MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Occuper un nourrisson ?

K
43 ans 9
bonjour a toutes je suis nouvelle dans ce forum . VOILA un petit Ethan qui vient de faire 4 mois et ma vie devient de plus en plus étouffante je  
m explique mon petit bout doit préparer les dents il n arretes pas de mettre ses poings dans sa bouche et :oops: pousse des cris de douleurs bref il y a rien a faire !!! le soir c est l enfer le papa rentre du boulot et on n a meme plus le temps de se raconter les journées ni de profiter de nous deux le bebe ne supporte pas de rester dans sa chaise haute et s ennui vite j ai vraiment du mal en ce moment j aimerai savoir si vous aussi vous passer ou avait passer des moments dures !!! racontez moi vos journées ;)
4467
oh ben ici aussi elle fait ses dents, ça fait un moment qu'elle bavait et se mettait les poings dans la bouche, bien 2 mois, mais là on a vu les joues rouges, et les jouets un peu durs qui lui font mal.

On a eu 2 nuits difficiles, et là ça va mieux, elle dort beaucoup aujourd'hui elle récupère. On lui a mis du dolodent hier soir et ce midi.

sinon suppo de doliprane.

bon courage
48 ans 17521
Ma fille, dès la sortie de la maternité (aout 2008), est allée partout avec moi... le lendemain, d'ailleurs, je suis descendue au marché avec ma mère, la petite (qui avait donc une semaine)dans mon tikamak... et tous les jours, je me suis baladée avec elle, je suis allée au bord de la mer, dans les magasins, etc... Bien sur qu'un bébé ne "profite" pas autant de la balade que sa maman... mais c'est important que la maman prenne l'air aussi et se fasse plaisir, ne reste pas cloitrée chez elle, si la maman décompresse, ça fait du bien au bébé aussi...

Je n'ai jamais eu de soucis à la changer en extérieur, sur mes genoux, sur une table, sur un banc... et je la nourrissais aussi, au sein au début, puis au bib... suffit de s'organiser, en fait... j'avais tout dans un petit sac...

Pour l'occuper, je n'ai jamais cherché à l'occuper, en fait, elle ne montrait pas de signes d'ennui, elle était tout le temps près de moi, la journée elle était dans son transat dans la pièce à vivre, nous regardait bouger, nous écoutait parler (et lui parler évidement), regardait un peu la télé (mais on l'installait plutôt dos à la télé, la plupart du temps)... je l'emmenais dans la cuisine dans son transat quand j'avais à y faire... du coup, elle était très curieuse de tout, très "dans la vie"... Elle jouait aussi avec une arche d'éveil, tout ça... on faisait beaucoup de câlins, on la prenait dans nos bras, on lui faisait écouter de la musique, on lui chantait des chansons... Je n'ai jamais fait des choses dans l'idée de l'éveiller spécialement, on a vécu avec elle, en l'intégrant à toutes nos activités, nos déplacements... et à 3 ans maintenant, elle est... comment dire... bien éveillée... :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
karen a écrit:
Ma fille, dès la sortie de la maternité (aout 2008), est allée partout avec moi... le lendemain, d'ailleurs, je suis descendue au marché avec ma mère, la petite (qui avait donc une semaine)dans mon tikamak... et tous les jours, je me suis baladée avec elle, je suis allée au bord de la mer, dans les magasins, etc... Bien sur qu'un bébé ne "profite" pas autant de la balade que sa maman... mais c'est important que la maman prenne l'air aussi et se fasse plaisir, ne reste pas cloitrée chez elle, si la maman décompresse, ça fait du bien au bébé aussi...

Je n'ai jamais eu de soucis à la changer en extérieur, sur mes genoux, sur une table, sur un banc... et je la nourrissais aussi, au sein au début, puis au bib... suffit de s'organiser, en fait... j'avais tout dans un petit sac...

