MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte+mariage+robe=quelle veste?

L
39 ans 13
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil de fashionista:
je suis de mariage le week end prochain, je vais porter une robe longue taille empire dans des tons de gris et je me demande  
bien quoi mettre par dessus... une veste cintrée? un boléro? un gilet fin?
D'avance merci pour vos conseils!
Jessica
N
36 ans 485
Bonjour Lulilola!

Pour ma part, je verrai bien en effet une veste cintrée ouverte, avce ne longueur adaptée à celle de ta robe. Mais la superposition est souvent très jolie, et j'ai envie de dire que tu risque difficilement la faute de gout.

Ensuite, c'est vrai qu'un boléro peut uassi le faire, mais pour ma part je ne le conseille jamais, simplement parcer que je trouve que ça ne convient pas du tout à ma morphologie, alors j'ai du mal à l'imaginer sur quelqu'un d'autre :lol: .
Je trouve que ça coupe ma silhouette, que j'essaie d'allonger un maximum, et c'est pour ça que j'aurais tendance à me tourner vers une veste, plus longue et plus structurée.

Idem pour le gilet, je n'y trouve pas assez de structure.

Cela dit, cela n'engage que moi et MA silhouette, et c'"est donc un avis totalement personnel et non adapté à toi que je te donne. Peut-être que pour ta morphologie, et surtout tes gouts, c'est quelque chose de complètement différents qui conviendra!

A partir de ça, rien ne t'empèche donc de mettre ta robe ou de la prendre avec toi et d'aller faire les magasins avec une amies, ton homme, etc... Les vendeuses pourront te conseiller, et tu pourra essayer les différentes possibilitésd, ce qui te donnera permettra de te rendre compte eu mieux de ce que ça donne...

Diiiiiiis, tu nous enverra les photos de ta tnue, quand tu aura trouvé ton bonheur?!

Bises et bon courage pour tes recherches!
45 ans 821
SI tu ne veux pas te prendre la tête et faire pas cher ou au contraire cher, tu peux simplement mettre une étole sur les épaules ou nouer en dessous de la poitrine. Chez le marchand de tissus tu pourras trouver de la soie naturelle à 8 € le mettre ou beaucoup plus précieux du taffetas de soie à 20/30 € le mètre pour t'en confectionne une : c'est que les bords à "ourler".
50 ans Face au vent 5339
Voici quelques idées.

Alors moi, enceinte de 7 mois, niveau morpho plutôt grande avec un bidon bien rond qui se voit mais sans plus, si j'allais à un mariage voici ce que je mettrais :
- une robe très près du corps du genre de celle de la collec' de Big Beauty qui vient de sortir, je pense que j'oserais l'orange :P
- une veste aussi longue que la robe, indispensable pour équilibrer et allonger la silhouette, du genre de la veste Alphabeat de Carmakoma
- en chaussures : de beaux escarpins confortables (surtout !!! indispensable pour les mariages le confort !)

L'année dernière, à un mariage fin juin, je portais une tenue qui peut je pense aller à une femme enceinte :
- cette robe, modèle Lalique de chez Heteroclite, magnifiquement coupée et très flatteuse pour les épaules
- et pour le cas où le temps se rafraîchisse une veste noire aux hanches très cintrée, je pouvais l'attacher mais tu n'es pas obligée je pense que c'est très joli sur ton bidon de femme enceinte de l'avoir ouverte :P
- niveau chaussures j'avais des sandales à petit talon, avec entredoigt et déco avec des plaques style métal vieilli, très travaillées sur le dessus, et en bijoux des bijoux de famille hérités de ma grand-mère
L
39 ans 13
Bonsoir!
Merci pour vos conseils!
Je suis allée faire les boutiques samedi, j'ai demandé conseil à 2 vendeuses, sans grands résultats, à part les cache épaules on ne me proposait pas grand chose...
J'ai rien trouvé qui me plaisait (à part des bijoux fantaisies et une paire de chaussures accordées à ma robe)) du coup en rentrant j'ai mis ma robe, les bijoux et les chaussures et j'ai essayé toute mon armoire par dessus.
Bilan: Veste cintrée, non, car ça fait ENORMEMENT ressortir mes hanches. J'avais l'impression de faire 2 mètres de large!
Gilet asymétrique noir en maille fluide, OUI! Je crois que c'est l'idéal, ça suit le tombé de la robe et le fait qu'il soit asymétrique (mi fesses derrière, mi cuisses devant) fait que l'ensemble se fond plutôt bien.
Il m'aura vraiment servi en toute occasion ce gilet!
J'essaye de vous mettre une photo pour illustrer d'ici la fin de la semaine.
BIses à toutes!
B I U