MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Occuper un nourrisson ?

4467
Bonjour à toutes
Mon bebe de 2 mois commence à s'éveiller un petit peu dans la journée et a des périodes ou elle n'a ni envie de manger ni de dormir:)
Elle  
regarde autour d'elle mais souvent elle pleure ... Et je ne sais pas quoi faire pour loccuper puisqu'elle ne s'intéresse pas encore aux peluches ou Doudou ni même les jouets qui font de la musique par ex. Elle regarde son mobile parfois car il tourne mais ça ne dure pas longtemps avant quelle ne pleure...

Que faire? Est-ce quelle peut s'ennuyer à cet age là?
Et j'aimerai savoir ce qu'était une journée type de vos petits de 2 mois. Ici c'est debout vers 6 heures et coucher vers minuit. Elle commence à faire des nuits donc. Et ensuite 6 ou 7 biberons de 90 à 150ml selon.
Elle mange. On change la couche. On gazouille un peu, on s'agite. On dort quand on arrive a s'endormir soit dans les bras comme maintenant. C'est "tout" c'est normal ?
J'ai pasconfiance en moi j'ai peur de louper quelque chose .
1564
un bébé n'a pas la notion de l'ennui, un rien l'emerveille !
a 2 mois nous s'etait a peu pres

10/11h reveil doucement on discute (encore maintenant)on prend le bib, apres on discutait on faisait des calins, on la mettait dans notre lit et on jouait (chatouille, papotage)

13/14h sieste

15/16h bib
dans le transat avec une arche, pdt que je faisais autre chose musique en fond sonore ( mtv base ou trace tv) souvent elle s'endormait

18/19h bain
diner
jeux avec papa (ils discutaient bcp, jouaut en agitant les peluches et plein de petite histoire sans queue ni tete)

dodo vers 22h/23h

voila

ne t'inquiete fais au mieux, on est toute debutante et il n'y a pas de maman parfaite ! ;)
ecoute ton bébé, profite pour sortir !
4467
Ton bebe ne pleurait pas?
Discuter je sais pas trop comment interpréter ça :)
Ma fille ne s'intéresse pas encore aux peluches...
46 ans 93 1545
on habiterai a cote il faudrait qu on se rencontre!!!je me posait cette meme question ce matin!

moi je lui parle bcp quand il est reveille et je danse avec et papa joue avec en lui faisant ecouter de la musique car comme toi a part les bras il est vite soule!!
1564
nan la mienne ne pleure quasi pas, sauf si elle est reveillé par qqch !

discuter heu ben je lui raconte ce qu'on voit dans la piece, on parle au chien !

meme si elle ne s'interresse pas au peluche ce qui est un peu normal, agite la devant elle, fait comme s'il lui faisait des bisous ou un calin !
C
40 ans 74
une journée type chez nous

5h: biberon puis redodo
8h/9H: lever, des fois on se remet au lit tous et on discute et on chante... un autre bib selon la demande
on le met devant la tv ou alors dans sa balancelle le temps de faire un peu de ménage
12h/13h repas
13h/14h sieste
16h30: goûter
on sort beaucoup de façon à ce qu'il n'ai pas le temps de s'ennuyer
vers 18h/19H bain
ensuite dîner et coucher vers 19h15 max 20h
39 ans Bruxelles 1116
Tout ça à deux mois????
Ma fille a 6 semaines et nos journées sont totalement anarchiques! Elle réclame à boire toutes les 3h30 à 4h30/5h; aucune régularité dans les repas, donc aucune dans les horaires non plus, elle ne passe pas du tout ses nuits, on ne peut jamais prévoir quand elle va se rendormir après le bib ou quand elle sera éveillée, bref...

La pédiatre nous a dit il y a deux semaines de raccourcir le temps entre les bibs la journée (pour qu'elle soit plus rassasiée la nuit et donc dorme plus longtemps : 3heures, et si au bout de 4h elle dort toujours, la réveiller pour lui donner à boire --> on ne le fait pas parce que je suis totalement contre le fait de la réveiller pour la gaver!
Snif...