Pour l'occuper, je n'ai jamais cherché à l'occuper, en fait, elle ne montrait pas de signes d'ennui, elle était tout le temps près de moi, la journée elle était dans son transat dans la pièce à vivre, nous regardait bouger, nous écoutait parler (et lui parler évidement), regardait un peu la télé (mais on l'installait plutôt dos à la télé, la plupart du temps)... je l'emmenais dans la cuisine dans son transat quand j'avais à y faire... du coup, elle était très curieuse de tout, très "dans la vie"... Elle jouait aussi avec une arche d'éveil, tout ça... on faisait beaucoup de câlins, on la prenait dans nos bras, on lui faisait écouter de la musique, on lui chantait des chansons... Je n'ai jamais fait des choses dans l'idée de l'éveiller spécialement, on a vécu avec elle, en l'intégrant à toutes nos activités, nos déplacements... et à 3 ans maintenant, elle est... comment dire... bien éveillée... :lol:


Tout pareil ;) sauf que Max est né en Novembre ^^. Depuis toujours je l'emmène partout avec moi et lui raconte ce qu'on voit. J'ai toujours cuisiné avec lui dans le transat à côté de moi lui expliquant les légumes, la viande toussa toussa, et maintenant je ne peux plus cuisiner toute seule :lol: !
K
43 ans 9
Mais du coup pour ma part je le mets dans la chaise et j en profites pour tout faire en meme temps je lui parles ... IL m a était dur de faire des sorties avec il est vrai qu il sortait qd le papa etait avec nous maintenant ca va mieux je suis plus organiser.Et au niveau du soir Ethan a du mal a aller au lit on attends le signe du dodo qui peut se produire vers 23h ... PAS FACILe :( de trouver du temps avec le papa !!! comment se passe vos soirées ??? mais c est sur que je suis pas totalement détendue j appréhendes meme la soirée !! :cry: :cry:
43 ans 242
Je te dirais de continuer à dorlotter ton bout de chou, 4 mois c'est encore tout petit, le reste franchement, la maison c'est vraiment pas une priorité, après c'est sûr le couple en prend un coup mais après quand ton bébé fera bien ses nuits, ça ira mieux...il se couche à 23h, car juste avant c'est son dernier bib?..qu'est ce que tu lui mets à ton bébé pour le soulager quand il fait les gencives?..
K
43 ans 9
bonjour capucina pour le soulager je lui passe avec mon doigt une sorte de gel de la barre et la pediatre m as prescrit de l homéopathie en granule a boire la journée il en est pas fana ... T AS DES ENFANTS AUSSI ??? j ai aussi un probleme de lait ca doit faire 5 lait que je change la il régurgite bqs et il est constipé le pauvre il force comme un malade !!! c est dur la vie d un bébé :(
45 ans Bas Rhin 2894
Avant de changer le lait as tu penser à changer l'eau?
Evian par exemple est reconnu pour constiper... il faut lui préférer de l'eau de source.
Pour soulager bébé remplace un demi bib par de l'Hépar.
K
43 ans 9
e fait je lui donne de l hepar souvent et son eau c est volvic il m a etait dit que volvic c est bon pour le transit aussi :roll: il a meme eu le nidal perlagon pour la constipation mais il régurgitais trop ... C EST PEUT ETRE LES DENTS !!!
43 ans 242
Bonjour Kipou,

