MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Respect des vlriennes + qualité des articles en vente !!!

50 ans Face au vent 5339
Si par pas cher vous entendez effectivement de vendre un haut neuf à moins de 10€, alors c'est clair qu'on n'a pas la même notion du pas cher.
- pour un  
haut acheté neuf 25€, que je n'ai jamais porté, qui est en état impec (même le neuf peut parfois avoir des accrocs ou des tâches, ce genre de surprise déplaisante arrive parfois en boutique :?) alors je vais vouloir récupérer une partie de ma mise de fonds, disons les 2/3. Donc je vais le mettre aux alentours de 15€.
- vendre un vêtement moins de 5€, même usagé (ça ne veut pas dire usé jusqu'à la corde hein) et impec, je ne vois pas l'intérêt sachant qu'on va prendre du temps à prendre les photos, les mesures, rédiger l'annonce confectionner le colis aller à la poste faire le suivi etc. Je préfère donner aux assos, largement ! (de la même manière je ne fais jamais de brocante... tendance agoraphobe inside, comme anshii ;))

Tout ça pour dire que, vus les prix pratiqués actuellement sur la BAV, certaines réflexions de nanas reçues par MP (c'est déjà ça me direz-vous :)) exigeant des rabais, je ne vais plus rien mettre ici. Je préfère encore donner des fringues neuves à des assos plutôt que de faire tout ce bazar d"annonces, de colisage et d'envoi postal pour des clopinettes ou pour des filles qui vont cracher dans la soupe en demandant des rabais excessifs. On n'est pas sur une brocante ici, du moins ce n'est pas l'esprit VLR que j'ai pu vivre les années précédentes. Quitte à donner, je préfère le faire pour des gens qui sont réellement dans le besoin.
41 ans dans le Jura 13607
petit hors-sujet du début de week-end:

isonami a écrit:
de la même manière je ne fais jamais de brocante... tendance agoraphobe inside, comme anshii ;))


Argh ?
J'en avais déjà parlé ici ? :lol:
Vi, ça me met mal à l'aise quand il y a trop de personnes au même endroit.
Genre y a deux jours, je suis entrée dans un Promod et y devait y avoir quoi... 10 nénettes avec moi?
Ben je suis sortie en me disant que je regarderais sur le site internet parceque j'étais pas à l'aise :?

Bon ça va, pour l'instant, je fais pas de malaise, de palpitations, etc. ;)
50 ans Face au vent 5339
Anshii a écrit:
petit hors-sujet du début de week-end:

isonami a écrit:
de la même manière je ne fais jamais de brocante... tendance agoraphobe inside, comme anshii ;))


Argh ?
J'en avais déjà parlé ici ? :lol:
Vi, ça me met mal à l'aise quand il y a trop de personnes au même endroit.
Genre y a deux jours, je suis entrée dans un Promod et y devait y avoir quoi... 10 nénettes avec moi?
Ben je suis sortie en me disant que je regarderais sur le site internet parceque j'étais pas à l'aise :?

Bon ça va, pour l'instant, je fais pas de malaise, de palpitations, etc. ;)


Quand j'étais ado, mes parents adoraient me traîner à de grandes manifestations, plus ou moins culturelles, type célébration du bicentenaire de la révolution de 1789 sur les Champs avec le défilé de JP Goude où u as des dizaines de milliers de personnes rassemblées au même endroit. Dans ce genre de situation, j'ai fait des malaises et je suis tombée dans les pommes, mais j'étais loin d'être la seule. Alors je ne sais pas si je suis une vraie agoraphobe, parce que comme toi dans les magasins je n'arrive pas jusqu'à me trouver mal (ou alors ça provient d'autres facteurs purement physiques), mais c'est clair que depuis, je n'aime pas faire les boutiques quand il y a un peu de monde dedans, et d'une manière générale je n'aime pas les trop grosses assemblées.

Le développement du commerce en ligne est salvateur :P
Et je suis d'accord avec toi, les mesures sont encore plus signifiantes que la taille pour l'achat d'un vêtement ! Ca évite les écueils du type : telle marque taille petit / grand. Après tout, c'est comme ça que pratiquent les tailleurs qui font du sur mesure :D
1747
isonami a écrit:
Si par pas cher vous entendez effectivement de vendre un haut neuf à moins de 10€, alors c'est clair qu'on n'a pas la même notion du pas cher.
- pour un haut acheté neuf 25€, que je n'ai jamais porté, qui est en état impec (même le neuf peut parfois avoir des accrocs ou des tâches, ce genre de surprise déplaisante arrive parfois en boutique :?) alors je vais vouloir récupérer une partie de ma mise de fonds, disons les 2/3. Donc je vais le mettre aux alentours de 15€.
- vendre un vêtement moins de 5€, même usagé (ça ne veut pas dire usé jusqu'à la corde hein) et impec, je ne vois pas l'intérêt sachant qu'on va prendre du temps à prendre les photos, les mesures, rédiger l'annonce confectionner le colis aller à la poste faire le suivi etc. Je préfère donner aux assos, largement !

