MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ame soeur ( définition, qui?, ca existe? ...)

S
34 ans france 2687
pensez vous que l'ame soeur existe? une seule personne serait notre ame soeur ou peut on en avoir plusieur?
est ce forcément quelqu'un du sexe opossé ' notre grand amour' ?

pensez vous avoir déja rencontrez votre ame soeur?
a quoi la reconnait on ?
1564
0angele a écrit:
pensez vous que l'ame soeur existe? une seule personne serait notre ame soeur ou peut on en avoir plusieur?
est ce forcément quelqu'un du sexe opossé ' notre grand amour' ?
pensez vous avoir déja rencontrez votre ame soeur?
a quoi la reconnait on ?

oui les âmes soeurs existent et il faut savoir les reconnaître !
Une ou plusieurs personnes peuvent être des âmes soeurs ou cousines sur bien des points (mais pas forcément tous ! ; ce qui fait notre unicité).
Cette âme soeur peut être du sexe opposé ou pas : il n'y a pas de règle.
Tu la reconnais car qaund elle s'exprime, tu te dis que ses aproles auraint pu être les siennes, elle dit ce que tu penses, d'un regard tu la comprends !
Une complicité forte entre vous deux.
56 ans 91 25732
Je pense aussi que les âmes soeur existent. Ce sont des personnes avec lesquelles il y a une complicité forte, avec lesquelles on n'a pas besoin d'expliquer parce qu'elle savent déjà, pas besoin de parler parfois, qq'un qui aime les mêmes choses que vous, qui rit des mêmes choses, avec laquelle on invente un code commun, un langage particulier...

Ca peut être celui ou celle qu'on aime mais pas forcément... Ca peut être une personne du même sexe ou pas... C'est juste... quelqu'un qui est un peu nous sans être nous.

Moi je crois bien en avoir une. C'est mon meilleur ami depuis 26 ans... Je n'arrive même pas à définir pourquoi c'est une âme soeur. C'en est une c'est tout... Il est différent de moi mais me ressemble, on a le même humour, la même vision des choses et même si tout n'est pas identique, c'est complémentaire... Une espèce d'alchimie inexplicable... Mais bien agréable ! ;) :D
oui ça existe mais quand c'est du même sexe que vous :twisted: :twisted:
l'alter égo n'est pas synonyme?
40 ans Paris 636
Bien sûr que ça existe. Et comme Xaxoros, je pense que nous en avons plusieurs. Et pouvoir en rencontrer une est déjà une chance. Il faut savoir la reconnaître.

J'ai rencontré une de mes âmes soeurs il y a quelques temps. Depuis nous vivons ensemble. Comme le disait Patty, on se comprend sans se parler, on partage une vraie complicité, on rit des mêmes choses... et c'est le bonheur dans toute sa perfection ! ;)
L
41 ans Nantes 48
Patty a écrit:
Je pense aussi que les âmes soeur existent. Ce sont des personnes avec lesquelles il y a une complicité forte, avec lesquelles on n'a pas besoin d'expliquer parce qu'elle savent déjà, pas besoin de parler parfois, qq'un qui aime les mêmes choses que vous, qui rit des mêmes choses, avec laquelle on invente un code commun, un langage particulier...

Ca peut être celui ou celle qu'on aime mais pas forcément... Ca peut être une personne du même sexe ou pas... C'est juste... quelqu'un qui est un peu nous sans être nous.

Moi je crois bien en avoir une. C'est mon meilleur ami depuis 26 ans... Je n'arrive même pas à définir pourquoi c'est une âme soeur. C'en est une c'est tout... Il est différent de moi mais me ressemble, on a le même humour, la même vision des choses et même si tout n'est pas identique, c'est complémentaire... Une espèce d'alchimie inexplicable... Mais bien agréable ! ;) :D

c'est tellement beau ce que tu as ecrit patty, tellement touchant et tellement vrai;moi j'ai une amie depuiis 6 ans maintenent;Elle habites tresloin de moi;mais je sais que nous sommes unies;je saisqu'on se comprend.bref c'est vraiment mon "ame-amie", mon ame-soeur, beaucoup plus qu'une soeur.
B
37 ans 3449
Je pense aussi qu'on a tous une âme soeur, mais qui n'est pas forcément ce que l'on entend maintenant par "homme/femme de notre vie". Pour la définition, j'adhèrerais totalement à celle qu'à donné Patty.

