MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les zhoms et leur PC...

1834
Alors voilà je lance un grand sondage sur ce sujet hautement instructif ! :lol:


Plus sérieusement, sous des apparences banales cette question est pourtant assez importante je crois.
On croise  
très souvent dans les témoignages cette composante de couple qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des années.

Il n'y a évidemment jamais une seule cause isolée pour expliquer une rupture, mais quand même...
Je suis assez effaré de voir à quelle fréquence revient ce paramètre dans les problèmes d'entente, de dialogue, de sexualité, etc.

Et moi-même je crois que c'est quelque chose qui a contribué aussi (entre autres) à faire péricliter mon couple.

D'autres part j'ai déjà rencontré un couple d'une cinquantaine d'années qui avait clairement un souci avec ça.
Donc ça tendrait à prouver que le phénomène est relativement ancré et ne se limite pas qu'à une simple question d'âge.


J'ai essayé de proposer assez de nuances dans le sondage pour que vous arriviez à trouver quelque chose qui vous correspond bien !
Et j'ai limité ça aux couples hétéros et au point de vue féminin sinon ça devenait compliqué !


À vous maintenant !
Votez, témoignez, partagez votre expérience... Bref éclairez nos lanternes ! :mrgreen:
M
34 ans 118
Couple de geeks ;) Je l'engueule même quand il ne me heal (soigne)pas en PvP (player versus player pour les novices) sur Aion, ou quand il ne veut pas venir faire un boss :D
60 ans Aube 167
mon homme ne se sert pas d'ordi.
et n'avait pas internet avant que je n'arrive.
la geek de service, c'est moi
mais je restrins un max qd il est là, car il passe avant tout..
et je ne joue plus.
le couple avant tout
qd il est là, je m'en sers pour parler avec la famille qui est loin de nous....
mais la plupart du temps, qd on est ensemble, il n'est pas branché....

mais mon ex passait son temps sur l'ordi, et au fil des années, le dialogue s'est rompu, il ne vivait parlait respirait que par son ordi, style no life, et ca devenait invivable.... même pour les geeks que moi et mon fils étions....
75 ans lot et garonne 1165
c'est lui qui m'a offert le pc et tout ce qui va avec(dans sa tete pour que je reste a la maison)reussi!deux ans apres je me recadre pour: famille,maison,benevolat,loisirs, et pc en dernier
60 ans Aube 167
le pc est mon lien avec l'extèrieur, avec mon fils resté en provence, mes amies.... avec mes beaux fils aussi....
c'est un lien vers l'extèrieur...
ca m'aide dans mes démarches, mes recherches...
mais il passe derrière la famille, et le reste maintenant....
39 ans Paris 1810
J'ai mis qu'on était deux geeks :lol:

On passe tous les deux pas mal de temps sur l'ordi.

Ca ne nous empêche pas de communiquer, car on fait des choses différentes dessus, et on parle beaucoup tout en surfant/jouant/etc... On a réaménagé le salon de manière à avoir un immense bureau (merci le mobilier pro d'Ik*a!) qui occupe 2m50 de mur, et sur lequel nous sommes côte-à-côte.

Ca ne nous empêche pas non plus de faire plein d'autres choses : visites, activités manuelles, sorties plein air, petits weekends, famille, cuisine... car aucun de nous deux n'est "accro".

Au final, je me dis que bien des gens passent les 3/4 de leur temps libre devant la télé (nous on ne la regarde quasi pas), et qu'on n'est sûrement pas pires qu'eux!!
39 ans Paris 1810
Par contre HS mais je ne vois pas en quoi c'était plus simple de limiter aux couples hétéros... Suffisait de mettre "conjoint(e)/chéri(e)/amoureux(se)" au lieu de zhom et l'affaire était entendue ;)
60 ans Aube 167
oui, que mon ex ne vivait que sur l'ordi, pas de sortie avec les enfants, pas de cinés, sorti de table, il se rescotchait a l'ordi jusque tard dans la nuit....
qd on lui parlait, il n'entendait pas ce qu'on disait....
et ses conversations tournaient autour des jeux auquels il jouait en permanence...
60 ans Aube 167
donc je ne peux qu'apprécier le fait que mon chéri ne se serve pas d'ordi....
60 ans Région parisienne 2154
La question est intéressante. J'ai aussi connu des couples dans la cinquantaine qui ont frisé le divorce à cause de l'ordi.

