MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des sleevées sur angers? (49)

E
35 ans 15
coucou tout le monde je dois avoir mon 1er rdv avec un chirurgien sur angers et je voudrais savoir si vous aviez été dans le même cas! bisous
F
52 ans 49 7
Bonsoir Emyli,je suis nouvelle sur le forum, c'est d'ailleurs mon 1er message ! J'étais à la recherche de témoignages de personnes sur le 49 et bien je t'ai trouvé ! Bon malheureusement personne n'a répondu ! Alors peut-être as-tu eu ton RdV ? Comment cela s'est-il passé ? Qu'en penses-tu ? Moi je suis en pleine réflexion sur les bénéfices/risques étant maman je ne désire plus que tout retrouver un poids normal, mais ne pas faire subir à ma famille des hospitalisations à répétition si tout se passe mal !
Où en es-tu ? Biz
E
35 ans 15
coucou alors moi j'ai eu mon 1er rdv avec mon chirurgien qui c'est tres bien passé il est fantastique! il ma expliqué le processus avant l'opération et ma donné un petit tas d'ordonnance de medecin a consulté préop jai donc deja fait ma fibroscopie et mon echographie tout c'est bien passé apart que les resultat prouve que j'ai une bactérie je dois donc suivre un traitement pdt une semaine et faire un test voir si tout est parti!!!
sinon la semaine prochaine jai d'autres rdv (dieteticienne, psy..)

si tout va bien je serais peut etre opérée fin d'année!
moi aussi je suis maman et je comprend ce que tu veux dire!
si tu as d'autres questions n'hesite pas!

tu as deja pris rdv avec un chirurgien? tu es d'ou dans le 49?
F
52 ans 49 7
Oh merci Emyli de ta réponse ! Je suis très contente de pouvoir discuter avec toi sur le sujet de la sleeve ! Alors non j'en suis encore au stade de la réflexion ! Je suis suivie par une diet qui a suivi la formation par le GROS (rééducation alimentaire), mais je ne ressens pas la satiété et ça me pose de gros problème quand à mes repas qui sont trop copieux et donc au lieu de maigrir, j'ai pris 3kgs en 2 mois de consultation chez elle ! :cry: et en parallèle, je vois une psy qui m'aide dans mon problème de prise de poids à découvrir d'où vient le problème et comment le surmonter ! Bon pour moi la nourriture est un refuge (mais je ne pense pas être la seule dans ce cas ;) )
Et tu as été où en clinique (laquelle ?) ou au CHU d'Angers ?

Ah mince tu as quoi comme bactérie la E. Coli ou Hélicobacter (je suis secrétaire médicale et j'ai travaillé en gastro pendant 5 ans ;) ) bon normalement ton traitement arrivera à bout de cette salo*erie !

Je suis venue sur ce forum (qui est très intéressant) car j'y ai trouvé des personnes très contentes après leur intervention et malheureusement aussi des personnes qui en ont bavé après notamment Dame78 (alors était-ce du au chirurgien ? Est-ce la faute à pas d'chance ?) Ton chirurgien t'a parlé des risques des suites opératoires (fistules et autres ?)

Moi je vois mon médecin traitant cet après-midi, mais n'ayant pas d'autres indications que mon poids et mon IMC qui avoisine les 41 pour la sleeve ..., j'avais déjà évoqué le sujet avec lui (mais je ne pense pas qu'il connaisse mon IMC, il est gentil, mais pas très réactif :? ) Tu as quel IMC ? As-tu d'autres soucis de santé ? Moi justement, je n'ai pas d'autres soucis, mise à part que mon poids me gêne, je n'arrive plus à m'habiller, je ne sors que très rarement (même pour faire les courses, c'est mon mari qui y va, c'est un amour d'ailleurs !)

Sinon niveau personnel, tu es maman ! C'est super, moi je trouve que c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie : rencontrer mon mari et avoir des enfants avec lui ! Enfin, on a un peu exagéré :lol: car j'ai 6 enfants (5 garçons et 1 fille) de 18 ans à 11 mois ! Et toi ?

Sinon j'habite à 15km de Saumur et 35km d'Angers, un petit village des bords de Loire et toi ? Tu habites Angers même ?

Bonne journée à toi et au plaisir de discuter avec toi.
E
35 ans 15
derien :D

bon alors je ne peux pas te dire ce que c'est comme bactérie je n'ai pas retenue! lol

je suis suivis par le dr becouarn a la clinique de l'anjou un excellent chirurgien il y avait meme eu un documentaire sur france 3 sur lui je te le conseil si tu te decide un jour!

moi je ne sais pas si je vais faire la sleeve ou le by pass en faite je lui ai dit que je ne voulais pas l'anneau mais je souhaitais qu'il me conseille sur le type de chirurgie qui me conviendrait le mieux!

mon imc est de 40.2 et comme toi je vis tres mal! moi aussi je ne sors quasiment plus et quand je sors jai des pensées horribles sur moi! enfin je ne peux plus vivre comme ça!

je suis une jeune maman moi ma puce va avoir 10 mois la semaine prochaine! felicitation 6 enfants ça doit etre du boulot! lol enfin c'est la plus belle chose qui peut arriver a une femme!!!
sinon je n'abite pas a angers je suis plus pres de saumur aussi!! jai un blog si tu veux http://nouvellevi.skyrock.com/

n'hesite pas bisous
F
52 ans 49 7
Oh cool ! J'habite St Clément des Levées et toi ?
Comme toi je suis moins chaude pour l'anneau ! Sinon tu me diras ce qui fait plus pencher ton chirurgien pour une sleeve ou un bypass ?

