MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En avril ne te découvre pas d'un fil dit l'adage.

25680
Si il fait très beau dans le nord, ici dans le sud le soleil et la pluie joue à saute mouton.
Résultat ce matin ciel gris, ce midi grand soleil, pluie  
en début d'après midi puis retour du ciel gris.

Résultat, en regardant par la fenêtre j'ai vue des jeunes femmes en tongs et petits short qui semblaient frigorifiées et qui tentaient tant bien que mal de se protéger avec un grand foulard.

Je me demande comment on en arrive à porter à ce point la mauvaise tenue, une tenue limite de canicule alors qu'une petite veste n'est pas du luxe en ce moment.

Et vous, vous laissez vous emportez par l'optimisme dans le choix d'une tenue, regardez vous toujours la météo ou respectez vous avec soin les conseils des proverbes populaires?
I
46 ans NANCY 5017
J'ai fait une crise de caprice petite pour me saper comme en été pour aller à l'école alors que le temps ne s'y prêtait pas ... Je sais pas comment ça se fait mais je me rappelle de la récrée où j'ai eu très froid et où j'ai passé mon temps à chouiner dans mon coin ...
ça m'a marqué , j'en ai un souvenir très net , alors que je devais être en CP .
Mais même maintenant , j'ai encore tendance à m'habiller léger très très vite ... J'aime pas la mi saison .
38 ans ile de la réunion 1647
Je n’attrape pas froid en ayant les jambes nues sauf à partir de 0°C xD
Donc les jambes nues c'est pas un soucis mais je me couvre bien les bras. Je supporte bien la chaleur je vois souvent des gens en t-shirt alors que moi je suis en manche longue avec ma veste :p
Ils se disent: t'as pas chaud ? Ils pensent peut être que dès qu'on a un peu trop de poids on sue ? xD
Bref c'est pas difficile de porter un boléro ou de prendre une veste légére au dessus d'une petite robe pour pouvoir l'enlever et se couvrir à sa guise je comprends pas ceux qui sortent en gros pull ou bras nus et après ils se plaignent du temps qui change tout le temps :/
R
39 ans Paris 1624
Tous les matins je regarde la météo pour savoir à quoi m'attendre, mais dans tous les cas, je garde mon trench.

Et au boulot, à la base les bureaux sont chauds, donc avec la température extérieure ça grimpe vite, on ouvre les fenêtres, mais ça créé des courants d'air... :?

Mais à Paris j'ai l'impression que c'est pire qu'ailleurs, au moindre rayon de soleil, les gens se croient en été.
50 ans 5963
disons que j'ai toujours les bras et les jambes couvertes, hiver comme été, alors que c'est vrai que quand les gens me voyent en été, ils me demandent souvent si j'ai pas trop chaud... a la fin, c'est meme un peu agacant j'avoue :roll:
40 ans 5932
Je ne regarde pas la météo, je pointe juste mon nez dehors. Si j'ai trop froid habillée comme je suis, j'ai vite fait de mettre des chaussures plus fermées et/ou un petit boléro.
Ceci dit, dans la journée il fait vite chaud en ce moment. Et s'il y a bien un truc que je n'aime pas, une fois que j'ai chaud, c'est de me trimbaler le surplus (boléro/veste/foulard/etc) parce que je ne sais jamais où le mettre. Alors je préfère avoir un tout petit peu froid quand je sors, si je sais que vers 10h je vais commencer à avoir trop chaud.
1747
Je mets juste des jeans, et puis un sweat au cas-où...
Ca sert normalement pour le soir quand ça se rafraichit...
Ou pour aujourd'hui quand ça passe de 25° à 16° max :(
Comme ça, débardeur mais sweat dans le sac ou autour de la taille quand il fait frais...

Je regarde aussi la météo avant de partir parce que je sais pas combien de fois ça passe de 28 à 12° en un jour et vice versa au printemps et début été :?


Citation:
disons que j'ai toujours les bras et les jambes couvertes, hiver comme été, alors que c'est vrai que quand les gens me voyent en été, ils me demandent souvent si j'ai pas trop chaud... a la fin, c'est meme un peu agacant j'avoue
Dans le désert les gens sont plus couverts ^^
Parce qu'avec un bon tissus et une couleur claire, on sent moins le chaud que les bras nus...
Mais si j'ai tendance à être la majorité du temps les jambes couvertes, peut pas en dire autant des bras... Le plus souvent je suis en débardeur, même en février... Avec des trucs dessus, mais dès qu'il fait chaud ou soleil (et chaud ^^) suis juste en débardeur, j'aime pas avoir les bras couverts...

Et quitte à avoir froid, me débarasse de mon manteau dès que possible (pas quand il fait 5° ou moins, suis frileuse), mais je l'ai plus mis depuis Mars, même si des fois fait même pas 15°... Mais j'aime pas avoir trop de trucs, ça étouffe, en plus c'est lourd...
Un débardeur et un sweat-shirt, tout ce dont j'ai besoin pour le haut...

Citation:
Je supporte bien la chaleur je vois souvent des gens en t-shirt alors que moi je suis en manche longue avec ma veste :p
Ils se disent: t'as pas chaud ? Ils pensent peut être que dès qu'on a un peu trop de poids on sue ? xD

Non, c'est juste que quand on est en tshirt, voire quelqu'un habillé comme en hiver ça donne chaud pour elle, poids en trop ou pas xD
B I U


Discussions liées