MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moustiques et bébé ?

39 ans Bruxelles 1116
Coucou!

J'en ai déjà un peu parlé dans un de mes post précédents (merci Bina!), mais j'aimerais avoir un plus grand éventail de conseils et d'avis!

En juillet, nous partons dans le  
Sud de la France (Cagnes-sur-Mer) voir mes beaux parents avec la petite qui a 4 mois.

Depuis quelques années, un redoutable nouveau moustique a colonisé les côtes, et moi j'y fais une réaction allergique, j'abuse des répulsifs et je suis sous antihistaminiques tout le séjour.

J'ai peur pour ma puce : quels sont les choses que je peux utiliser (à part la moustiquaire) pour la protéger? Beaucoup de produits sont pour les bébés de plus de 6mois...

Avez-vous des trucs et astuces, des noms de produits, ... ?

Merci!

(PS : oui, je sais, je m'y prends tôt, mais ça me stresse déjà...)
35 ans Le havre :) 2066
Si tu brule une bougie de citronelle aux fenetres pour les empecher de rentrer?

Je ne sais pas si c'est toxique pour bébé mais d'autre filles sauront certainement :)
42 ans 91 758
alors comme sur ton autre post,vue que nos bébés sont du meme mois j'ai vécue les memes problemes que toi mais avec 1an d'avance :lol:

pour les moustiques il y a un topic d'hypocampe13 ici:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_208460.htm

les bougies citronnelle c'est pas mal.
j'ai utiliser aussi une creme protectrice de la marque "mousti kologne" pour les peaux sensibles et bébé dés 6mois
(mon fils n'avait que 5mois mais de soucis) par contre efficace a peine 6heures.vendus en pharmacie c'est tout ce que j'ai trouvé a l'époque.
39 ans Bruxelles 1116
Merci!

Et que penser de ces veilleuses à ultrasons? Efficaces?
1564
perso on avait acheter une veilleuse a ultrason ... mouais pas certaine du resultat !

la lumiere me genait pour dormir elle fait bcp de lumiere, cette année je ne pense pas la mettre, c'est pas vraiment efficace
42 ans 91 758
thalianja a écrit:
Merci!

Et que penser de ces veilleuses à ultrasons? Efficaces?


bof bof

perso j'ai rien trouver alors j'ai finit l'été juste avec la crème et ça c'est bien passé.
ah si j'ai quand meme trouvé une moustiquaire toute simple a mettre au dessus du berceau pour la nuit,accrocher avec des pinces a linge.
43 ans grand nord 379
il existe certaines plantes naturellement répulsives.
Une variété de géraniomes notament, la citronelle, le basilic aussi je crois! tu en met un pot devant la fenêtre de la chambre.
c'est 100% naturel! et ça marche pas trop mal! bon pas à 100% mais ça aide!
B I U