MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surstimuler bébé, bien ou pas?

47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
DameAliénor a écrit:
mes loulous ont tous les deux très bien fait leurs nuits et leurs siestes ds leur lit et prtant, ils avaient un  
mobile, ça faisait un peu rituel, on faisait un câlin, un bisou, un "maman revient te chercher après le dodo", je les mettait ds le lit et je leur mettait leur mobile, ça les appaisait pas mal et ils dormaiit bien... c'est comme le fait de mettre de la lumière ds leurs chambres, j'ai dû mal à comprendre comment on peut bien dormir avec une lumière ( je ne sais dormir que ds le noir total) et pourtant, eux ne savent dormir qu'avec lumière car le noir les angoisse et ils font des cauchemars sans ça... faut pas penser avec ton cerveau d'adulte et là, j pense que pr le coup, ta pédiatre/puer a raison...


J'envisageai plutot une veilleuse qui fait des images au mur, ça me paraissait moins "violent". Et pour le coup nous il dort dans le noir. Au début on avait une veilleuse (surtout quand il dormait dans notre chambre, ça nous permettait de donner le biberon facilement) mais maintenant il dort dans le noir, et j'ai remarqué depuis quelques jours que du coup, après le calin du dodo quand j'éteins la petite veilleuse, bah il s'endort gentillement sans pleurer (sauf évidemment quand il a mal mais ça c'est autre chose). Il a du intégrer le fait que quand maman éteind il est l'heure de faire dodo.


en fait, les miens dormaient aussi bb ds le noir, ce n'est que vers 2/3 ans, qd vient le tps des terreurs nocturnes que ns avons mis une veilleuse pr keridwen et llewelyn, puis les libellules au plafond de la chambre de llewelyn, puis enfin, une lampe de chevet pr Llewelyn... car c'est pas drôle pr eux les terreurs nocturnes ms pr papa et maman non plus, surtt qd l'un et l'autre se réveillent à tour de rôle, ça fait des courtes nuits... :lol:
1547
Comme je te comprends !!!

J'ai une "amie" qui a accouché deux mois avant moi.
Même avec deux mois d'écart on ne peut pas s'empêcher de comparer.
Son fils a trés rapidement su tenir assis, debout, il ne pleure quasi jamais, il rigole tt le temps, il joue tt seul etc etc... Selon sa mère.

Mais voilà le hic. C'est elle, et non pas lui, qui décide de son évolution, de ses activités, de ses humeurs.

Trés tôt elle l'a habitué à être assis, à agir comme un grand. On en plaisante même avec mon mari parce qu'à l'entendre, il fait tjrs tout, il ne lui manque plus que le permis !

Il a fait ses nuits tôt ---> Elle l'a mis dans sa chambre quasi de suite et s'il pleure elle laisse courir, donc ok, ELLE fait ses nuits lol. Lui il s'est juste résigné.

Il mange seul ----> Elle a arrété l'allaitement au bout de deux semaines uniquement parce que ça la chamboulait ds son emploi du temps et qu'il ne pouvait pas apprendre à tenir ses bibs tt seul.

Il mange de tout ----> Elle ne lui fait rien d'autres s'il n'aime pas (Il a 10 mois).

C'est comme ça pr tt.

Je pense qu'il y a plusieurs sortes de surstimulation, physique et mentale, qui est pratiquée pour l'enfant et pour les parens.

Perso c'est vrai que j'ai trop "surstimulé" Ana, mais parce que j'avais peur qu'elle manque de quelquechose, qu'elle s'ennuie. Du coup on fait tjrs les pitres, on est tjrs en train de chanter, de jouer.
Ca n'a rien de négatif, sauf peut être le fait que maintenant elle a du mal à jouer seule ou à "s'ennuyer".

Aprés, je ne l'ai jamais mise devant la télé, je ne l'ai jamais obligé à s'asseoir, à se tenir debout.

Là elle a huit mois, elle tient tt juste assise, elle ne mange pas de morceaux, elle commence tt juste à babiller, parce que je ne l'ai pas influencé.
Ma copine elle c'est un vrai entrainement, elle fait tt pr qu'il soit le premier en tt, pr craner.