Sinon je me suis posée exactement la même question il y a un jour ou deux : comment "l'occuper" quand elle est éveillée... à part lui parler, je ne vois pas quoi faire, le mobile de son lit elle aime bien un temps mais après il faut la sortir de là... la balançoire elle est pas fan pour le moment...
C
40 ans 74
thalianja a écrit:
Tout ça à deux mois????
Ma fille a 6 semaines et nos journées sont totalement anarchiques! Elle réclame à boire toutes les 3h30 à 4h30/5h; aucune régularité dans les repas, donc aucune dans les horaires non plus, elle ne passe pas du tout ses nuits, on ne peut jamais prévoir quand elle va se rendormir après le bib ou quand elle sera éveillée, bref...

La pédiatre nous a dit il y a deux semaines de raccourcir le temps entre les bibs la journée (pour qu'elle soit plus rassasiée la nuit et donc dorme plus longtemps : 3heures, et si au bout de 4h elle dort toujours, la réveiller pour lui donner à boire --> on ne le fait pas parce que je suis totalement contre le fait de la réveiller pour la gaver!
Snif...

Sinon je me suis posée exactement la même question il y a un jour ou deux : comment "l'occuper" quand elle est éveillée... à part lui parler, je ne vois pas quoi faire, le mobile de son lit elle aime bien un temps mais après il faut la sortir de là... la balançoire elle est pas fan pour le moment...


le mien à 4 mois et demi il joue saisie ses hochets et ses peluches donc effectivement c'est plus facile!!
par contre moi on ma toujours dis de ne jamais reveiller un bébé pour le nourrir
encore une fois chaque médecin donne des conseils différents
45 ans Bas Rhin 2894
A deux mois je ne faisais rien de spécial avec mon fils... enfin si je l'emmenais partout avec moi et je lui racontais ce que je faisais, genre maintenant on va faire la cuisine et blablabla je me souviens qu'il rigolait quand je lui montrais le poireaux et puis surtout on se baladait une heure mini/jour et s'il ne dormait pas pendant la balade je lui parlais, lui chantait des chansons...
4467
Moi aussi je lui parle beaucoup comme à une adulte lol
Mais j'ai quand même toujours l'impression qu'il lui manque quelque chose.
Nous non plus on ne prévoit pas les heures. Chaque jour c'est différent. Mais ça se recule peu à peu. Elle demande toutes les 2h30/3h son biberon et dort beaucoup moins maintenant.

Par contre mettre un bebe de 2 mois devant la Tele ???
4467
J'avoue aussi que j'ai encore du mal à beaucoup sortir avec la perte. Je ne suis pas à l'aise avec tout ce qu'il faut prévoir et emporter donc les balades sont courtes sauf obligations. Toujours mon angoisse de mal faire ou ne pas savoir faire... Et puis surtout parce qu'on ne peut pas partir à 3 en promenade vu que le papa doit rester allongé une bonne partie de la journée.
45 ans Bas Rhin 2894
nous on se baladait au moins une heure par jour... quand je choisissais un moment sans bib (genre je partais 30 min après le bib) et je n'emmenais qu'un lange en cas de vomito et on se baladait pas trop loin de la maison.
Quand on partait pendant plus d'une heure, je prenais des couches, de l'eau et du lait en poudre... mais Max prenait ses bib à température ambiante, il en a pris un peu partout ^^
45 ans Bas Rhin 2894
du coup je me suis replongée dans mon blog... et voilà Max a deux mois en balade ici .
4467
Ben pareil je choisis une heure apres le bib
Sinon va falloir que je fasse l'effort de partir plus longtemps et faire biberon sur place (pas évident !!! Je lai fait une fois au boulot apres avoir présenté ma fille à les collègues et jetais pas a l'aise j'avais qu'une hâte : rentrer.
Et dimanche chez des amis. 3 biberons et 2 couches mais j'avais aussi hâte de rentrer.
J'ai du mal a m'imaginer en balade dans un parc ou autre et devoir changer bebe en plein air (encore qu'il faut chaud ces temps ci :).
Le biberon encore ça va.
Tu fais comment ?
45 ans Bas Rhin 2894
Maintenant Max est "grand" mais bébé je le changeais partout... c'est un bébé de novembre donc tout petit, je le changeais dans la voiture, puis aux beaux jours n'importe où, sur un banc, sur la pelouse d'un parc... j'avais toujours mon lange en coton pour le "protéger"
B I U