MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Occuper un nourrisson ?

45 ans Bas Rhin 2894
un vieux post sur les endroits insolites pour langer bébé.
41 ans franche comté 477
coucou !
pour nous et nos occupations, à vrai dire, c'est assez simple : Jérémy adore les plafonds, il scrute les sourcils froncés chaque poutre de la cuisine ! ou alors les branches d'arbre, ça tombe bien le saule pleureur du jardin balance ses jolis bras ... il est dans son landau peinard, et moi j'en profite pour jardiner !
sinon, je le mets pas devant la télé, à vrai dire, quand il fait beau on est souvent dehors ( mais j'ai la chance d'avoir une terrasse et un jardin !).
le tapis d'éveil et les doudous, il ne s'y intéresse pas encore, et on discute aussi beaucoup! et quand je fais le singe, il commence à rigoler , j'adore !!
et les balades aussi ....
73 ans 3528
Honnetement quand ma fille avait deux mois on ne faisait rien de spécial. J'essayais surtout d'avoir les idées un minimum claires et de manger 2 fois par jour voire, comble du luxe, prendre une douche :lol:
J'étais en général dans le salon sur le canapé en position "lit" avec la puce a coté et l'ordi a portée de main. Elle passait la grande majorité de son temps dans mes bras, parfois dans ceux de son pere pour que je me douche ou cuisine un peu, sinon tant qu'elle ne bougeait pas elle restait sur le canapé pendant que je faisais d'autres trucs. Je ne faisais pas de promenades "pour la promenade" mais elle venait avec moi partout où j'avais besoin/envie d'aller (comme je l'allaitais c'était plus pratique).

ma fille n'a jamais eu de mobile, parc, ou vraiment de jouets. Dès qu'elle a été trop grande pour rester sur le canapé (elle roulait) on lui a mis une couverture par terre et elle était par terre et elle vivait sa vie. On ne l'a jamais "stimulée" ou quoi que ce soit, mais la laisser livre de ses mouvements lui a permis de faire plein de trucs par elle même. Je ne la mettais dans le transat que quand je cuisinais et que je voulais être sure de l'avoir à vue (elle rampait à 4 mois donc je voulais pas qu'elle fasse de betises)

Ca se sent que tu te poses plein de questions, ne t'inquiètes pas, en étant un minimum attentif (et tu l'es déjà beaucoup), il n'y a aucune raison de faire des erreurs avec un enfant. Suis tes envies ;)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Pour nous c'est réveil vers 7h30/8h30 biberon et ensuite calin puis je la laisse ds son parc avec la musique je suis juste à coté le tps que je déjeune prépare mes affaires ... et elle regarde de partout son mobile, son arche et elle discute j'ai le droit à pleins de hhhhaaaa hareu et oui djà!! ensuite petit dodo aprés c'est l'heure de son bain qui est pour l'instant le matin et la pareille grand discourt elle n'arréte pas de rigoler ou parfois elle rale alors je me dépêche pour le bain ensuite re calin et je la met un moment ds sa balancelle l'heure du 2éme bibi aprés je la laisse ds son parc ou transat et souvent l'aprem on va se promené .
Biensure elle a ses moments ou elle veut que les bras ben la je la prends et j'en profite un maximum car sa passe trop vite!!

Aprés même si elle n'a pas l'age mais pour plus tard sache qu'un enfant même s'il s'ennuie c'est pas grave sa fait aussi parti du jeux les enfants n'ont pas besoin d'être tjs en activité .
1564
tu sais en partant en ballade il m'est arrivée d'oublier un bib, c'est pas dramatique! elle va crier et alors ???! (oui oui suis une mere indigne !! lol)

Nous on part toujours apres le bib, elle fut changer dans la voiture, au resto, dans l'herbe !

il faut que tu t'habitues a sortir avec, apres quand ca remue c'est bcp plus difficile !
va chercher le pain pour commencer ( pas besoin de bib, ni couche), la puer qui etait venu, m'avait dit sorter la c'est bon pour eux ! (la mienne a ete sorti par temps de neige, pas grand soleil) !

les bib j'ai des boites empilables pour mettre le lait, (vachement pratique ce truc !) l'eau deja dans le bib a temp ambiante, et hop ca roulait !

n'hesite pas a sortir, je sais que ce n'est pas facile, mais waoooooo ca fait du bien, aussi bien a toi qu'a ta fille !
4467
superknaki a écrit:
tu sais en partant en ballade il m'est arrivée d'oublier un bib, c'est pas dramatique! elle va crier et alors ???! (oui oui suis une mere indigne !! lol)

Nous on part toujours apres le bib, elle fut changer dans la voiture, au resto, dans l'herbe !

il faut que tu t'habitues a sortir avec, apres quand ca remue c'est bcp plus difficile !
va chercher le pain pour commencer ( pas besoin de bib, ni couche), la puer qui etait venu, m'avait dit sorter la c'est bon pour eux ! (la mienne a ete sorti par temps de neige, pas grand soleil) !

les bib j'ai des boites empilables pour mettre le lait, (vachement pratique ce truc !) l'eau deja dans le bib a temp ambiante, et hop ca roulait !

n'hesite pas a sortir, je sais que ce n'est pas facile, mais waoooooo ca fait du bien, aussi bien a toi qu'a ta fille !



