MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ame soeur ( définition, qui?, ca existe? ...)

L
42 ans Gard 87
Darlee-doo a écrit:
Comme Sybell, je pense que les âmes soeurs existent, mais qu'on n'en a pas qu'une. Une âme soeur est une personne avec qui on a une  
complicité et une complémentarité hors du commun. J'en ai deux :)


pas mieux... mais pour en faire 1 couple, il faut l'attirance, l'envie réciproque... mais les ames soeurs existent, j'en ai la preuve dans mon entourage. Reste à trouver une des miennes LOL
41 ans 4
De mon point de vue, une âme soeur n'existe pas vraiment..
J'y croyais aussi au début mais au final au bout de quelques années on se rend compte que la personne a des défauts, que les coups de gueule avec votre chéri oui ça arrive! Personne n'est parfait, dans ce sens l'âme soeur n'existe pas selon moi
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Évidemment qu'on s'engueule et qu'on a des désaccords et des défauts. On est humain et la perfection en soi n'existe pas. Mais la perfection d'une personne pour une autre existe. En tout cas, j'y crois parce que je l'ai observé :).
L
42 ans Gard 87
entièrement d'accord.
Ame soeur ne veut pas dire "0 accroc", et être ok sur tout tout sur du long terme. C'est juste une énorme complicité, l'impression de se connaitre énormément, de se correspondre à 100% ; et tout le monde a des défauts (la vie serait ennuyeuse sinon), mais avec l'ame soeur, ces défauts n'en sont pas réellement, ils passent vraiment au 2nd plan
S
37 ans Ici et là 71
Je dirais qu'une âme soeur pour moi (et ça n'engage que moi ^^), c'est celui avec qui c'était ou c'est incomparable, celui qu'on a le plus aimé, et qu'on aimera toujours d'une certaine façon.

Mon âme soeur c'était mon premier amour, que j'aimerai toujours, que j'ai le plus aimé dans ma vie, et c'est sûr je n'aimerai jamais personne autant que lui. Parce que personne n'est comme lui.

Et puis aussi, s'il revenait, là comme ça, demain, je dirais oui sans hésiter.


(je sais je suis folle)
34 ans Metz 142
Personnellement je ne croyais pas vraiment aux âmes-sœurs .. Jusqu'à ce que je fasse LA rencontre qui m'a prouvé que ça existait bien ..

Quand j'ai rencontré ce garçon, j'ai tout de suite compris qu'on était lié sans pouvoir expliquer pourquoi. On se ressemblait sur tellement de choses, on se complétait. Je ressentais quand il se passait quelque chose, sans même qu'il ait à me le dire, croyez le ou non, mais c'était vraiment ça ..
C'est un lien indescriptible entre deux âmes-sœurs.
Aujourd'hui je l'ai perdu à cause d'un foutu cancer, c'est vraiment une sensation horrible que je souhaiterai que personne ne puisse connaitre .. C'est comme ci on vous arrachait la moitié de votre cœur, de votre âme .. Enfin même ça je ne saurais pas le décrire. C'est déja horrible de perdre un membre de la famille, ou un ami, mais celui qu'on considère comme âme-sœur, c'est 10 fois pire que ça ..

Enfin tout ça pour vous dire, profitez au maximum du temps passé avec votre/vos âmes-sœurs, parce qu'au final, ce n'est jamais suffisant ..
A
28 ans 2
Salut !

