MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie aux arbres et en particulier aux platanes

25680
Cela fait 2-3 ans que je m'en doutais mais voilà c'est officiel, je suis bien allergique aux platanes.

Mon soucis, il y a où je vis des rues entières voirs des  
quartiers dans lesquels je ne peux plus passer pendant environ 3 mois :(

Et encore je ne ne plains pas trop car je n'ai pas pour l'instant de soucis avec les autres arbres et pollens.

Je me demandais si il y avait ici d'autres personnes allergiques aux platanes ou à d'autres arbres et si oui lesquels ?
42 ans chalon sur Saone 579
pas d'allergie déclarée pour les platanes mais pour les bouleaux avec de jolies crises d'éternuements à la clef, je suis actuellement en désensibilisation prescrite par mon allergologue (qui est également pour les acariens )
25680
liliom a écrit:
pas d'allergie déclarée pour les platanes mais pour les bouleaux avec de jolies crises d'éternuements à la clef, je suis actuellement en désensibilisation prescrite par mon allergologue (qui est également pour les acariens )


Pour ma part c'est sensation de démangeaisons au fond de la gorge, puis toux, puis l'impression d'avoir du mal à respirer et enfin le nez qui coule.
Tout ça dans cet ordre et avec une importance plus ou moins grande selon l'exposition.

Pour l'instant je ne réagis que si il y a des platanes à proximité voir autour de moi.
J'ai pris rendez vous pour voir ce que je dois faire.

Tu as ton allergie depuis longtemps ?
38 ans ile de la réunion 1647
Bienvenue au club des allergiques ^^'
MOi j'ai arrêtée de boire du lait et je prends de l'eau chaude + citron + miel le matin je me sens beaucoup mieux.
Je suis allergique à tout ce qui est pollen, platane, ambroisie, herbe coupée (l'odeur je supporte pas mes yeux coulent tout de suite)
Bref ! C'est dur de vivre avec mais faut bien s'y faire :/ Moi jretourne sur mon île ça sera mieux. Je préférais être un peu malade tous les jours à cause de l'humidité que ici en métropole souffrir le martyr pendant 6 mois :(
37 ans dans un coin paumé 178
Bonjour,

Moi je suis allergique aux pollens de graminées.
Cela se manifeste par des éteruements, rhinite et larmoiement des yeux. Je prends des anti-histaminiques type Zyrtec pendant la période des pollens, parfois un spray nasal et tout se passe bien.
50 ans Face au vent 5339
Je suis multi-allergique, des allergies respiratoires, de contact, alimentaires. Plus on vieillit, avec un terrain allergique, plus ça augmente, c'est comme ça :s

Comme toi je suis allergique aux platanes, mais aussi, aux bouleau, marronniers, chataîgniers, lilas, graminées, cyprès et thuya (contact), certains gazons (contact itou), lys, tournesols, acariens, araignées, réglisse, champignons (spores et aliments), je ne vais pas toutes de les citer la liste donne le vertige !
J'ai aussi arrêté tout produit laitier : contrairement à ce que beaucoup pensent ce n'est pas le lactose mais la caséine du lait (et surtout du petit lait) qui favorise ces allergies. Je ne mange plus de gluten non plus, sans y être allergique mon corps a développé une vive intolérance.

Finalement je vis pas mal, parfois j'évite certaines rues mais comme tu sais à Paris difficile d'éviter les marronniers et les platanes ! Donc j'ai toujours ma clarytine dans mon sac ou ma poche, et la ventoline en cas de gros problème (je suis asthmatique aussi).

Ce qui est bien, c'est que les différents allergènes respiratoires se succèdent selon les saisons. On n'a donc pas tout à éviter en permanence :)

Et chose étrange : je suis beaucoup plus sensible en zone urbaine que, par exemple, sur mon île, malgré l'humidité (attention aux moisissures en milieu marin !).
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
[/i]lorsque je lis vos post, je me reconnais dans un peu prés tous, j'ai l'impression d'être allergique à tout pollens des arbres et des graminés c'est affreux :shock: surtout que ça à tendance depuis quelques temps à se transformer en asthme
50 ans Face au vent 5339
Tiens Anne, voici des infos utiles pour toi (je ne sais pas si tu peux trouver l'équivalent pour Barcelone ?) : Réseau National de la...e Allergique (RNSA) - Platanes
25680
Merci pour ton lien Isonami.

J'avais déjà l'allergie aux moustiques et à la peniciline. De fort éturnuements face à la poussière en grande quantité et bien sur le CSI avec toutes les intolérances.
Sans parler des clims qui m'assèche les yeux (très très douloureux).