oh mais je suis déjà sortie plusieurs fois à la poste, à la pharmacie. mais je dois dire que déjà le grand soleil ça me fait peur. J'ai acheté une ombrelle mais je trouve ça super pas pratique de devoir tout le temps changer de position suivant le soleil. enfin bref, j'attend d'y aller avec le papa aussi, ce sera plus drole et( facile (par ex porter des trucs + poussette j'y arriverai pas et le bac en dessous de la poussette est petit).

je l'ai changée une fois chez une amie c'est tout, sinon biberon j'ai aussi les boite doseurses de lait et elle mange à température ambiante aussi (même si je chauffe à la maison car je pense que ça calme aussi les maux de ventre).

mais tu as raison faut que je me confronte à ce qui me fait peur, et que je sorte avec elle:) le biberon ok. la couche je pense que j'attendrais d'être avec le papa la 1ere fois.
1564
l'ombrelle j'avoue le truc le plus chiant du monde !! :lol: :lol:

du coup la mienne ben elle ne sert pas ! une bonne paire de lunette, un chapeau de la creme solaire et voila, en evitant bien sur les heures les plus chaude (quoique la semaine derniere, il faisait aussi chaud a midi qu'a 18h !)

tu as un jardin ? va dehors avec la petite, si tu ne veux pas trop t'eloigner (il existe dans tente speciale http://bebe.eveiletjeu...rche-d-activites-repliable.htm)
4467
Oui j'ai un jardin mais si petite je ne peux pas jouer avec elle et la balade est à mon avis plus intéressante pour moi que pour elle. Elle s'endort dans la poussette et entre la pollution et les. Vapeurs de voiture c'est bof. On ira plus loin quand papa sera en forme. A la campagne, la mer...

Le jardin on est allé hier sentir le vent le soir ça fait du bien :)

En fait si petits je ne suis pas sûre que les balades leur sont agréables. Et j'ai pas encore testé Led courses ou lieux publics avec bébé en plus on ma déconseille aà cause des maladies ...
1564
je suis sortie le vendredi matin de la mater, le vendredi soir on est allée chez casto, le lendemain course, aujourd'hui a 6 mois elle adore les magasins, y'a plein de chose a voir et en 15/20 mn elle dort et se reveille quand je la met dans le siege auto !

je ne voulais pas faire une "bulle" autour d'elle, meme par temps de neige elle a ete sortie!

donc certe sortie tres tot dans les magasins (2 semaine apres son arrivée on est aller au centre commercial, ici (en region parisienne) l'air n'est pas tres sain (d'autant plus que je vis sur une grosse nationale) mais elle y est habituée, elle n'a pour l'instant jamais eu de rhume ( d'ailleurs quand j'ai ete malade je n'ai meme pas mis de masque)!

faut pas la surproteger ( ne le prend pas mal hein, c'est juste un conseil)! et au contraire les sortir leur font du bien ( leur peau notamment), et puis on ne peut pas tous vivre en pleine campagne ! donc la mienne se fait tres bien a la pollution !! :lol:
4467
tu es plus forte que moi :)

je n'ose pas, de manière générale, par peur de mal faire! je dois prendre confiance en moi, faut que je fasse des efforts pour ça ;)
1564
je pense que tu es tres anxieuse, me trompe je ?

je ne suis pas plus forte mais a un moment j'ai pris sur moi, marre d'etre enfermé, marre de ne voir personne, marre qu'on me parle comme une demeuré!

bref j'ai pris les devants, les premieres sorties seules j'allais a la pharmacie, la boulangerie, maintenant on se fait 5/6 km, et puis avec un papa qui fait bcp d'heure ben je cherche a m'occuper et a occuper minette, maintenant c'est plus facile, c'est sur (elle est calé pour les bib matin, midi, gouter, soir)

Je te l'ai deja dit, mais si tu veux discuter, je veux bien te donner mon mail, ou meme par mp, si tu veux !
65 ans ile de france 7912
il est recommandé de sortir bébé par n importe quel temps et tous les jours

1 promenade d une heure c est parfait
4467
superknaki a écrit:
je pense que tu es tres anxieuse, me trompe je ?

je ne suis pas plus forte mais a un moment j'ai pris sur moi, marre d'etre enfermé, marre de ne voir personne, marre qu'on me parle comme une demeuré!

bref j'ai pris les devants, les premieres sorties seules j'allais a la pharmacie, la boulangerie, maintenant on se fait 5/6 km, et puis avec un papa qui fait bcp d'heure ben je cherche a m'occuper et a occuper minette, maintenant c'est plus facile, c'est sur (elle est calé pour les bib matin, midi, gouter, soir)

Je te l'ai deja dit, mais si tu veux discuter, je veux bien te donner mon mail, ou meme par mp, si tu veux !


non tu ne te trompes pas :)
je vais t'envoyer un mp ! c'est sympa!

quand Romane sera + calée je pense que ce sera + facile pour moi et on pourra + prévoir aussi les choses!
1564
ok n'hesite surtout pas !
4467
fleurant a écrit:
il est recommandé de sortir bébé par n importe quel temps et tous les jours

1 promenade d une heure c est parfait


recommandé par qui, pourquoi?
et à tous les âges?
B I U