Ben c'est une bourse aux vêtements, pas une revente professionnelle. Donc je ne vois pas l'intérêt d'y revendre des habits neufs...
Ok, on peut se planter en magasin, mais dans ce cas, on peut toujours le ramener à la boutique...
Ensuite, ça dépend en effet de la qualité, de la marque... Parce que personnellement, mes hauts, j'en ai plusieurs, ils sont variés, de différentes couleurs, etc, parce que quand je les achète neuf, ils sont entre 6 et 12euros... Certes, c'est pas de la marque, mais pour des hauts, ça va... Sauf si en haut tu parles des sweats...
Donc vendre un tshirt ou un débardeur à 15euros, c'est vrai, on n'a pas la même notion du pas cher, parce qu'en boutique, sauf s'il a un truc spécial qui fait qu'il me plait super beaucoup, je ne dépasse pas ce prix.
Ca donne une impression de revente pour se faire de la thune, et c'est pas trop l'idéal d'une bourse aux vêtements... Même si c'est pas le cas vu que tu achètes à 25euros, mais pour toutes celles qui achètent les hauts aux alentours de 10euros en magasin, c'est à ça que ça ressemble...
Ce que j'ai du mal à comprendre justement c'est ce que tu fais, revendre des habits neufs, pourquoi l'acheter à la base ?
Mais bon, faut de tout, c'est vrai...
Mais juste que ça peut expliquer les réactions des filles que tu as eu en MP.
A la limite, tu mets prix non négociable, et voilà...
Je pense comme AmaliaEMMEND, que le but est de se débarrasser du surplus de son armoire, de ce qui ne nous va plus, et de se faire un peu d'argent de poche au passage.
41 ans dans le Jura 13607
Sk8erGirl a écrit:

Ben c'est une bourse aux vêtements, pas une revente professionnelle. Donc je ne vois pas l'intérêt d'y revendre des habits neufs...


Sk8erGirl a écrit:
Ok, on peut se planter en magasin, mais dans ce cas, on peut toujours le ramener à la boutique...
Ce que j'ai du mal à comprendre justement c'est ce que tu fais, revendre des habits neufs, pourquoi l'acheter à la base ?


Ben... bienvenue dans le monde des acheteuses compulsives :?

Ou tout simplement des gens qui ont acheté quelque chose qui leur allait à un temps "t", et qui n'ont pas eu le temps de porter leur article pour cause de changement de poids/morphologie ou autres. C'est parfois l'affaire de quelques semaines...
Surtout quand les collections printemps/été sont à acheter dès le mois de janvier, il arrive qu'entre le moment où tu achètes ton vêtement et le moment de le porter ben, il ne te va plus !...
Ou encore le cas de celles qui (comme c'est souvent mon cas) se sont persuadées qu'elles rentreront un jour dedans... et au final, non.

Il y a tout un tas de raisons qui font qu'on peut revendre du neuf, ça ne fait pas de nous des receleuses pour autant. :D
3802
:( il y a tout un tas de raisons qui font qu'on peut revendre du neuf, ça ne fait pas de nous des receleuses pour autant.

Tout à fait d'accord avec toi ANSHI, moi en 3 mois, je peux changer de taille soit dans un sens soit dans l'autre, sans rien y pouvoir :cry: :cry: malheureusement et plutôt que de remplir mon armoire, j :cry: 'essaie de vendre, même de brader ;)
51 ans 35 10308
Sk8erGirl a écrit:
Ben c'est une bourse aux vêtements, pas une revente professionnelle. Donc je ne vois pas l'intérêt d'y revendre des habits neufs...

Je n'achète quasiment que sur Internet, et soit en vente privée, soit en soldes dans les magasins anglais, donc quand un truc ne me va pas, ça coûte parfois plus cher de le renvoyer (surtout en Angleterre) que le vendre sur la BAV, même pas cher. Par ailleurs comme toi je ne mets pas plus de 15€ dans un top (rarement plus de 10€) et pas plus de 15/20€ dans un pantalon, donc je ne vais pas les revendre plus cher que ça, et même en les vendant moins cher que ça j'y perd moins qu'en le renvoyant, en général. Et oui, je suis aussi une acheteuse compulsive :oops: surtout depuis que j'ai commencé une démarche style RA j'ai développé d'autres addictions! ;)
50 ans Face au vent 5339
Sk8ergirl, vois ce qu'est l'univers de la grande taille, toi qui fais une taille normale : à part du bas de gamme on ne trouve rien en boutique. (heureuse que tu es de trouver ta taille :))

