MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour aller à la piscine sereinement?

S
33 ans Londres 80
Salut! Je songe grandement à aller à la piscine car cela fait déjà deux ans que je me prive de cette activité que j'adore. Sauf qu'on ne va pas à  
la piscine tt habillé^^. Je pense que je m'accepte en générale: je suis féminine, je ne m'habille pas seulement ds le but de me cacher... mais le maillot de bain, c'est quand même affreux! parce que quand on est habillé, on a au moins la chance de pas tt montrer, alors qu'en maillot de bain... j'ai la chance d'être à peu près proportionnée ds mes rondeurs, mais pourtant, on a l'air bien plus gras en maillot de bain que ds une tunique adaptée à sa morphologie=). Ma question est donc, comment faire pour quand même surmonter ce pb et y aller à cette foutue piscine? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre=)
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Pour la plage je t'aurai bien suggéré de garder un pareo mais là ...
La solution est radicale tu t'en fous des regards. Essaie de garder ton calme le temps d'entrer dans l'eau et voilà ...
A mon avis, fais le sans serviette, ne cherche pas de technique ça risquerait d'attirer l'attention. Mais j'imagine que ça doit être assez chaud de faire ça vu ton appréhension.

M'enfin à la piscine on n'a pas le droit aux t-shirts et tout donc y'a pas beaucoup d'alternatives :x
S
33 ans Londres 80
il va bien falloir, j'ai trop envie d'y aller =) je pense en effet que les techniques de camouflage st synonymes de " hey regardez comme je me trouve grosse!!" merci pour votre réponse
M
36 ans 13 211
Je pense pareil que toi... et je suis du genre à rester en serviette jusqu'au dernier moment... et pourtant on dit qu'il ne faut pas !! :(
Mais c'est plus fort que moi jveux pas que quelqu'un voit :p
39 ans In the middle of nowhere 1245
Y'a pas 36 solutions :lol: pour te fondre dans la masse il va falloir revetir ton plus beau maillot et feu!
Le plus difficile c'est le moment ou tu lache ta serviette jusqu'a ce que tu sois dans l'eau, une fois dedans on ne voit plus le petit bourrelet qui te fait tant complexer (bon a part le type qui se promene avec des lunettes de plongée mais bon tu t'en fiche).
Je suis grosse, ou plus exctement obese, je vais a la piscine régulierement et je peux te dire que je suis jamais sereine. Ce que je prefere? Quand il n'y a que des "vieux", ca me perturbe mieux que quand y'a plein de jeunes!
Une fois dans l'eau les gens ne voient plus ton corps (et même s'ils le voient à mon avis ils s'en fichent un peu :)) et puis entre le moment où tu enlève la serviette et tu plonge dans l'eau bah y a pas de miracle faut prendre sur toi :shock:

Et puis moi aussi je suis sure et certaine qu'il faut oublier les techniques de camouflage, c'est vraiment là qu'on risque de te dévisager !
S
33 ans Londres 80
Hey, juste pour dire à ceux qui ont répondu à ce topic que je suis allée à la piscine hier! Un exploit pour moi!Je tiens à dire à toutes les personnes qui n'osent pas y aller que personne ne m'a regardé de travers, on était tous à égalité si je puis dire. Je sais que c'est difficle d'aller se baigner , on a toujours peur que les gens se disent "non mais abusé, elle/il ,'a pas honte de montrer son corps?" je vous assure, tout le monde s'en tape, les gens st bien trop occupés à gérer leurs mouvements et leur souffle^^. Surtout ceux qui hésitent à y aller et qui se privent, foncez quoi, c'est juste divin. J'avais à peine de l'eau aux chevilles que je me sentais bien, imaginez maintenant le reste de votre corps perdu dans toute cette eau, rien ne remplace cette sensation. Et si vous êtes petit, quelques pas suffisent pour qu'on ne voit plus votre corps^^, si vous êtes grand(e), on verra seulement vos pectoraux ou votre magnifique poitrine=). Enfin voilà, avant-hier je me croyais encore incapable d'aller à la piscine, et maintenant que j'y suis allée, j'attends avec impatience lundi pour y retourner... >Leplus difficile c'est pas d'y être, c'est de faire son sac dans le but d'y aller, et de se changer , le reste c'est easy mode, prromis=)
50 ans 175
Ce n'est pas toujours simple, mais moins on est naturelle, plus cela se voit.
Maillot normal, attitude normale, c'est la seule solution.
Félicitation !!
Je suis contente pour toi !!
48 ans 17521
C'est bien que tu te sois lancée, pour la piscine... franchement, même au plus fort de mon poids (130 kg) j'allais à la piscine... partant du principe que :
1) je vais quand même pas priver ma fille de piscine (et moi, parce que j'aime ça) pour 3 cons que ça va défriser de voir une grosse en maillot de bain
2) c'est bon pour moi
3) ceux qui sont pas contents n'ont qu'à regarder ailleurs...

