pose la ceinture de ton pantalon ou de ta jupe.
Ou alors c'est une taille haute.
Je fais un 44 et aucun de mes pantalons ne fait 40cm à plat à la taille: tous sans exception font autour de 44/45 cm, en tout cas pour une taille normale ou légèrement descendue.
Un 40cm à plat, jamais je le ferme...
1747
Ah d'accord...
J'avais réagit à ça parce que pas mal de mes jeans sont étiquettés autres que France, donc je me disais que ce n'était pas forcément de la mauvaise foi...
Parce que j'ai du mal à comprendre ce qui motive de mettre une taille de plus...
41 ans dans le Jura 13607
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, à la fois sur la motivation (je penche pour une grossière erreur lors de la mise en vente, peut-être un peu hâtive, de l'objet) et sur le fait que les tailles indiquées ne reflètent pas forcément la "vraie" taille de l'article.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis à fond sur les mesures :lol:
Une jupe qui fait 45cm à plat à la taille, quelle que soit sa taille (à moins d'avoir une coupe très particulière), je sais que j'y rentrerai.
Si on essaie de me vendre une jupe soi-disant T.48 avec 40cm à la taille, là je m'inquiète.
Le problème c'est que pour l'annonce de Kajol, à la fois la taille ET la mesure l'ont induite en erreur.
S
48 ans 4940
Je vend souvent a prix cassé , je rentre jamais ce que j'ai dépensée pour l'article .
Mais je préfère vendre a prix de perte plutôt que sa traine dans mon armoire :?
103 ans 20875
C'est clair moi aussi!
quand un pantalon je le vends 10€ alors qu'acheté 50 on peut pas parler de marge
65 ans ile de france 7912
Anshii a écrit:
Sk8erGirl a écrit:

Et après avoir cherché, 80cm (donc 40*2) c'est du 44.


Je fais un 44 et aucun de mes pantalons ne fait 40cm à plat à la taille: tous sans exception font autour de 44/45 cm, en tout cas pour une taille normale ou légèrement descendue.
Un 40cm à plat, jamais je le ferme...


44/45 cm à la taille c est un 46 en réalité

44 c est 42/44 cm max


c est compliqué car les evans , torrid , m&s etc taillent tres grand

un 46 la largeur aisselle aisselle à plat c est de 47 cm si ça s etire à 50 cm si ça s etire pas
41 ans dans le Jura 13607
+1
Surtout que j'ai la mauvaise habitude de ne pas beaucoup acheter en soldes et de me ruer sur mes tailles par peur qu'il n'y en ait plus (ce qui est toujours le cas en ce me concerne lors des soldes), notamment pour les chaussures.
103 ans 20875
Surtout qu'entre les tailles FR les tailles EUR c'a n'est pas la meme chose donc un 52 EURO en Hollande correspond a un 54 alors si a réception du vetement la fille dit qu'on s'ai trompé alors qu'en fait c'est une question de conversion de taille ....
Perso n'ayant pas de metre et n'etant pas sur de comment prendre les mesures je n'en donne plus et les recommandations que je donne sont souvent les bonnes
1747
D'un côté, ça me choquerait que des vêtements d'occasion soient vendus au prix fort ou même avec profit...
41 ans dans le Jura 13607
fleurant a écrit:

44/45 cm à la taille c est un 46 en réalité


Oui sauf que dans l'absolu, je n'ai aucun pantalon en 46, ils sont tous indiqués 44 :lol:
Et hormis un jean M&S 44 certes, trop grand pour moi, je n'ai pas encore de pantalons Evans/Torrid.

Donc ça revient à ce que disais Sk8erGirl: la taille ne fait pas tout ^^

Ou alors c'est le fameux bin's des tailles FR versus tailles EUR qui m'échappe...
1029
c est pas normal on trouve mieux sur les brocante .

je suis deja passe par la pour une montre

un jean

un sac a main c est pas sérieux


mais j ai aussi fait de tres belle affaires avec de super filles

courage a toi
103 ans 20875
Sk8erGirl a écrit:
D'un côté, ça me choquerait que des vêtements d'occasion soient vendus au prix fort ou même avec profit...


Clair un vetement une fois porté meme une fois ca devient de l'occasion donc moi j'appelle pas ça neuf ca ne veut pas dire le vendre au rabais non plus vu l'etat.
Pour les tailles selon les pays ils ont des standarts qui different en holland eles gens par exple sont grand et corpulent donc ca taille large et leur taille EUR s'en ressentent un 52 la bas c'est un bon 54 ici en tout cas chez Miss etam
1747
Citation:
Ou alors c'est le fameux bin's des tailles FR versus tailles EUR qui m'échappe...

C'est possible que ce soit le truc EUR vs FR si tu achètes en ligne à l'étranger... Souvent les tailles sont Eur ou UK ou US... UK ou US on voit bien la différence (sauf entre elles), Eur y a juste une taille de décalage...
Conversion des tailles :
Eur , Fr, Ita , UK , US , USA LETTER
[ 32 , 34 , 38 , 4 , 2 , XS ]
[ 34 , 36 , 40 , 6 , 4 , S ]
[ 36 , 38 , 42 , 8 , 6 , S ]
[ 38 , 40 , 44 , 10, 8 , M ]
[ 40 , 42 , 46 , 12, 10 , M ]
[ 42 , 44 , 48 , 14 ,12 , L ]
[ 44 , 46 , 50 , 16, 14 , L ]
[ 46 , 48 , 52 , 18, 16 , XL ]
[ 48 , 50 , 54 , 20, 18 , 1X ]
[ 50 , 52 , 55 , 22, 20 , 2X ]
B I U