Les platanes c'est tout nouveau :(
Depuis hier je peux ajouter conjonctivite à la liste des symptômes :evil:

En espagne ils plantent des platanes à tour de bras dans les villes, donc là je dois éviter la moitié de la ville :lol:
Ou alors sortit de nuit ou quand il pleut :roll:

Je vais consulter tout de même ne serait-ce que pour avoir un truc en cas d'urgence car parfois cela me coupe un peu la respiration.

Quelqu'un a-t-il essayé une désensibilisation ?
50 ans Face au vent 5339
On m'a toujours dit qu'une désensibilisation était très efficace lorsque les allergènes sont très clairement identifiés, et peu nombreux. J'en ai eu une quand j'étais gamine, j'étais allergique à moins de choses, et effectivement ça m'avait laissé quelques années de réel confort. Depuis mes allergies se sont énormément diversifiées, et ma toubib me dit que ce ne serait plus aussi efficace.

Mais si en allergie respiratoire tu n'as que le platane, alors ça vaudrait sans doute le coup d'essayer ;)

C'est très fâcheux l'allergie à la péniciline dis donc... portes-tu une carte sur toi qui le signale, en cas de traitement à l'hôpital ?
Et comment traites-tu tes picq$ures de moustique ? Arrives-tu à trouver de bons répulsifs ? (ça m'intéresse car les moustiques m'aiment d'amour et me laissent des boutons gros comme des oeufs de caille :?)
50 ans 5963
isonami a écrit:
On m'a toujours dit qu'une désensibilisation était très efficace lorsque les allergènes sont très clairement identifiés, et peu nombreux. J'en ai eu une quand j'étais gamine, j'étais allergique à moins de choses, et effectivement ça m'avait laissé quelques années de réel confort. Depuis mes allergies se sont énormément diversifiées, et ma toubib me dit que ce ne serait plus aussi efficace.

Mais si en allergie respiratoire tu n'as que le platane, alors ça vaudrait sans doute le coup d'essayer ;)

C'est très fâcheux l'allergie à la péniciline dis donc... portes-tu une carte sur toi qui le signale, en cas de traitement à l'hôpital ?
Et comment traites-tu tes picq$ures de moustique ? Arrives-tu à trouver de bons répulsifs ? (ça m'intéresse car les moustiques m'aiment d'amour et me laissent des boutons gros comme des oeufs de caille :?)

hello, pour les piqures de moustiques, ma maman me tartinait toujours d'eau de cologne à la lavande avant de dormir... je ne sais pas si c'était cela, mais ils me fichaient au moins la paix , sauf les jours ou elle oubliai de me badichoner ! :lol:
25680
isonami a écrit:
On m'a toujours dit qu'une désensibilisation était très efficace lorsque les allergènes sont très clairement identifiés, et peu nombreux. J'en ai eu une quand j'étais gamine, j'étais allergique à moins de choses, et effectivement ça m'avait laissé quelques années de réel confort. Depuis mes allergies se sont énormément diversifiées, et ma toubib me dit que ce ne serait plus aussi efficace.

Bon à savoir, je vais attendre la fin de la période allergique pour voir ce que je peux faire

Mais si en allergie respiratoire tu n'as que le platane, alors ça vaudrait sans doute le coup d'essayer ;).



isonami a écrit:

C'est très fâcheux l'allergie à la péniciline dis donc... portes-tu une carte sur toi qui le signale, en cas de traitement à l'hôpital ?

Non pas de carte, ni pour moi ni pour mes frères et soeurs qui eux aussi sont allergique.
Par contre c'est indiqué dans mon iphone :lol:

isonami a écrit:

Et comment traites-tu tes picq$ures de moustique ? Arrives-tu à trouver de bons répulsifs ? (ça m'intéresse car les moustiques m'aiment d'amour et me laissent des boutons gros comme des oeufs de caille :?)


J'ai fait une désensibilisation justement, quand j'étais petite car je gonflais à tel point que selon la localisation de la piqure soit je ne pouvais plus ouvrir l'oeil, soit je ne pouvais plus mettre de chaussures... etc

Aujourd'hui je réagis beaucoup moins, et pour les répulsifs comme je n'en trouve pas de particulièrement efficace je change régulièrement.
Pour la chambre j'utilise un truc bio (sorte de graine dans une boîte) dans la chambre, et devant la fenêtre une pate (Repelente mosquitos Humydry) , plus un ventilateur la nuit ( très efficace le ventilateur)
Pour le soir, j'ai un spray basique et aussi un stick anti-moustique de Sephora qu'ils ne font malheureusement plus.
Mais surtout j'ai une crème type apaysil ou à défaut je prend un glacon ce qui soulage vraiment.
B I U