MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Occuper un nourrisson ?

M
38 ans 1217
at2933 a écrit:
fleurant a écrit:
il est recommandé de sortir bébé par n importe quel temps et tous les jours

1 promenade d une heure  
c est parfait


recommandé par qui, pourquoi?
et à tous les âges?


un bébé n'est pas en sucre ;)

une promenade ne va pas lui faire de mal, bien au contraire ca fait du bien de changer d'air.

Pour mon 1er, a peine sortie de la maternité, on a été faire les courses. Pour ma 2eme, il fallait bien emmener son frere a l'école.
47 ans Lille 7000
at2933 a écrit:
fleurant a écrit:
il est recommandé de sortir bébé par n importe quel temps et tous les jours

1 promenade d une heure c est parfait


recommandé par qui, pourquoi?
et à tous les âges?

par les pédiatres et les professionnels de la petites enfance et ce depuis la maternités ( d'ailleurs ils disent d'éviter pr les bb de moins de 15 jours les promenades ds des endroits très fréquentés du style hypermarchés et centres commerciaux ms les simples promenades oui...

Je crois qu'il faut vraiment que tu déstresse, que tu arrêtes de penser que ta fille et en sucre et que tu te laisses un peu aller sans te poser des questions... tu auras beau être sans arrêt sur le qui-vives, tu passeras forcément à coté d'un truc ms ce ne sera pas fondamentalement pas grave... ;) ... le pire qu'il pourrait arrivé finalement c'est qu'à trop vouloir bien faire, tu passe à coté de l'essentiel... ;)
44 ans Rennes (35) 8666
J'avoue que je te rejoins sur pas mal de choses, mais la pour les balades non lol.
Les 3 premieres semaines il n'est pas sorti, par contre des que papa a repris le boulot (donc il avait 3 semaines) on a commencées les balades en poussette, que ce soit par nécessité (RDV sage-femme, poste, boulangerie) ou pour la balade en elle meme. Au début elles ne duraient pas bien longtemps, d'autant qu'il est né fin janvier, mais très vite elles ont durées 1h30-2h00.
Perso ça me permet de reprendre une activite physique un petit peu, et puis bah petit prince fait la sieste pendant ce temps la.
Les seules fois ou je n'ai pas pu, c'est les jours ou je n'avais pas le temps de m'habiller/prendre une douche.

Cet hiver, je le couvrai bien, et maintenant qu'il y a des journées bien chaudes je fais gaffe à ce qu'il ne souffre pas de la chaleur, et visiblement il s'en porte plutot bien :D
4467
Ha mais je ne dis pas que j'ai raison bien au contraire et je ne fais pas exprès d'être angoissée même si c'est conscient (je vois un psy pour ça j'ai eu seulement 3 séances pour le moment). Mon angoisse date de mon enfance et justement c'est pour changer et aller mieux, pour la fille, que j'ai consulté.
Et je régis que je suis déjà sortie avec la poussette pour des petites courses ou promenades. Maintenant le pas à franchir est de prolonger et tenter le biberon. Et ensuite la couche :)
Faut aussi dire qu'entre moi qui marche comme robocop et le papa qui peut carrément pas marcher en ce moment c'est pas facile non plus. J'attends de pouvoir aller chez losteopathe me "décoincer" tout ça pour comme dit steph reprendre petit à petit le goût de la marche et de la balade.
Ici vu les chaleurs faut bien choisir ses heures de sortie quoi...
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
en fait qu'est ce qui t'angoisse dans le fait de changer la couche de ta puce ailleur que chez toi?

sinon sans parler de marcher tu peux aussi aller chez une personne amis famille.
39 ans Bruxelles 1116
Je vais te dire que ça m'angoisse aussi de changer la loute ailleurs...
J'ai peur qu'elle attrape froid, de la salir, de ne pas avoir tout à portée de main au cas où, qu'elle se fasse mal, ... bref... heum...
4467
craquinette38 a écrit:
en fait qu'est ce qui t'angoisse dans le fait de changer la couche de ta puce ailleur que chez toi?

sinon sans parler de marcher tu peux aussi aller chez une personne amis famille.


bah pas de famille, à part ma soeur qui vient chez moi, mon autre soeur qui vit loin et vient la semaine prochaine nous voir, ma belle mère qui est notre voisine qui vient aussi ici.

la changer ailleurs ? ben c'est pas pratique. ici tout est à portée de main, à la bonne hauteur (vu que j'ai très mal au dos en +), quand elle fait caca c'est l'appocalypse déjà ici, alors imagine faire ça sur l'herbe ... j'ai déjà la trouille qu'elle fasse caca chez le médecin lol. elle a déjà fait pipi pendant qu'il la portait... c'est drôle mais ça me gêne quand même j'y peux rien! j'ai toujours eu peur de déranger.
1564
tu sais le medecin il en a vu d'autre !
Moi Liyah a chaque fois elle fait pipi ... sur la balance !

