MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientôt au chômage !

33 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Tout est dans le titre !

Je suis en train de faire une mini déprime parce que je sais que je serais au chômage au mois de septembre ou octobre au  
plus tard...
Je vous explique : je suis intérimaire, j'ai une longue mission depuis le mois de janvier jusqu'à l'automne prochain. Tout se passe bien, on m'a laissé penser que je pouvais espérer un poste en CDI par la suite. Puis on m'a fait comprendre le contraire... 3 fois de suite. Habituellement, je me base sur des faits serieux et pas sur des sous-entendus, mais là le poste me plait, dans le contexte actuelle on peut penser qu'il y aura une création de poste et j'avais vraiment envie d'y croire... Et forcément je suis déçue parce qu'en fait il n'y aura pas de poste pour moi.
Je trouve difficile de s'intégrer dans une entreprise et puis finalement devoir partir( même si c'est le jeu de l'intérim!), j'ai l'impression d'être un "salarié mouchoir".
En plus je sais que les mois de recherche d'emploi sont difficiles tant financièrement que moralement...
Alors voilà, rien de dramatique, mais j'en ai juste ras le bol et j'avais besoin d'oreilles compatissantes !
Ce n'est pas le fait de rechercher un travail qui m'angoisse, c'est le coté "social", le fait de ne voir personne de la journée, que les gens me fassent ressentir que je suis un boulet parce que je ne travaille pas...
Enfin comme on dit chez moi : faut pas crier avant d'avoir mal !
34 ans ile de la réunion 1647
Oui ne crie pas avant d'avoir mal ! Tu as déjà un travail maintenant c'est bien :)
Ca pourrait être pire (3 ans de chômage pour moi, jamais eue de vrai job)
Tu as déjà une expérience professionnelle c'est très bien :D
Tu peux déjà postuler pour plus tard ^^
S
36 ans 1
Salut les filles!!

Je suis dans la même situation, je suis au chômage depuis maintenant 6 mois et ca devient dur...Célib en plus...les rondeurs sont-elles à blâmer? lol

En tout cas j'ai trouvé un blog génial, une nana de 25 ans assez marrante qui est aussi au chômage depuis longtps et qui fait des ptites vidéos rigolottes sur le sujet.

Si ca peut vous remonter le moral..ca a marché pour moi!

http://www.neuneurch.com/categorie-11904155.html

Bon courage!!!
(On y arrivera!!!!!!)

Sara
306
Même chose quoi toi,j'étais en période d'essai,suite à laquelle on me faisait miroiter un cdd de 4 mois puis un cdi,mais jeudi dernier,fin de la période,on m'a fait comprendre que c'était fini pour moi,mais j'ai vécu ma dernière journée de boulot à fond la caisse....

Pas facile de devoir tout quitter du jour au lendemain mais bon,"c'est la vie"....

8)
41 ans 821
même si il y a aura toujours plus triste/dans la panade/ au chômage que toi, tu as le droit d'être triste et de te sentir déprimée.

Quitter un travail dans lequel on a réussi à faire son trou et devoir de nouveau chercher et refaire ses preuves dans une autre entreprise c'est très fatiguant et parfois angoissant.

J'ai commencé par l'intérim avant de me fixer et j'en garde un souvenir exténué par l'alternance travail/recherche/travail etc.. et de voir refaire ses preuves et nouer de nouveaux liens sociaux à chaque fois ... C'est facile pour personne.

Pourrais-tu envisager de faire une demande expresse à l'agence d'interim de t'orienter en priorité sur les CDI puisque maintenant ils peuvent aussi gérer des contrats ? Maintenant, je ne sais pas si les CDI sont monnaie courante dans ta branche.

Sinon, si tu as besoin de plus de continuité, tu peux postuler en tant que contractuel dans les collectivtés territoriales (mairie, conseils général et régional) où les CDD sont renouvellable jusqu'à 6 ans en tout (après, ils sont obligés de te faire un CDI donc je pense qu'il garde le sgens 6 ans max).

Pour les gens qui te font sentir que tu es un boulet, tu sais la seule chose qu'il y a à faire : les éviter ou mentir (je sais c'est pas un bon conseil comme il faut) : tu le sais pas mais tu as déjà trouvé un contrat de 3h30 par jour que tu quitteras dès que tu as trouvé quelque chose à plein temps (moi, pour couper court je disais que je m'occupais d'une association : ça valait pour les boulets qui m'enquiquinaient, genre tu es au chômage tu es un untermensch ....).

Bon courage, mets bien tous les sous que tu peux de côté et offre toi 15 jours à rien faire après ton contrat avant de chercher.
33 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je sais qu'il y a des personnes dans des situations bien pire que la mienne. Mais franchement ça ne me reconforte pas plus.
Il n'y a pas beaucoup de postes disponibles dans ma branche... Enfin on verra bien.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai fait des études assez "spécialisées" et j'ai peur que ça me ferme des portes...
B I U