Ici, il était fan de programmation. Je l'ai intié au net...
C'est de l'équilibre permanent. Entre faire des concessions et ne pas hésiter à le déranger si besoin.

On a eu des moments plus délicats que d'autres... Mais je crois que la fuite sur PC était alors révélatrice d'un malaise plus profond, et non la cause.

On a aussi opté pour la version deux ordis, deux bureaux en ligne.

Et tu n'as pas parlé des enfants... (comme utilisateurs ! )
2630
Voté "couple de geek" :lol:

On a chacun son ordi dans le salon, et on y passe chacun un certain temps ; moi je squatte sur des forums, lui il s'amuse avec ses logiciels vidéos ...
Et on joue tous les deux à un jeu sur Facebook où on s'envoie des demandes et des cadeaux ...

Mais globalement, on fait quand même pas mal de trucs hors ordi, ne serait-ce que regarder un film, ou jouer à une jeu de société par exemple ...

Et si on devait déterminer un ordre, je dirais que c'est quand même moi la plus geek des deux :lol:
1834
Zoetincelle a écrit:
Par contre HS mais je ne vois pas en quoi c'était plus simple de limiter aux couples hétéros... Suffisait de mettre "conjoint(e)/chéri(e)/amoureux(se)" au lieu de zhom et l'affaire était entendue ;)

En fait je me suis mal exprimé, mais c'est juste que le sujet comme je l'ai écrit concerne les hommes en particulier.
C'est pour ça qu'il y a ce titre de topic.
C'est au niveau de l'homme que ça me turlupine mais c'est surement parce que j'en suis un ! :lol:

Évidemment le sujet est vaste et pourrait s'élargir à tous types de relations finalement (enfants, amis, parents...).
40 ans chez les chtis 6262
Ben chez nous ca nous pourrit ! mon homme a pour passion l'informatique et moi c'est mon métier ! alors forcement en rentrant a la maison je ne veux plus voir de pc ! et quand je le vois sur son pc, super concentré, et qu'il ne m'entend même pas lui parler, oui ca m'énerve, ca me saoule ! alors oui ca fout notre couple en danger mais je ne vois pas trop comment s'en sortir. J'ai pété plusieurs fois des câbles pour qu'il comprenne mais ce n'est pas la bonne tactique. Je ne suis pas non plus un tyran et je dois aussi le laisser vivre un peu, mais dur dur de trouver un juste milieu.
39 ans Paris 1810
Oki je comprends mieux ;)

Sinon j'ai aussi l'expérience de ma meilleure amie : son compagnon, avant qu'ils emménagent ensemble, était adepte des MMORPG (plus chronophage tu meurs, faut bien le reconnaître). Ils ont discuté de la problématique avant de s'installer ensemble, et c'est son mec de lui-même qui lui a dit qu'il valait mieux qu'ils n'aient pas le net chez eux, parce que sinon il jouerait fatalement, et qu'il ne saurait pas être dans la demi-mesure.

Donc ils n'ont pas internet chez eux, et son mec ne joue plus en ligne. Au début ça a été dur pour lui, mais maintenant ça fait plusieurs années, et il vit très bien sans!

Attention, je ne dis pas que c'est nécessaire, bien ou mal, ou la solution pour tout le monde... Mais c'est comme ça que ça s'est passé pour eux en tout cas. Et je pense que si cette décision n'avait pas été prise, oui ça aurait pu mettre en péril leur couple.
36 ans 65
Mon mari a été un bon moment accro à wow, c'était raid tout les soirs avec sa guilde, 2h de sommeil puis boulot, sauf qu'à un moment il n'était plus efficace au boulot, il s'est retrouvé au chomage et à profiter de ses journée pour farm et raid le soir et la nuit.
Il ne jouait plus pour passer le temps mais pour être "le meilleur".
Tout ce que je pouvais lui dire rentrait dans une oreille et sortait par l'autre.
Une nuit il m'a réveillée à 3h du mat pour me dire qu'il avait loot un super stuff de ouf de la mort, ça a été la goutte d'eau qu'a fait déborder le vase, j'ai pris des affaires et jme suis barrée au milieu de la nuit en lui disant que c'était wow ou moi... il a arreté wow.
Maintenant il passe pas mal de temps sur le pc ("c'pas un pc, c'est un mac!"), mais c'est pour son nouveau boulot alors ça va ^^
B I U


Discussions liées