MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour aller à la piscine sereinement?

37 ans Seine Saint Denis 278
Je n'ai jamais été gênée par le regard des gens car à vrai dire je m'en fous completement de ce que peuvent penser des inconnus.

Je trouve ça dommage que certaines  
filles s'empêchent d'y aller alors qu'elles en ont très envie. Il faut se dire qu'à la piscine il n'y a pas que des top model hein ;) Il y a des gens ronds, minces, petits, grands, de toutes les morphologies.

Et en règle générale, les gens ne te regardent pas, je pense que si ils y vont c'est pas dans cette démarche là
1747
psychopsuey a écrit:
Un conseil. Trouvez un chouette maillot.
Un qui vous fait envie.
Imaginez la scène. Tout le monde s'amuse, sont à leur occupations et là arrive à la plage ou à la piscine une femme ronde ou pas c'est pas le problème. Mais qui a un mal fou à cacher ses formes. Et vas y le paréo, la serviette, le maillot ultra couvrant et la marche en crabe sur le côté pour pas qu'on voit son bidou.
C'est là qu'elle se fait remarquer cette femme même si elle est toute fine.
Suffit qu'elle montre qu'elle veut se cacher pour que justement les autres la remarque. C'est ça le soucis. Je l'ai très vite compris. Une amie m'a dit ça: pourquoi tu te caches ? Regarde on regarde juste ta façon de te cacher on te regarde pas toi. Donc la semaine d'après j'ai testée. C'était dur j'étais toute tremblante mais je suis arrivée sur la plage en maillot tout simple pas jupette ou autre un maillot tout simple et là j'ai remarquée une chose: Tout le monde s'en fous. A part deux trois commères qui ont les seins sur les genoux et qui font que critiquer leur entourage. Mais les gens sont là pour faire du sport ou se rafraichir mais ils s'en foutent de comment on est. Franchement. La meilleure tactique pour être invisible aux yeux des autres, c'est de justement ne pas se cacher. Si vous mettez un pantalon trop large pensant cacher vos formes c'est le même soucis ça vous grossis alors qu'un pantalon qui tombe bien vous colle où il faut là c'est parfait.
Vous prenez pas la tête franchement. Profitez vous allez vite oublier le regard des autres puisqu'il n'y en a pas. Bien à vous ^^


Tout à fait d'accord avec toi...
A la plage ou à la piscine, se mettre en maillot, c'est se fondre dansla masse.
Y aller habillée, c'est se faire remarquer.
De même, en ville c'est habillé qu'on se fond dans la masse, en maillot tu te ferais remarquer ;)
A chaque situations ses tenues adaptées, aller à la plage en tenue de ville, c'est se faire remarquer... Par la tenue, pas les kilos.
48 ans 1896
psychopsuey a écrit:
Un conseil. Trouvez un chouette maillot.
Un qui vous fait envie.
Imaginez la scène. Tout le monde s'amuse, sont à leur occupations et là arrive à la plage ou à la piscine une femme ronde ou pas c'est pas le problème. Mais qui a un mal fou à cacher ses formes. Et vas y le paréo, la serviette, le maillot ultra couvrant et la marche en crabe sur le côté pour pas qu'on voit son bidou.
C'est là qu'elle se fait remarquer cette femme même si elle est toute fine.
Suffit qu'elle montre qu'elle veut se cacher pour que justement les autres la remarque. C'est ça le soucis. Je l'ai très vite compris. Une amie m'a dit ça: pourquoi tu te caches ? Regarde on regarde juste ta façon de te cacher on te regarde pas toi. Donc la semaine d'après j'ai testée. C'était dur j'étais toute tremblante mais je suis arrivée sur la plage en maillot tout simple pas jupette ou autre un maillot tout simple et là j'ai remarquée une chose: Tout le monde s'en fous. A part deux trois commères qui ont les seins sur les genoux et qui font que critiquer leur entourage. Mais les gens sont là pour faire du sport ou se rafraichir mais ils s'en foutent de comment on est. Franchement. La meilleure tactique pour être invisible aux yeux des autres, c'est de justement ne pas se cacher. Si vous mettez un pantalon trop large pensant cacher vos formes c'est le même soucis ça vous grossis alors qu'un pantalon qui tombe bien vous colle où il faut là c'est parfait.
Vous prenez pas la tête franchement. Profitez vous allez vite oublier le regard des autres puisqu'il n'y en a pas. Bien à vous ^^

Oui, l'arrivée Mr Bean, c'est un coup à se faire repérer!