Donc oui, lorsqu'on combine activité professionnelle intense et qui exige une bonne présentation, on achète à l'étranger, sur internet ou sur des sites de vente privée. Vu mon job, j'ai tout intérêt à porter des fringues bien coupées, donc les hauts à moins de 10-15€ en neuf, je peux rire doucement et faire une croix dessus.
(par pitié qu'on ne me ramène pas New Look, H&M ou M&S)

Ca ne fait pas de moi une vendeuse professionnelle ;) :lol: d'autant que, non seulement des fringues à vendre, je n'en ai pas des caisses, et je préfère les donner à des assos plutôt que de les brader auprès de nanas qui ne feront pas la différence avec de l'H&M, du New Look ou autre M&S et Evans.

+1 également sur les variations de taille : j'ai perdu énormément de poids ces 6 derniers mois, et les vêtements que j'avais achetés pour la fin de ma grossesse (c'est à dire : actuellement) en décembre se révèlent importables tellement ils me sont immenses. Vu que je n'ai pas suivi de régime, mais juste résolu un pb de santé, c'était complètement imprévisible... Donc je fais quoi avec mes fringues de maternité achetées aux US sur le net, jamais mises, d'autant qu'il y a clairement zéro offre en fringue de maternité grande taille en France (on a dit grande taille hein, me ramenez pas Kiabi qui s'arrête au 48 SVP ! ;)) ?
1747
Je pense qu'il s'agit plus de qualité que de tailles.
Quand je parle des hauts, il s'agit des tops et non des gilets allant par dessus.
Un débardeur est un débardeur, marque ou pas.
Après, ce n'est peut-être pas de la très bonne qualité, mais c'est ce qui va dessus qui fait la différence.
Mais bon, aussi, différence d'âge et aussi de style, qui peut expliquer cela.
H&M, je sais pas, mais me semble que la majorité fait assez jeune, donc suivant le métier, pas adapté.
M&S, c'est plus classique, mais beaucoup plus cher.
Je vois aussi assez souvent des vêtements allant jusqu'au 56... S'il est rageant pour certaines de voir que le tshirt qu'elles veulent n'est plus qu'en dessous de 40, c'est la même chose quand il n'est plus qu'au dessus du 48 :D (je crois que c'est arrivé à tout le monde de flasher sur un truc mais oh, pas sa taille :D )
Mais bien sûr, ce ne sont pas des choses de super qualité, juste des basics...
Je pense que c'est vu aussi comme ça par des personnes qui critiquent que c'est cher, parce que les tops sont souvent vu en basics plus qu'en truc bien coupé, bonne qualité.
Je vois où tu veux en venir, mais ça explique les différences de prix à la base et donc en BAV où tes articles se retrouvent au même prix voire plus des plein prix des trucs bon marché :)
50 ans Face au vent 5339
Non non, je te garantis que H&M ce n'est pas qu'une histoire d'âge, c'est surtout une histoire de coupe et de qualité. Et à un certain niveau de représentativité professionnelle, tu as intérêt à être impeccable même en tombant la veste.

Quant à M&S, de mon point de vue ça fait trop vieux pour n'importe quelle classe d'âge... et niveau qualité ça reste en bas du moyen de gamme, voire niveau bas de gamme : les coupes sont parfois comme des sacs. Enfin vu que je n'y vais plus, ça a peut-être changé ?
1747
Pour M&S, j'y passe de temps en temps, et je pense que c'est vraiment de la bonne qualité. Par contre, le prix, c'est hyper cher :? . Et ça reste des trucs de vieux, je ne me vois pas vraiment porter de tailleurs ou quoi...
La seule chose que j'ai fini par acheter chez-eux c'est un bonnet et une écharpe.
Avec eux, même quand je trouve des trucs sympas (genre des jeans taillés courts), j'ai le problème opposé au tien, ils ont tendance à tailler trop grand.

H&M, je ne vois pas trop le problème, après ça dépend sûrement des circonstances et des articles :)
Je n'ai pas de problèmes pour les basiques... Mais c'est vrai que je n'ai pas tout essayé... Pour les coupes du reste, ça dépend des gens, des robes vont très bien à certaines personnes et chez-moi ça fait sac de patate, donc faut que j'en trouve d'autres :(

Mais après, ça dépend du métier, et tout ça. Donc je comprends bien où tu veux en venir...
Mais je ne pense pas que les coupes et qualités de ces magasins soient mauvaises en soit.
C'est une histoire de contexte, dans ton métier c'est très important d'avoir un tshirt parfait, donc normal que tu y mettes le prix :)
B I U