MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche lessive qui se dissout bien!

48 ans Paris 9874
Lorsque je lave à 30 ou 40° (pour faire du bien à la planète bla bla bla), TOUTES les lessives que j'ai essayées me laissent parfois des traces blanches sur  
le linge foncé: tablettes, poudre, liquide, dans le tambour ou pas, etc.

Quelles sont les lessives qui se dissolvent le mieux à basse température?

NB: eau parisienne très calcaire, je ne sais pas si ça joue.

Help!
1564
ici aussi eau calcaire ...
Avant j'utilisais skip en tablette, trace !
apres dash en tablette idem
dash liquide un peu mieux mais je n'aimais pas l'odeur !
ariel activafroid et la vizirette au coeur du linge, la je crois que ce fut le summum des taches (pourtant a la pub ils disent des 15° :-k ) en fait elle valait le coup quand je lavais les serviettes et jean (50/60°)

Aujourd'hui, je prend le chat bulle sensitive, plus de trace (meme a 30°), sauf quand je rajoute vanish oxymachin pour les bavoirs de la petite !

le seul inconvénient : les bulles sont fragiles et éclate facilement et forcement des qu'elles sont mouillées elle se dissoudent !

du coup je fais gaffe en magasin je regarde les bulles !

voila pour ma contribution
48 ans Paris 9874
chat bulle sensitive, je retiens merci ;)
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Hello les filles

J'avais le meme pb et j'ai tout essayé :roll:
et je préfère laver mon linge à 30° ou 40 Maxi
sauf pour les serviettes ou draps de bain je lave à haute température

et un jour , j'ai dormi chez ma soeur et j'ai carrément violé le drap qu'elle m'avait donné pour dormir :lol:
Comment ça sentait bon et l'odeur s'activait avec le contact
Alors je lui demande et là la révélation
la lessive au savon de marseille de leader price qu'elle utilisait depuis un moment et qu'elle trouve géniale
Alors je tente et ça fait deux ans que j'utilise et Super Top cette lessive , plus de traces sur les vetements ( les miens sont plus noir et couleurs foncées )
et franchement plus besoin de détacher avant de mettre dans la machine
et elle coute 4,15 euros
j'ai la peau sensible et d'habitude je prends tjr des lessives hypoallergéniques de marques qui coutent plus de 10 Euros

Et franchement je suis super satisfaite , là ou j'ai déménagé pas de leader price à coté du coup je prends 2 /3 bidons d'avance
38 ans ile de la réunion 1647
Rajoute un peu de vinaigre blanc avec la lessive !
48 ans Paris 9874
psychopsuey a écrit:
Rajoute un peu de vinaigre blanc avec la lessive !


contre le calcaire :?:
38 ans ile de la réunion 1647
Depuis que je fais ça j'ai plus de traces blanches en tout cas :)
Ca doit dissoudre un peu la lessive et en même temps ça lutte contre les mauvaises odeurs et le calcaire oui ^^
52 ans Lorraine 4326
je n'utilise que de la lessive liquide pour vetements noirs . le mir noir me laisse des traces; le persil noir par contre n'en laisse aucune .
tu as tenté plusieurs marques Poupoule ?
48 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
je n'utilise que de la lessive liquide pour vetements noirs . le mir noir me laisse des traces; le persil noir par contre n'en laisse aucune .
tu as tenté plusieurs marques Poupoule ?


j'avais tenté la mir noir et des traces aussi :evil:
j'essaierai la persil...
franchement je change de marque à chaque fois et jamais trouvé la perle rare! aussi un autre facteur: il faut avouer qu'il y a moins de traces blanches en ne bourrant pas la machine car la lessive a besoin de la bonne circulation de l'eau pour se dissoudre...
48 ans Paris 9874
Donc, à essayer:

- le chat sensitive
- leader price au savon de marseille
- persil linge noir

Merci de vos conseils en tout cas ;)
M
44 ans Rennes (35) 1304
perso je lave mon linge noir avec le mir laine, une demie-dose, à 30°C. Pas de trace :D
25680
poupoule a écrit:
psychopsuey a écrit:
Rajoute un peu de vinaigre blanc avec la lessive !


contre le calcaire :?:


Oui, c'est très efficace contre le calcaire et c'est aussi ce que j'utilisais comme adoucissant avec les noix de lavages.
50 ans 5963
Pour ma part, pas de remède miracle mais un petit conseil (à part pour les vetements vraiments très sales), n'utilisez que la moitié de la dose recommandé par le fabriquant, je le fait depuis quelques années et mon linge me dit merci et ma peau aussi... cela ne lave pas moins bien et surtout plus de trace (j'utilise skip tablett en ce moment et dans un sachet, il y a deux tablett, donc je n'en prend qu'une)
S
101 ans 4480
J'ai une lessive bio (celle de Carref**r), je n'en met que la moitié de la dose et je mets toujours du vinaigne blanc à la place de l'adoucissant avec des huiles essentielles ;)
Mon eau est trèèèès calcaire mais pas de traces blanches sur les vêtements ;)
B I U