Personne ne regarde personne, à la piscine, et quand bien même... le plaisir d'être dans l'eau prend le pas rapidement sur l'appréhension, je trouve... Moi je ne me suis jamais privée de ce plaisir-là... Sans compter qu'on arrive quand même à trouver des maillots sympa, même dans les grandes tailles...

Fais-toi plaisir et ne te prends pas la tête !
C
32 ans 154
Moi non plus j'y vais pas. Je n'y vais plus depuis de nombreuses années ! J'ai honte.

Je sais que tout ce que vous dîtes est vrai. Je ne devrais pas me priver. Surtout que j'adore ca ! Je peux y passer des heures ! Sauf que moi je fais plus que 130 kg et j'aurais peur de pas passer à l'échelle (hors de question que j'aille que dans le petit bassin lol)

La solution serait d'y aller le soir et de prendre sur moi. C'était déjà super difficile pour moi 50kg auparavant quand y'avait des jeunes alors aujourd'hui j'pense pas que j'y arriverais.

Et moi j'adore les piscines à vagues (ce qui grouille de jeunes) donc en fait ... voila quoi

En tout cas je suis contente pour toi si tu as réussi à y aller :)
44 ans Bxl 113
Bravo à toi et ne lâche pas en si bon chemin.


Je vais également reprendre la piscine, même si je n'ai pas encore trouvé un maillot un peu mieux pou remplacer l'actuel.
Et ma technique était la plus pourri, entouré d'une serviette de bain marcher jusqu'au petit banc pour déposer affaires, coup à droite coup a gauche, et ça y est je lâche tout et je vais dans la piscine.
C'est nullissime, mais un réflex depuis plus de 15 ans.. :roll:
Comme j'adore relever des défis, la prochaine sortie piscine (sortie organisée par d'autres femmes qui iront) ce sera défiler de la douche au banc sans serviette autour de moi. :-)


Je termine ce message pour dire VIVE LA PISCINE et au diable le reste,


bonnes séances de piscines futures
57 ans Franche-Comté 1433
Pas facile la piscine, la plage...
Au début je pensais qu'il valait mieux y aller quand il n'y avait presque personne mais en fait pour peu que le maître nageur soit sublime il n'a que moi à regarder! Alors que "noyée" dans la masse je peux le mater en faisant mes longueurs ou pas, sans complexes! 8)
38 ans ile de la réunion 1647
Un conseil. Trouvez un chouette maillot.
Un qui vous fait envie.
Imaginez la scène. Tout le monde s'amuse, sont à leur occupations et là arrive à la plage ou à la piscine une femme ronde ou pas c'est pas le problème. Mais qui a un mal fou à cacher ses formes. Et vas y le paréo, la serviette, le maillot ultra couvrant et la marche en crabe sur le côté pour pas qu'on voit son bidou.
C'est là qu'elle se fait remarquer cette femme même si elle est toute fine.
Suffit qu'elle montre qu'elle veut se cacher pour que justement les autres la remarque. C'est ça le soucis. Je l'ai très vite compris. Une amie m'a dit ça: pourquoi tu te caches ? Regarde on regarde juste ta façon de te cacher on te regarde pas toi. Donc la semaine d'après j'ai testée. C'était dur j'étais toute tremblante mais je suis arrivée sur la plage en maillot tout simple pas jupette ou autre un maillot tout simple et là j'ai remarquée une chose: Tout le monde s'en fous. A part deux trois commères qui ont les seins sur les genoux et qui font que critiquer leur entourage. Mais les gens sont là pour faire du sport ou se rafraichir mais ils s'en foutent de comment on est. Franchement. La meilleure tactique pour être invisible aux yeux des autres, c'est de justement ne pas se cacher. Si vous mettez un pantalon trop large pensant cacher vos formes c'est le même soucis ça vous grossis alors qu'un pantalon qui tombe bien vous colle où il faut là c'est parfait.
Vous prenez pas la tête franchement. Profitez vous allez vite oublier le regard des autres puisqu'il n'y en a pas. Bien à vous ^^
34 ans Perpignan 192
coucou le mieux tu te fond dans la masse ou tu y va avec une amie qui es de la même corpulence que toi pour commencer et ensuite tu y va seule pour ma pars des gens je m'en fiche de comment il me regarde avec mon gros popotin je suis comme je suis et en plus je leur fait fermer leur bouche car quand il me voie nager je leur met des vent alors comme quoi!!!
B I U


Discussions liées