MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réponse pédiatre suite diversification

C
40 ans 74
Alors j'avais ouvert une discussion sur le sujet de la diversification pour avoir des petites idées de recettes.
Mon petit Samy a 4 mois et demi et c'est un grand gaillard!  
(8kg pour 67cm) Aujourd'hui RDV à la PMI et je dis à la pédiatre que j'ai commencer à diversifier son alimentation. Selon elle c'est trop tôt et selon mon généraliste et bien c'est parfait. Et puis mon bébé aime beaucoup les purées que je lui fait. Du coup elle m'a changer le lait de Samy et m'a dit de prendre du Lémiel qui a un goût un peu sucré pour les bébés qui boudent le lait (jusqu'à présent il prenait du Gallia Premium Digest).
Avez vous déjà utiliser ce lait? quels en sont vos impressions?
Que pensez vous de la diversification à cet âge là? A quel âge avez vous commencé pour vos petits loups?
Et pkoi tout les médecins se contredisent à ce sujet?
39 ans Cantal 130
Bonjour !
Ici bébé a aussi 4 mois et grand bonhomme aussi : 9kg pour 66 cm. Le médecin nous a déconseillé d'introduire les puées tout de suite. Il préconise d'attendre 5 mois 5 mois et demi. Par contre, comme il est costaud, il nous a conseillé d'introduire progressivement le lait 2e age.
Je pense que leur petit estomac ,n'est pas encore tout a fait pret pour digérer des purées ... Le lémiel c'est peut etre une solution ...
Bon courage
48 ans 1085
coucou au final les medecins ne sont surs de rien pour avoir 3 enfants avec 10 ans d'ecart environ entre les 2 premiers et le dernier tout a changé en matiere de diversification
avant on donnait de la compote a 3 mois maintenant il faut attendre 6 mois parce que l'etude truc ou chose a dit que c'etait mieux en matiere de medecine on evolue tout le temps en avant ou en arriere d'ailleurs on essaie autre chose pour revenir parfois a ce qu'on faisait avant je suis bien placée pour le savoir j'y travaille lol!alors de par mon experience de maman et de "technique" je fais à ma sauce selon bébé
je crois que le plus important c'est de faire selon l'enfant de touts façon certains seront pret a la diversification bien plus tot que d'autres alors les dates ce n'est qu'indicatif a mon avis .bien sur on ne va pas donner de la purée a un bébé de 2 mois hein par contre on peut lui donner exclusivement du lait plus longtemps que 6 mois s'il le faut pour lui ce n'est qu'un avis rien de plus
à chacune de trouver sa meilleure façon de faire,il faut se faire confiance et faire confiance a bébé!
1564
Moi je te dit ecoute ton bébé ! s'il aime tes purées ben fait le manger des purées au pire tu lui met du gallia dans ses purées (ce que je faisais a un moment)

Moi j'ai commencé a 3 mois et demi avec accord generaliste, elle boudait le lait !

et puis avec la diversification elle s'y est remise au lait !

mais mon medecin m'a toujours dit ecouté votre bébé, c'est vous la maman, nous on se voit une fois par mois, je ne le connais pas !

de toute facon il m'a aussi dit que la diversification ca change tous les 4 matins, un coup c'est a 3 semaines (environ 40 ans) apres ce fut a l'age d'un an, puis c'est repassé a 3mois puis hop a 6mois, et la ca varie d'un pediatre a l'autre 4a6mois !
41 ans franche comté 477
effectivement je crois que tout est une question d'époque !
j'avais lu qu'à un moment les bébés étaient diversifiés à 2 mois ! mon compagnon à 35 ans, il mangeait de la viande à 5 mois , c'est écrit dans son carnet de santé !
les temps changent, les manières de faire aussi ( coucher sur le dos, les vaccins qui étaient fait bien plus tard avant ...), mais l'espèce a survécu :lol:
4 mois et demi c'est pas très tôt non plus, et puis si ça lui plaît... attention tout de même à respecter certaines règles ( pas n'importe quels fruits par ex ).
si tu veux mon avis, je continuerai comme tu le fais mais en restant à donner que des fruits et légumes, et les plus basiques pour le moment ( carotte, pomme de terre, courgette, pomme , poire ..) et en privilégiant ceux de saison !
mais ce n'est que mon avis bien sûr :lol:
B I U