J'ai une petite fille de 13 mois, elle a eu de fortes régurgitations jusqu'à ses 11 mois, il existe des laits AR (anti-régurgitations) vendus en pharmacie, et des épaississants aussi que tu peux rajouter à ton lait infantile standard, si tu vois ta ou ton pédiatre, parle lui de tout ça...ma fille à 3 mois hurlait le soir, même dans mes bras, rien ne la calmait, elle avait des brulûres à l'oesophage, je te conseille vivement d'en parler à ton pédiatre...sinon pour la constipation, tu lui donnes quoi comme eau, il vaut mieux prendre une eau minérale peu minéralisée. Pour les gencives, je lui mettais plutôt des suppositoires à la camomille, quand elle avait des crises, pas à tout bout de champ, je trouvais cela plus efficace que les granules, et comme le tien, elle était constipée, donc ça aidait bien aussi.
Comme les filles l'ont écrit plus haut, je sortais beaucoup ma fille en porte bébé ou en poussette. Bon courage, j'ai eu aussi des moments difficiles, mais tout s'arrange.
K
43 ans 9
je vais essayer d avoir ma pédiatre merci pour tes petits tuyaux ... ;) peux tu me dire mon fils s endort tard mais se reveille vers les 7h 30 VOIR 8 H aujourd hui ca etait meme 9H est ce normale ou dois je le regler au plus vite ??? la pediatre me dit qu a 4 mois il faut pas le brusquer qu en penses tu ???
43 ans 242
je suis d'accord avec ta pédiatre, surtout si tu ne travailles pas, on rythme les bébés quand les parents travaillent, tu verras il y aura des fois ou ton petit bout se lèvera plus tôt ou plus tard, je trouve que ton petit bout se couche déjà tard, laisse lui récupérer comme il peut...au début, j'ai essayé de rythmer ma fille car ma mère me disait de le faire, oui mais elle bossait, moi non, donc j'ai écouté les rythmes de ma fille, jusqu'au jour, ou elle a eu des brulûres à l'oesophage, et là elle n'arrivait pas à s'endormir avant 1h du matin, les siestes c'était pareil toute une histoire, elle a eu un traitement jusqu'à ses 11 mois. Si tu sens que quelquechose ne va pas, hésite pas à contacter ta pédiatre.
43 ans 242
sinon de rien pour ton merci, c'est pas évident d'être mère et d'être un bébé, faut se comprendre aussi :)
K
43 ans 9
IL EST VRAI QUE C EST PAS EVIDENT SURTOUT QUE JE SUIS NON STOP AVEC LUI j ai pris un peu plus pour etre plus longtemps a ses cotés mais c est pas facile !! j ai tout stopper pour lui et j ai l impression que j imaginais pas ca comme ca !!! :roll: :roll: il commence a faire un peu plus frais pour pouvoir le sortir ca me fait du bien aussi :multi: :multi:
31 ans Grenoble 550
C'est vrai qu'ici la vie des mamans n'est pas facile.
Ma petite sœur Souraya qui a un an maintenant a toujours été énormément entourée, pas comme pour vous, on était toujours les 4 sœurs à s'occuper d'elle, ma grand mère qui vit chez nous, son autre grand mère qui vient souvent.
Ça permettait a ma belle mère de se détendre et surtout de voir que la ptite bichette n'était pas en sucre.

La pauvre ma belle mère avait peur de tout, et de voir que nous on est vivantes et que ses filles de qui on s'est occupé sont vivantes aussi ça lui a permis de relativiser.

Au début elle ne voulait pas qu'on la sorte au jardin, elle ne voulait pas qu'elle s'approche des lapins, elle avait peur qu'on la mette assise, elle ne voulait pas qu'on l'endorme dans nos bras car elle avait peur qu'on lui abime le dos.

Souraya était très constipée mais avait la diarrhée en même temps, elle était en stress a chaque fois qu'elle voyait la petite pleurer,du coup on lui a fait des décoctions de fenouil pour calmer ses crampes, elle avait peur mais quand elle vu que ça lui améliorait le transit elle a compris qu'on était pas folles.

D'ailleurs une fois qu'elle nous à laissé carte blanche avec la petite elle a vu que ça la rendait plus précoce que mon autre sœur Alia qui a marché a 11mois. Souraya à commencé a marcher a 8mois,elle marchait a ' pattes des - mois, et elle se tenait debout vers 7mois, depuis ses 8 -9 elle commence a parler, elle comprend beaucoup de choses en français comme en arabe.

Vous vous êtes seules et ça doit pas être facile, parce que vous ne pouvez pas être dessus tout le temps, et vous devez étouffer a la maison..
B I U