MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les zhoms et leur PC...

37 ans paris 45
j'ai mis qu'on est un couple de geeks, mais en vrai, , c'est plutot le couple de no-life en période d'examens pour moi (comme en ce moment)

il joue à SC2  
(c'est pas un mmo mais bon sang que ça bouffe du temps) et moi je joue beaucoup et à tout ce que je peux tester même si je suis une triple noob indécrottable je joue aux jeux videos depuis toute petite...

enfin ça fait 5 ans qu'on fonctionne comme ça, qu'on aime toute la culture qu'il y a avec, le jdr, les bouquins fantastique/sf, la culture japonaise...

et puis moi au moins j'ai trouvé dès le premier coup un mec sérieux ! il faut bien accepter les quelques défauts du zhom qu'on aime, les chevaliers blancs ça se trouve pas à tous les coins de rue...
39 ans Bordeaux 364
Mon copain a eu et a encore aujourd'hui un problème de dépendance au jeu.

Pour lui, c'est un moyen d'évoluer rapidement, plus rapidement et plus facilement que dans la vie où les efforts à faire pour évoluer lui pèsent. Un moyen de reconnaissance aussi: il n'a pas confiance en lui mais dans le jeu, c'est un très bon joueur, alors ça le réconforte.

Cela a été un gros problème après notre rencontre: il passait ses journées sur le PC, négligeait son hygiène, sa recherche d'emploi et notre couple.
Nous nous croisions lorsque je partais au boulot et en rentrais, notre relation se résumait à un bisou le matin et le soir, et des engueulades à répétition parce qu'il ne voulait pas admettre sa dépendance.

Il a fini par se rendre compte et a considérablement diminué.
En fait, il a des phases, c'est pour cela que j'ai voté "ça dépend des moments".
Il a traversé une lourde dépression en hiver dernier, durant laquelle il a beaucoup joué et a été en arrêt maladie.
Il a créé son entreprise récemment. Cela va mieux mais malheureusement, dès qu'il est stressé/angoissé/inquiet, il se rue sur le jeu alors que ça n'arrange rien, voire ça empire les choses puisque de mon côté je supporte de moins en moins de le voir collé à son ordi tous les week-end et dès qu'il rentre du boulot.

Je reste néanmoins très compréhensive, et j'arrive désormais à lui en parler sans que ça vire en tirage de tronche sur 3 jours :lol:
De son côté il a fait beaucoup d'efforts pour comprendre ce que je ressens. Je déplore qu'on ne fasse pas plus de choses ensemble mais il fait des efforts régulièrement, selon ses moyens "psychologiques" du moment.
42 ans 2087
Je suis un peu dans la même situation que Didine, concernant le coucher (on a l'impression qu'on parle du coucher d'un môme lol). Je suis une couche très tôt, lui un couche très tard (notamment à cause des jeux, selon son expression "à 2 h du matin, y'a moins de Kevin (sous entendu, d'ado) (désolé pour les ados et les gens qui s'appellent Kevin)"). Au point qu'on en est arrivé à... faire chambre à part, puisqu'il s'endort quasiment toutes les nuits sur la canapé (bon honnêtement, je serais franche, ça m'arrange un peu, il ronfle très fort :lol: :lol: ). Ça m'a beaucoup inquiétée au début (est-ce qu'on est un couple fort quand on ne dort déjà quasiment plus dans la même pièce au bout de 3 ans de relation ?), mais finalement ça n'influe pas sur notre vie (ni sur nos câlins, il est plutôt du matin et du midi, lui lol). Et il a pris l'habitude, tous les soirs, quand je vais me coucher, de venir me voir, pour me faire un bisous et parler un peu. Finalement, la passion des jeux est plus compliquée à gérer la journée, quand il fait beau et que t'aimerais bien aller te balader en amoureux avec ton chéri et ton chien, mais que chéri ne veut absolument pas y aller, parce que tu comprends, faut qu'il gagne un level... Ca c'est lourd je trouve
39 ans Bordeaux 364
Petite-fee-bleue: +1.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis entendue dire "attends je veux monter mon level" ou "attends j'ai une revanche à prendre sur untel en pvp" après avoir demandé s'il ne voulait pas sortir.

J'avoue qu'au final c'est ça le plus lourd.

Le mien de manière générale ne se couche plus trop tard, en même temps quand on se lève à 7h du mat', difficile de se coucher à plus de minuit, d'autant qu'il est sous médocs et que ça le fatigue d'autant plus.