Super j'ai vu sur ton blog que ta mutuelle prenait tout en charge ! C'est bien !

Sinon je reviens de chez mon médecin, il m'a donné des papiers pour l'équilibre alimentaire et un bilan sanguin ! Super ! :(

Enfin je ne t'ai pas dit, mais avec mon chéri on souhaite un autre enfant donc mon doc est pas chaud pour que je subisse l'intervention avant la grossesse et il est pas chaud tout court ! Bon il a pas tord, mais ... Enfin c'est compliqué tout ça ! Notre désir d'enfant, mon souhait de maigrir et mon âge !
Enfin il a halluciné quand je lui ai dit que mon poids avoisinait les 3 chiffres ! Bah oui jamais il ne me pèse quand je vais chez lui !
Tu vas chez qui comme médecin traitant ?

Sinon pour les enfants j'ai 2 grands de 18 ans (mon fils) et 16ans (ma seule fille) et après nos garçons de 10 ans, 6ans et demi, 3 ans, et le petit qui aura 1 an le 23/7/2011 !

J'ai vu ta puce elle est tout jolie !

Sinon moi aussi j'ai un blog car je ne suis pas passionnée de photo, bien que je m'en serve dans ma passion très souvent : http://petit-koala.com.over-blog.com/

Au plaisir de te lire !
Nanou
[/url]
E
35 ans 15
aaahhh non tu ve rigoler j'habite a longué!!!!! le monde est ptit!!! mdr

ah oui si tu veux un autre enfant ça va attendre alors!! lol moi j'ai dr tessereau une remplacante de dr bianconi a longué elle est geniale elle ma suivi les 7 mois de me grossesse et kan je lui ai parler d'une eventuelle chirurgie elle ma soutenue etant donné que j'ai repris tout le poid perdu a mon accouchement en 4 mois (8kilos) moi aussi mon gros soucis c'est les quantités!!! je mange plus que mon chéri!!!

je vais aller voir ton blog...
F
52 ans 49 7
Ah oui le monde est vraiment très petit dis donc ! Mais c'est génial ! On pourrait peut être se voir si tu le souhaites ?

Bon moi je vais chez le Dr *** aux Rosiers et toujours aussi aréactif ! pffffffff ! Enfin !

Bon et je te rejoins pour les quantités moi aussi je mange plus que mon chéri et du coup j'arrive à son poids, mais lui fait 1m90 alors que moi je n'en fais que 1m54 ! bouhhhhhhhhhh !

Et pour te dire depuis que j'ai accouché, j'ai pris 15kgs alors que j'avais déjà repris 20kgs avant ma grossesse donc j'ai repris 35kgs au total ! :(((

Enfin je vois que l'on vit la même chose !

Et ton chéri il en pense quoi lui ? Vous voulez d'autres enfants ?
E
35 ans 15
oui pas de probleme pour se voir!

sinon moi je fais que 10 cm de moins que lui mais je fais preske 20 kilos de plus!!!

oui on veut d'autres enfants 3 ça serait bien peut etre 4 si on a 3 filles!!! lol
il me soutient beaucoup mais ne comprend pas vraiment tout le fonctionnement je pense qu'il ne s'attendait pas un tel suivis (aussi long)

et puis en attendant on a pleins de projets que l'on ne peut pas réaliser tout de suite du a l'opération! je recherche un travail mais pas evident de jongler avec les rdv mais pourtant besoin de sous pour payer ceux qui ne sont pas remboursés!!

moi j'ai pris quasiment 30 kilos depuis que l'on est ensemble (4 ans) c'est énorme et lui comme moi on ne sait rendu compte de rien!!!
j'ai réussi a ne rien prendre pendant ma grossesse parce que tout simplement je n'avais pas faim! ma puce devait s'appuyer sur mon estomac je sais pas!!! lol :lol:

enfin voila les encouragements d'autres filles qui se sont fait opérés ou en cours m'aide beaucoup jespere qu'il en sera de meme pour toi :)
F
52 ans 49 7
Oui j'ai vu que tu avais fait une formation dans une branche plutôt masculine encore de nos jours, enfin surtout très machiste ! Mais mon mari qui travaille avec des routiers en voit de plus en plus de femmes !

Et ta fibro tu l'as faite où ? Dans la même clinique que ton chirurgien ? D'ailleurs tous les examens sont-ils regroupés là-bas ?

Moi j'ai l'exemple de ma cousine qui vit dans l'Aveyron qui vient de se faire sleever et elle en est très contente ! En 3 semaines, elle avait déjà perdu ***kgs !

Oui moi aussi je viens sur les forums (enfin celui-ci) pour me faire une idée de ce qui m'attend !
F
52 ans 49 7
Tiens Emyli, je viens de trouver ce forum spécifique pour les interventions faites par le chirurgien qui te suit ;)
http://chirurgie-angers.forum-actif.eu/login
E
35 ans 15
coucou,

non jai fait ma fibroscopie a angers boulevard foch chez docteur pimont qui est super sympa aussi!

non tout les examens ne sont pas ala clinique j'en ai pris a saumur vu que c'est plus pres!
en faite dr becouarn ma donné une liste de medecins qui travaillent avec lui! ya juste la psy qu'il voulait que je vois en particulier a la clinique!
:D
F
52 ans 49 7
Coucou Emylie,

Le forum que je t'ai mis en lien est vraiment intéressant car il regroupe tous les opérés ou les en attente d'intervention à la clinique de l'Anjou !

Les témoignages sont très intéressants !

Bonne journée !
E
35 ans 15
ok merci je vais aller faire un tour bisous
B I U


Discussions liées