MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de la fausse couche

K
47 ans 11
Je sais que je devrais être folle de joie, et je le suis. J'ai découvert la veille de ma cœlioscopie que j'étais enceinte. Alors que je m'étais faite a l'idée  
que je devrais avoir recours a la PMA pour avoir un 2eme, je suis enceinte naturellement.
Le problème c'est que je stresse de faire une fausse couche. Il y a 2 ans que nous attendions cela et je suis morte de peur. J'ai souvent mal au ventre genre règles, du coup je stresse et en plus le gyneco m'a dit que l'endomètriose pouvait gêner l'implantation de l'œuf (endomètre trop épais).
Bref, je sais que le fait de stresser ne change rien et que je devrais être heureuse, je n'arrive pas a penser a autre chose.
Lors de ma première grossesse, j'avais eu quelques saignements et j'avais du prendre de l'utrogestan mais j'étais tombée enceinte tout de suite.
Pour résumer, je me sens bête de réagir comme ca mais rien a faire. Du coup, je cherche du réconfort ici car je ne veux pas trop en parler a mon entourage qui sont très heureux.
39 ans montreal ( qc) 198
allo,
Premierement felicitation pour le petit bébé :)tu es enceinte de combien de temps???
tu sais je te comprend parfaitement. J'ai fai une fausse couche en octobre 2010 et je suis retomber enceinte en janvier 2011...La peur de la fausse couche, que le coeur s'arrete j'y pence a peut pres a chaque jour!!!...Je suis rendu a 16 semaines,Meme si j'ai deja passé 2 echo que tout va tres bien je ne suis pas capable de m'enlever c'est horreur de la tete!j'ai toujours un mega stress a chaque rdv avec ma gygy quand arrive le moment d'ecouter le coeur du bébé... Mais j'essais de vivre sa un jour le jour de profiter de ma grossesse au max et d'esseyer de moin stresser!!! Alors mon conseil, profite de ta grossesse sans pencer a tout sa...Pour les douleurs genre regle j'en ai encore en ce moment, le corps change, l'uterus grossis et plein de ligament s'etire, alors on na mal partout!!! mais parle s'en a ta gygy pour te rassurer :)
bonne journée :)
P
43 ans 94
Bonjour Kanna,

Félicitations pour ta grossesse.:)

Tu sais, je crois que quand on a eu des difficultés à tomber enceinte et quand on a déjà dû faire face à une fausse couche, on ne peut s'empêcher d'avoir des angoisses.

Perso, comme ju22, je suis à 16 SA et chaque jour qui passe, j'ai peur de perdre mon bébé. Quand je vais aux toilettes, je suis angoissée à l'idée d'avoir des traces de sang ou à chaque rdv gygy, j'ai peur qu'elle me dise que son coeur ne bat plus...Je me mets des trucs en tête alors que pour le moment tout se passe au mieux...

Bref, t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à avoir peur et te poser des questions.

On va essayer de ne pas trop stresser pour des queues de prunes et profiter de nos grossesses. ;)
38 ans Lille 89
Salut !

tes peurs sont parfaitement normales...
Il faut juste essayer de les minimiser et de te raisonner..

perso, j'ai fait un fc couche en decembre et suis de nouveau enceinte depuis fevrier !
J'arrive bientot à 3 mois et plus le temps passe plus je suis rassurée !!

malheureusement, nous n'avons aucun pouvoir et c'est dame nature qui decide donc evite de te mettre la pression et de trop te stresser !

Bon courage et plein de bonne chose !:)
K
47 ans 11
Merci beaucoup, Ça me soulage de sentir que je ne suis pas seule. Je vérifie chaque fois que je vais aux toilettes qu'il n'y a pas de sang.
Je suis enceinte d'un peu plus de 3 semaines et ma gyneco nee voit ses patientes qu'au bout de 8SA donc j'ai rendez vous pour le 18 mai. D'ici là, je dois prendre mon mal en patience. j'espere que vos grossesses se passeront bien!!!!
50 ans Face au vent 5339
Je comprends que tu sois angoissée, tu as quand même un profil particulier.
Ta gynéco ne peut pas te voir avant, sachant ton passif d'endométriose ? Je suis un peu étonnée qu'elle ne te reçoive pas avec un soin plus particulier que les autres patientes ?
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Tu sais moi aussi je flippais pour rien pendant les 3 premiers mois mais ma sage femme qui me suit m'avait dit que si tu fais la fausse couche pendant les trois premiers mois ca voulait dire qu'il y avait des malformations ou des problèmes liés au développement et ce n'était inévitable.
Ensuite pour les saignement j'en ai eu aussi vers 8 semaines mais il parait que c'est normal donc pas de panique.
Et stresses surtout pas.
Tout ira bien :D
B I U