Mais le plus chiant c'est vraiment le week-end, il s'y met au réveil et dès qu'il s'y met, il n'arrive plus à en bouger. Même s'il était motivé à la base pour bouger, après avoir passé x temps sur le jeu il a toujours un "dernier truc à faire" et ça dure des heures. Du coup quand on a un truc à faire/quelqu'un chez qui aller, on arrive toujours beaucoup plus tard et ça m'énerve :twisted:
43 ans Bouches du rhone 1559
Sephira je me reconnais dans ce que tu dis ... Nous sommes passés par des moments très très difficile à cause de : AION,AOC et autres ...
Ca a duré 2 ans, 2 trèèèès longues années où notre couple a faillit à maintes reprises exploser.
Tout ça suite à un arrêt maladie et une dépression qui l'on plongé dans l'inactivité et la vie virtuelle.
Moi je bossais comme une malade on vivait complètement en décalé c'était une horreur, je me couchais tous les soirs seule, passais mes soirée seule, on ne communiquait quasiment plus il était ailleurs ...
Je n'ai jamais laché car je savais que ce n'était pas lui pas sa personnalité ...
Puis un jour j'ai craqué complètement Burn Out qu'il a dit le docteur (oui parce qu'en plus de notre situation, il y avait le boulot qui me poussait à bout ...) Je suis montée à 16 de tension et il a pris une grosse grosse claque ... j'étais une loque je ne faisais que pleurer passant du canapé au lit comme une âme en peine, il s'est réveillé en quelques jours à trouvé un travail (oui oui c'est possible)et en 1 mois est redevenu celui que j'avais connu j'ai même eu droit à une demande en mariage !
Bref virage à 180° !! Ces jeux sont une drogue qui peuvent détruire des vies, changer les gens ...
Aujourd'hui, il joue encore mais en fin de journée quand il a eu une grosse journée, pour se détendre où parfois le week-end quand on ne sort pas et là je trouve que c'est tout à fait acceptable.
44 ans 17
bonjour et bien pour moi s est toujour des engueulade car il rentre du taf et directe l' ordi je suis obliger de raler pour qu il vienne manger et se coucher et le matin avant le taf c' est l'ordi , on en a parler mais sa n' a rien changer (j' ai l' impréssion d' ètre sa mère quand je lui dis tout le temps à table et aller il est leur d' aller au lit)j' arrive à saturer car je dois tout géré à la maison foutu ordi.
40 ans 5932
Laisse-le se gérer tout seul. C'est prêt ? Tu manges. Il n'a pas mangé ? Tant pis pour lui. Il ne se couche pas, ou trop tard ? Ça le regarde. Il a la tête dans le fondement au boulot ? C'est son problème. On a des épaules que pour ses propres soucis ;)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Tout à fait d'accord avec Lalwende !! :D

Quand il en aura marre d'avoir faim et d'être épuisé au travail, il s'assumera bien tout seul, t'inquiète !

T'es sa copine, t'es pas sa maman, et il a pas 4 ans ;)
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
répondu !!

dans l'ensemble ça allait ... mais pas tous les jours non plus ...
le pc était plus important souvent que moi ... (je dis était car nous ne sommes plus ensemble)
33 ans Nice 86
Pour nous c'est couple de geek ^^

En fait on joue ensembles dès qu'on le peut (c'est vraiment rare qu'on joue l'un sans l'autre) ^^
Le seul moment où il est sur son pc et que je ne peux pas faire la même activité que lui c'est lorsqu'il dessine (il a une palette graphique) et là ça je ne lui râlerai pas dessus car le dessin c'est un peu son échappatoire, il en a besoin et de toute façon si je l'empêche de dessiner sur l'ordinateur il le fera sur une feuille ^^ Puis disons que je passe beaucoup de temps sur l'ordi aussi alors on se râle pas dessus ^^
38 ans 1085
Pour nous, ça va en général mais parfois je dois râler un peu pour qu'il lâche l'ordi. Mais en ce qui nous concerne, l'addiction à nos Mac est due à nos vies pro. C'est son boulot qui ne lel âche jamais en fait et c'est pénible. De mon côté, mes recherches passent par l'ordi aussi. Mais je HAIS quand on se retrouve dans la même pièce... les yeux rivés sur nos écrans respectifs. Heureusement nous sommes deux hyperactifs et le besoin de prendre l'air et de faire autre chose à deux prend rapidement le dessus.
371
Moi mon mari regarde ses série et c'est tout sinon musique sur youtube ou vidéo musique et spider solitaire c'est tout l'accro au pc c moi je regarde mes série parle avec mes amis!

fait des achats etc etc et regarde des films avec mes enfants :)
B I U


Discussions liées