et puis ta fille vu que c'est une princesse, ne fait bien sur jamais caca ... nan mais sans rire, la mienne fait une fois par jour (des roses et des paillettes :roll: :lol: ) mais bon je prend toujours un sac a couche, une couche de rechange et des lingettes, et moi dans mon sac a langer (d'ailleurs ne sert pas) y'a un une sorte de servitette eponge sur un petit matelas pour justement pouvoir les changer partout ! et dans mon sac a main j'ai toujours un body ! et roule ma poule!

tu es trop dans ton cocoon que forme ta maison (ce n'est pas un reproche)et du coup tu as peur de voir plus loin, tu en a parlé a la psy ? et ton mari il en pense quoi lui ??

si tu avais ete pres de chez moi, je serai venu, je t'aurai emmené faire une grande balade ! :lol:
4467
ben mon psy il me dit que j'ai pas confiance en moi... bon ça je le sais. parce que mon enfance/ado a été très difficile avec de gros soucis de famille, et que finalement il me dit que ce n'est pas de ma faute mais que je dois avancer maintenant.
enfin je synthétise ce que je comprends moi même car je n'ai rien appris de nouveau. comme il le dit pour contourner les difficultés il faut s'y confronter. C'est ce que j'essaie de faire mais à mon rythme. j'ai déjà été super stressée pour le baptème de dimanche dernier, toute la journée et alors qu'à un moment j'avais envie de dire que je ne pouvais pas venir, j'ai pris sur moi et j'y suis allée, ça s'est bien passée, bien que je suis rentrée épuisée:)

je reviens de balade avec Romane et la poussette : 1h15 de balade, 2 magasins (pharmacie et boulangerie), plein de trottoirs (dont certains sans bateaux grrrrr), une grande cousine à visiter (la pharmacienne :p), plein de sourires, de regards partout autour d'elle, une petite fille qui est venue la voir et dire qu'elle était jolie (hihi) et un dodo au retour (elle dort encore !).

mon copain connait ma personnalité, mon manque de confiance en moi, donc il m'encourage à aller à mon rythme. et comme il ne peut pas m'aider ni venir se promener avec moi pour l'instant, on fait des projets de balades pour quand il sera guerri :) Il me ditd'abord un biberon, et ensuite on verra pour la couche :)
1564
oui faut y aller tout doux a ton rythme ...
c'est cool deja si ta fille a pu dormir, et puis la ballade permet aussi de les eveiller, y'a tellement de chose a voir !
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
t'inquiète pas pour le medecin elle me là fait aussi ;) c'est vrai que c'est génant et tjs peur de pas aller assez vite mais je me suis dit zut le bien être de ma fille avant donc je fait comme je peux et comme je le sent!!

aprés c'est sure faut aller à ton rythme car si tu es angoissé la petite va le ressentir et sa sera pas le top!!
dés que ton homme sera guerri sa sera déjà une étape de passer.
361
AT, je ne sais pas de quel coin de bordeaux tu es mais , sur la rive droite proche de stalingrad, il ya une ludothèque faite pour els enfants de 2 mois à 99 ans!! J 'y ai amené Cassius dès l'age de 6 mois, et je compte maintenant y amener mes 2 loulous cette semaine! tu verras tout y ai fait pour les enfants même pour les faire manger ( micro onde, table de gouter, canapé pour les mamans...) et ton bébé s'amuse dans un coin de la salle spé pour les bébés et tu peux jouer avec elle! 9a pourrait te rassurer de savoir comment jouer avec Romane... c'est la crèche qui m'avait parlé de cet endroit car Cassius était super éveillé et ne dormait jamais, voulant toujours jouer!

Après moi aussi je sors peu avec mes bébés car j'ai fait le choix de ne pas prendre de poussettes jumeaux( sinon je ne passerai jamais mon permis :D :D , et oui si je suis super mobile pourquoi avoir la voiture!!! :D :D !! HS off) et Cassius est un peu trop agité pour rester sur une marche pour pousette! alors je vois avec mes soeurs, mon pt bout de jardin et le papa quand c'est horaires sont convenables!
4467
merci pour le truc j'irai à l'occasion peut etre :)
je suis rive gauche mais pas loin de la gare donc l'avenue thiers c'est pas loin :)

sinon pour les nouvelles, on a fait 2 balades de 2H avec un biberon sur un banc :) c'était sympa. bon la couche pas encore :)
1564
ca c'est plutot cool !
c'est bien tu avances ! chaque chose en son temps !

en plus tu as l'air d'etre en forme !
4467
ben à vrai dire physiquement je suis crevée et j'ai mal partout mais moralement ça va :)

y a juste des moments ou j'ai le blues à l'idée de reprendre le boulot et de devoir laisser ma fille si petite à quelqu'un (creche ou nounou) et je regrette de n'avoir pris que 3 mois de congé parental et pas 6 mais comme j'aurai mes mercredi je relativise...
B I U