Moi aussi je me pose la question depuis peu.
En fait l'année dernière je suis entrée au lycée, donc au tout début de l'année de seconde. Je me suis retrouvé dans une classe ou je ne connaissait personne, vraiment personne.Et c'est comme si je sentais un aiment qui m’attirait, j'était assise au premier rang et au premier rang près des fenêtre il y avait une autre fille. A cette époque je savais rien des âme soeur, mais tout les deux secondes je la regardais et elle aussi, quand nos regard se croisait on essayait on s'évitait.
Moi même je me disais " mais pourquoi je la regarde, j'ai l'impression de la connaître" c'était pas le cas, c'était vraiment comme des retrouvailles. J'ai pas osé lui parler, et donc un groupe de fille s'est formé au bout de deux - trois jours et cette fille en fessait partit. J'avais pas vraiment envie de m'y mettre mais j'avais tellement envie de lui parler que je me suis lancé. Me voyant lui parler en me présentant, une d'entre elle ma prise à part et m'a dit " Ne lui parle pas, elle est trop bizarre, elle ne dit rien tout, on dirait qu'elle a pas de langue" Et je lui ai dit sans raison puisque je la connaissait pas " mais je l'aime bien moi j'lui parle si je veut" après l'avoir défendu l'autre m'a dit " ben fait ce que tu veut mais viens pas pleurer". J'avais déjà CONFIANCE en cette fille, j'étais réellement heureuse quand je lui parlais, les autres s'éloignait et nous laissait. Elle était réellement timide mais pas méchante du tout. Alors je lui ai parlé sans retenu des regard qu'on se lançait et toute les deux on s'est dit " ouai c'est bizarre, t'es la seule personne à qui j'voulais parler j'le sentais bien". Et depuis on s'est jamais disputé, on à absolument les même goût comme les choses qui brille, les coupe de cheveux, nos idée sur les gens ect.. Du coup j'me demande parce que c'est la première fois que ça m'arrive. J'peu plus me passer d'elle. On est des meilleures amies fusionnelles
A
28 ans 2
splat a écrit:
Ame soeur, âme jumelle,
Une âme jumelle est une âme qui a décidé de s'incarner avec une autre au même moment sur terre.Elle peut être masculine ou féminine.
Les âmes jumelles n'ont aucun doute lors de leur rencontre quelles sont bien et bel jumelles.Déjà par la beauté et la particularité de leur rencontre.Elles peuvent se comprendre sans se parler,elles constatent qu'elles sont attirées l'une à l'autre comme par un aimant,elles sont en parfaite osmose,et ont souvent des difficultés à comprendre cette attirance un peu particulière d'un point de vue humain. elles se reconnaissent d'instinct, elles deviennent amies, confidentes, il y a une immense tendresse entre elles.Même si parfois,c'est un amour platonique, il est très fusionnel et parfois dévastateur.Car une rencontre avec une âme jumelle,n'est pas exempte de difficultés, il peut y avoir des incompréhensions, des déchirures, des orages, même si cet amour est inconditionnel.


C'est exactement ça que je ressent avec cette fille. Notre rencontre était vraiment bizarre, on était en rang pour la rentrée des courts et quelque chose ( elle ) attirait sans arrêt mon attention et je la regardais trop souvent, je comprenais même pas moi même ce qu'il m'arrivait de devenir aussi intrigué par une fille du même âge que moi que je ne connais même pas. Le pire c'est qu'elle aussi m'observait, elle remontait sa mèche de cheveux pour m'observer. Et quand nos regard se croisait soit en se détournait ou on restait un moment à se contempler. Le fait que tu dise ' elles se reconnaissent d’instinct m'intrigue parce que c'était comme si on se connaissait son se reconnaître physiquement. Nos première conversations était très ouverte alors qu'elle était timide avec les autres et que d'habitude on parle peu au début. Nos point commun sont tellement nombreux. On a été dans la même classe pendant une années. On est aujourd'hui plus dans la même classe, au début de l'années c'était plutôt difficile, on essayait de se retrouver le plus de fois possible, on est en 1ère et on a décidé d'être colocataires quand on aura l'âge. Je sais que jamais je pourrais la remplacer. Bien sûr ce n'est rien d'une relations amoureuse, mais c'est un lien très fort. La chose qui est vraiment géniale avec son âme soeur contrairement à ses amies c'est qu'avec elle juste rester ensemble est génial on a pas besoin de s'occuper, rien que parler nous fait oublier l'heure. Ce que j'adore aussi c'est quand je dit timidement ce que je pense et qu'elle me sort un grand OUI PAREIL !
B I U


Discussions liées