Pour ma part, j'ai plus tendance à observer les gens (rarissimes) qui ont un corps de rêve que ceux qui ont un physique "normal". Ce qui est vraiment remarquable, c'est la quasi-perfection, pas les défauts.
38 ans Six-fours les plages 107
Faut foncer et pas hésiter !! il faut le faire pour soit les gens on s'en fous et comme le dise certaine on rencontre de toutes les morphologies ...
avant j'avais également du mal à y aller mais à présent je ne peux plus m'en passer cela procure un tel bien être !!!
S
101 ans 4480
De vous lire me redonne confiance... Vais tenter la piscine un de ces jours... Enfin.. Vais essayer...

Faut déjà que je me trouve un bon maillot... J'irai voir à Kia** des fois que...
51 ans 76 10598
Sweetheart93 a écrit:
Je n'ai jamais été gênée par le regard des gens car à vrai dire je m'en fous completement de ce que peuvent penser des inconnus.

Je trouve ça dommage que certaines filles s'empêchent d'y aller alors qu'elles en ont très envie. Il faut se dire qu'à la piscine il n'y a pas que des top model hein ;) Il y a des gens ronds, minces, petits, grands, de toutes les morphologies.

Et en règle générale, les gens ne te regardent pas, je pense que si ils y vont c'est pas dans cette démarche là


Entièrement d'accord. :D

Piscine, plage, même combat, j'ay vais pour moi et les autres, si ça les gêne, peu importe ... sachant que de toutes façons, les gens à la piscine ne sont pas là pour casser du sucre sur les autres. Et même si certains le font, dites-vous qu'ils le feraient aussi dans la rue, au cinéma, partout.

J'ai même passé un brevet pour accompagner la classe maternelle de ma seconde louloute et je n'ai jamais eu aucune remarque des enfants en dehors d'un " il est trop beau ton maillot".

Ne vous privez pas du plaisir de l'eau pour d'hypothétiques mauvaises raisons. ;) ;)
46 ans gironde 345
premiere seance de bébé nageur avec ma fille ce matin et dans la nuit une angoisse : je vais être entouré de parents parfait et je ferai tache au milieu !
Allez on respire, on évacue. Les cours sont payés donc j'y vais, je suis la pour ma cherie pour prendre du plaisir toutes les deux...
J'en reviens juste et il y avait plein de silhouettes confortables !! je me suis pas senti jugé du tout, il y avait effectivement des couples parfait mais il y avait aussi des gros, des moches, des vieux, des bigleux, des maladroits, des angoissés bref vous avez compris on se juge tous les uns les autres mais au final ca durait une seconde et demie et apres on était avec nos bébés à barboter en prenant du plaisir.
Avec le recul je me dis que je me serai privé de beaucoup. Ma technique quand je vais seule à la piscine: trouver le defaut de l'autre pour se rassurer, la plastique est parfaite? alors je me dis qu'il doit vachement bosser et se prendre la tete pour arriver à ce resultat, ou qu'il doit avoir un caractere à la con et je m'imagine tous les defauts possibles...apres je me dis que j'en sors vachement bien en comparaison !
33 ans Nice 86
Je pense que la meilleure des solutions est de t'acheter un maillot de bain magnifique, celui qui te plait et que tu auras envie de montrer. Et essaye d'y aller avec des amies ou amis à toi qui t'acceptent telle que tu es !
En général une fois arrivé à la plage ou piscine on ne réfléchit plus trop il fait chaud et on a plus qu'une seule envie c'est de se rafraîchir !
Et puis dis toi aussi que les gens ne sont pas là pour regarder si tu as du poids en trop ou pas, les gens qui vont à la plage/piscine y vont dans le but de se rafraîchir, se détendre et passer un bon moment.
Alors essaye de ne pas faire attention au regard des autres (même si je peux parfaitement comprendre que ce n'est pas évident) et profite car nous n'avons qu'une seule vie et elle est trop courte pour ne pas en profiter pleinement ! :)
B I U


Discussions liées