Au début j'étais comme toi, j'avais peur qu'elle ne soit en retard.
Mais dernièrement j'ai vu son fils... Il était tt éteint, tt mou, pas expressif... Sa mère décide de tt pr lui, c'est triste...
Il est comme un petit singe,elle le prend pr montrer qu'il commence à marcher à 10 mois, mais le gamin n'en a même pas envie.
44 ans Rennes (35) 8666
Ha non je n'ai pas "peur" que petit prince se développe moins vite, je vois bien qu'il progresse chaque jour un peu plus, et il n'a pas l'air "en retard" (si tant est qu'on puisse parler de "retard" à 3 mois).
Mais forcément on compare d'autant qu'ils sont tres proches en age (même si le mien 3 semaines d'avance, on considère qu'ils ont le même âge).
Et puis c'est pas comme ci j'avais vu pleins de bébés de cet age faire comme lui ou la je me serai sans doute posées des questions ;)
47 ans Lille 7000
et pr les comparaisons, suffit pas qu'ils aient le même âge pr qu'on compare, mon fils a un an et demi de plus que son cousin et ddepuis la naissance de ce dernier, la famille de zom ( c'est son neveu, fils de sa soeur), ne cesse de les comaprer, jusqu'à leur gabarit, forcément victor est tjs mieux, fait tjs mieux que mon loulou... sauf cette fois-ci, ou les grands parents ont commencé à déchanter e se disant qu'il était bcp plus difficile à suivre et à encadrer que mon fils... mdr... ils sont pas au bout de leurs peine je crois...
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:
et pr les comparaisons, suffit pas qu'ils aient le même âge pr qu'on compare, mon fils a un an et demi de plus que son cousin et ddepuis la naissance de ce dernier, la famille de zom ( c'est son neveu, fils de sa soeur), ne cesse de les comaprer, jusqu'à leur gabarit, forcément victor est tjs mieux, fait tjs mieux que mon loulou... sauf cette fois-ci, ou les grands parents ont commencé à déchanter e se disant qu'il était bcp plus difficile à suivre et à encadrer que mon fils... mdr... ils sont pas au bout de leurs peine je crois...


de toutes façons je pense que c'est dans la nature humaine non? ;)
47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
DameAliénor a écrit:
et pr les comparaisons, suffit pas qu'ils aient le même âge pr qu'on compare, mon fils a un an et demi de plus que son cousin et ddepuis la naissance de ce dernier, la famille de zom ( c'est son neveu, fils de sa soeur), ne cesse de les comaprer, jusqu'à leur gabarit, forcément victor est tjs mieux, fait tjs mieux que mon loulou... sauf cette fois-ci, ou les grands parents ont commencé à déchanter e se disant qu'il était bcp plus difficile à suivre et à encadrer que mon fils... mdr... ils sont pas au bout de leurs peine je crois...


de toutes façons je pense que c'est dans la nature humaine non? ;)

oui, ms c'est usant, depuis 2 ans et demi, d'entendre dire que l'autre est mieux, que l'autre ferait pas de crise ( mon fils a eût le malheur d'en faire une avec eux, que ma bm a tout fait pr amplifier...), ils ont trouvé des problèmes psys à mon fils ( mon beau père est assistant social et il se prend pr un pédopsy)... ils sont passés à coté de choses tellement génial avec lui et au final, il a bien compris ( il est très perspicace pr bcp de choses, il m'étonne d'ailleurs) et il préfère mes parents aux parents de zom... très franchement, qd ça touche ton enfant et que tu entend les critiques, c'est très très difficiles à vivre car c'est ton tout petit à toi et t'aime pas qu'on lui fasse du mal...
44 ans Rennes (35) 8666
Ha mais je suis tout a fait d'accord avec toi, le fait est qu'on ne pourra pas changer les gens...
47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
Ha mais je suis tout a fait d'accord avec toi, le fait est qu'on ne pourra pas changer les gens...


tu as raison... ms là, tu vois je me marre, car ils vont vite déchanté... :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Nous mes beaux parents ne comprennent pas que quand petit prince a été trop stimulé il a besoin de crier avant de dormir pour "évacuer" vu que leur première petite fille ne le faisait pas (forcément elle ne le faisait pas, ses parents prenaient la voiture pour lui faire faire la sieste).
47 ans Lille 7000
encore des personnes qui ont oublié que chaque bb est différent... bien le coup d'aller faire un tour en voiture pr endormir le gamin...très pratique pr la suite...
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:
encore des personnes qui ont oublié que chaque bb est différent... bien le coup d'aller faire un tour en voiture pr endormir le gamin...très pratique pr la suite...


carrément, pendant 1 an la petite n'a dormi QUE dans la voiture ou la poussette.Concrètement, dés qu'ils s'arrêtaient, elle se réveillait... Ca a duré jusqu'a ce qu'elle aille chez la nounou...
47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
DameAliénor a écrit:
encore des personnes qui ont oublié que chaque bb est différent... bien le coup d'aller faire un tour en voiture pr endormir le gamin...très pratique pr la suite...


carrément, pendant 1 an la petite n'a dormi QUE dans la voiture ou la poussette.Concrètement, dés qu'ils s'arrêtaient, elle se réveillait... Ca a duré jusqu'a ce qu'elle aille chez la nounou...

elle a dû bien s'amuser la nounou...
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:
Stef_ a écrit:
DameAliénor a écrit:
encore des personnes qui ont oublié que chaque bb est différent... bien le coup d'aller faire un tour en voiture pr endormir le gamin...très pratique pr la suite...


carrément, pendant 1 an la petite n'a dormi QUE dans la voiture ou la poussette.Concrètement, dés qu'ils s'arrêtaient, elle se réveillait... Ca a duré jusqu'a ce qu'elle aille chez la nounou...

elle a dû bien s'amuser la nounou...


C'est clair...
B I U