MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apparitions d'hématomes

Coucouc

Je suis inquière depuis quelques temps j'ai des bleus qui appraissent en haut des cuisses le docteur ma donner un bilan sanguiin j'ai peur des résultat qu'en pensez vous ?

peur  
de la leucémie

merci de me répondre je suis mal
56 ans 92 58
:D :D :D :D Un bilan sanguin ou analyse ne pas forcement un soupson de maladie grave.
Pourquoi pas une simple allérgie, je l'espère pour toi en tout cas. :lol:
De fois on se fait des idées pour rien.
A+
60 ans 91 25732
C'est vrai que l'apparition d'hématomes spontanés est l'un des premiers signes de leucémie, mais heureusement, ça n'est pas systématique ! :D

Et puis si c'était le cas, tu n'en aurais pas qu'à cet endroit là mais un peu partout.

Il peut s'agir d'un problème circulatoire, d'une fragilité des capillaires, d'un problème de coagulation, de plein de choses.

Attend tranquillement les résultats de ton analyse de sang.
44 ans France 5623
Patty a écrit:
C'est vrai que l'apparition d'hématomes spontanés est l'un des premiers signes de leucémie, mais heureusement, ça n'est pas systématique ! :D


aglagla, j'ai connu cette angoisse là aussi , puisque comme je l'ai déjà évoqué ici, ça fait plusieurs années maintenant que j'ai en permanence les jambes criblées de bleus.

même sans me cogner.

je sens une douleur spontanée, puis un bleu se forme, prgressivement, il s'étale, puis disparait ensuite comme un bleu normal...

j'ai passé des tests , des examens, ( un doppler apparemment , comme m'a dit patty) etc.... pour l'instant rien d'alarmant, juste des bleus qui apparaissent sur mes jambes, comme ça, sans raison...

courage Bellaronda, j'espère que tu as ce que j'ai , autrement dit un truc dont on ne connait pas l'origine malgré tout plein d'examen, mais qui ne semble pas grave .... ;) comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle, du coup : pas de causes trouvées, pas de conséquences tragiques en attendant :D je garde le moral comme ça !
j'ai peur de la leudcémie mais quel sont les symptome c vrai je suis crevée mais je perd pas de poid j'en prend toujours bon signe
60 ans 91 25732
Voici les signes de la leucémie, mais attention même si tu as certains de ces signes, ça ne veut pas dire du tout que tu as la maladie ! Alors on ne psychote pas, promis ? ;)

ecchymoses et saignements (souvent des gencives)
éruption cutanée sous la forme de petits picots
fatigue constante
perte d’appétit
perte de poids
teint pâle
essoufflement
palpitations
sensation générale de malaise
infections fréquentes
fièvre
sueurs nocturnes
hypertrophie des ganglions lymphatiques dans l’aine, le cou ou l’aisselle
inconfort au niveau de l’abdomen
douleur causée par une hypertrophie du foie, de la rate ou des ganglions lymphatiques
douleurs articulaires
maux de tête accompagnés de vomissements, de troubles de la vision ou de crises d’épilepsie

Plus d'infos sur
ce site .
S
101 ans 4480
Alors moi aussi, j'ai consulté mon médecin il y a quelques temps car j'avais des hématomes sans arrêt... Dès que je me cognais, j'avais des hématomes immenses, très douloureux et qui mettaient longtemps à partir. J'en avais aussi sans raison.

J'ai fait tout un bilan sanguin portant sur la coagulation (TP, TCK, plaquettes, etc....) et j'avais moi aussi peur de la leucémie entre autre (et oui, j'ai étudié cette pathologie à l'école d'infirmière l'an passé : étant continuellement fatiguée, pâle, avec des sueurs nocturnes, je m'inquiétais +++).

Et en fait, tout est normal. J'ai mon taux de plaquettes qui a beaucoup diminué mais ce n'est pas plus mal car il était au dessus des normes à l'analyse précédente... Et tout le reste du bilan est normal à part peut être de légères modifications au niveau des cellules sanguines. Mais mon médecin m'a assuré que ce n'était aps grave.

Ne t'inquiète pas... ;)
moi j'ai juste des bleurs qui apparaissent ur les cuisses, je suis fgatiguée j'ai des migraines les genciees qui saignent qu'en je me brosse les dents, pale non je m'ai de l'autobronzant donc je m'en rend pas compte cerné oui


merci pour vos réponses
60 ans 91 25732
Dans le cas de la leucémie, les saignements des gencives sont spontanés, pas quand on se brosse les dents. Ca c'est plutôt le signe d'une gingivite ou d'une brosse mal adaptée.

De toutes façons, quand on lit un magazine ou un site médical, on a toujours l'impression d'avoir tout ce qui est décrit ! ;) :lol:

Si tu n'as que de la fatigue, des hématomes et des migraines, ça peut être plein de choses, dont une bonne fatigue passagère à cause de ta situation. Alors pas la peine de voir tout en noir ! ;)
Voila le verdict j'ai eu mes résultats d'hanalyses impec pas de diabète, de cholestérol sodium plaquettes ok leucocytes ok hiv nég je suis trop contente

Mais j'attends toujours pourquoi l'apparition d'hématomes
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Patty a écrit:
De toutes façons, quand on lit un magazine ou un site médical, on a toujours l'impression d'avoir tout ce qui est décrit ! ;) :lol:


C'est vrai !! c'est pour cette raison que je n'achète jamais de magazine médical ;)
S
101 ans 4480
graindethe a écrit:
Patty a écrit:
De toutes façons, quand on lit un magazine ou un site médical, on a toujours l'impression d'avoir tout ce qui est décrit ! ;) :lol:


C'est vrai !! c'est pour cette raison que je n'achète jamais de magazine médical ;)


Alors imagine quand on est étudiante infirmière ou en médecine.. ;) :lol:
J'ai vu le médecin hier matin, verdict grosse anémie comme chaque année c'est pour cela que je suis crevée perte de cheveux etc j'ai un traitment de 3 mois et enseuite rebelote analyses avec 2 vaccin je suis naz et oui depuis mes 16 ans je n'ai plus fais de vaccin vu mon job j'y suis obligée ( préfecture service étran,gers)


On reçois des clients atteints de tuberculose etc......... des pauvres gens en situation irrégulières
J'ai eu pendant des années des bleus spontanés, des douleurs, fait des tas d'examens négatifs, jusqu'à ce qu'un médecin m'explique que c'était sans doute du à un manque de vit C. J'en ai pris en cachets, puis comme cela allait légérement mieux mais que cela ne me guérissait pas, sous forme d'acérola. En fait ils disparaissent totalement quand je me remet à manger des fruits frais au réveil et réaparaissent plus ou moins quand je me contente de suppléments.
Je ne dis pas que cela marche à tout les coups et cela peut venir de plein d'autres choses pas tres graves, prise d'aspirine, consommation réguliére de tabac, etc. Il faut vérifier sans s'inquiéter.
R
64 ans 1
bonsoir Bellaronda,

Je suis dans le même cas qe toi ; g des bleus qui apparaissent et disparaissent après plusieurs jours. Je pensais que je me cognais et ne m'en rappelais plus jusqu'à ce que vois un autre hématome au pli du genou . impossible de se cogner à cet endroit. Je voudrai savoir si tu as un traitement et si depuis 2005, tu en as eu d'autres. Merci.
B I U