Sauf que moi, je ne l'ai pas encore vraiment rencontrée ;)
L
41 ans Nantes 48
Badine a écrit:

Sauf que moi, je ne l'ai pas encore vraiment rencontrée ;)

Je te le souhaite badine
M
29 ans 1
MOI je les connu hier je pense depui je naréte pas de pensé a lui .... je le connaissé pas avant j les connu a lhopital hier soir ... j'avait limprétion de le connétre depui longtemp le blem c quil me plaisé et javai limpréssion de lui plair aussi en échangé plusieur regard le problem c que jété avec mes parent donc aucun moyen de lui parlé ni rien apres mon pere est allé voir le médcin il ma souri j lui é souri aussi et juste aprés le retour de mon pere il nous a demandé de partir et jor il ma suivi jusqua la voitur en me regarden encor ...en a démaré la voitur et j suis parti j les regardé pour la derniére fois et g pas séssé de plueré :'( ...je sais que j naurai aucune chance de le retrouvé g méme pas son prénom ni noù ni rien :( ...je suis tristeee :'(
L
40 ans 691
La légende de l'âme soeur vient d'une histoire racontée par Platon dans "Le banquet".

Au départ, il existait des créatures à quatre pieds, quatre mains et deux têtes qui étaient très puissantes. Voyant cela, Zeus décida de les diviser en deux, une partie mâle et une partie femelle pour réduire leur puissance. Mais les deux parties ne pouvaient vivre l'une sans l'autre et tentaient sans cesse de se rejoindre. Elles mourraient si elles perdaient leur "moitié".

De là est partie l'idée que nous avons une âme soeur quelque part, une moitié, que nous cherchons inlassablement et avec qui nous vivrons en phase. C'est l'amour fusionnel.

C'est une conception de l'amour que je ne partage pas. Pour moi, il y a plusieurs amours possibles, sinon bien malheureux est celui qui perd son âme soeur. Ne retrouvera-t-il jamais le bonheur ? Et comme le souligne Patty, une âme soeur peut-être un(e) ami(e) différent(e) de la personne qui partage notre vie.
49 ans strasbourg 6049
dans platon il y avait aussi des males males et des femelles femelles... c'est justement pour ca que cette théorie est aussi discutée en philo ;)

la légende est jolie en tous les cas :)
38 ans Dublin (Irlande) 296
La legende est jolie mais j'ai du mal a y croire...Perso, j'ai eu la chance d'avoir deja trouver 2 ames soeurs. Ma meilleure amie d'abord: c'est comme si on ne faisait qu'une, on a pas besoin de parler pour se comprendre, on vit les memes choses, en meme temps sans en etre consscientes.
L'autre, c'est mon meilleur ami: tres similaires sur plein de points, a l'oppose pour d'autres mais on est en harmonie et on s'adore plus que tout, on s'accepte comme on est sans se poser de questions...bon, il a parfois ambiguites (heu...l'orthographe???) mais ca passe bien.
Reste plus qu'a trouver mon prince... :twisted:
46 ans 1
Ame soeur, âme jumelle,
Une âme jumelle est une âme qui a décidé de s'incarner avec une autre au même moment sur terre.Elle peut être masculine ou féminine.
Les âmes jumelles n'ont aucun doute lors de leur rencontre quelles sont bien et bel jumelles.Déjà par la beauté et la particularité de leur rencontre.Elles peuvent se comprendre sans se parler,elles constatent qu'elles sont attirées l'une à l'autre comme par un aimant,elles sont en parfaite osmose,et ont souvent des difficultés à comprendre cette attirance un peu particulière d'un point de vue humain. elles se reconnaissent d'instinct, elles deviennent amies, confidentes, il y a une immense tendresse entre elles.Même si parfois,c'est un amour platonique, il est très fusionnel et parfois dévastateur.Car une rencontre avec une âme jumelle,n'est pas exempte de difficultés, il peut y avoir des incompréhensions, des déchirures, des orages, même si cet amour est inconditionnel.
S
31 ans 3465
Comme les autres, je pense que oui. Il s'agit d'une personne qui jette le même regard que toi sur la vie, avec qui tu as de nombreux points communs, sans forcément être identique sur tous les points. Du même sexe ou pas...

Mais l'âme soeur, dans le sens " amoureux "... Non je n'y crois pas. Tu peux aimer une personne qui est à l'opposé de toi, et de ce que tu recherchais. Une relation ça se travaille, ça s'entretient. Et je ne pense qu'une personne nous soit destinée en particulier. Je pense que pour chacun, il y a un lot de personnes avec qui une relation amoureuse aurait du potentiel, mais croire qu'une seule personne nous est destinée... Non. D'ailleurs la preuve, l'humain est capable d'aimer plusieurs fois.
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Comme Sybell, je pense que les âmes soeurs existent, mais qu'on n'en a pas qu'une. Une âme soeur est une personne avec qui on a une complicité et une complémentarité hors du commun. J'en ai deux :)
B I U