MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme psychologique lier au poid

M
45 ans 1
bjr tous le monde, depuis un certains temps je suis tres fort sur ma perte de poid et me fais du mal psychologiquement,et je suis tres mal dans ma peau  
et dans ma tete et meme peur de manger maintenant est ce que quelqu un pourrait me donner quelque conseil, je vous remercie d avance
48 ans 1896
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "je suis très fort sur ma perte de poids"? Tu veux dire que tu ne penses qu'à ça, que tu fais énormément d'efforts?

En tout cas, si tu as peur de manger, la situation me paraît assez grave. Tu as peut-être un TCA (trouble du comportement alimentaire), ça peut être vraiment dangereux pour la santé. Et va aussi voir ce qu'est la RA (rééducation alimentaire), ça permet de retrouver un rapport sain à la nourriture, et parfois de maigrir. En gros, ça consiste à bien déguster ce que l'on mange, pour en profiter au maximum, et donc ne pas être frustré. Tu peux aussi consulter le site du

Et si vraiment la nourriture te fait peur à ce point-là, et qu'en plus tu te sens très mal dans ta peau, il faudrait consulter un psy.
48 ans 1896
Arf, ça c'est un beau raté!

Je remets juste clairement les liens:
TCA = troubles du comportement alimentaire
RA = rééducation alimentaire
GROS = groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids
48 ans 1896
Bon, finalement il ne me manquait que la fin d'une phrase...
B I U