MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand mettre bébé à la sieste?

44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:

bon je pense que ton fils recent ton stress vis a vis de son endormissement, tu es epuisé, et lui aussi et vous vous enervez mutuellement  
!


Ha mais ça je le sais depuis un moment lol. Sauf qu'on fait comment pour se détendre quand on est seule de chez seule toute la journée avec un bébé qui pleure?
J'ai essayé la bonne douche bien relaxante (oui la baignoire est ridicule donc pas trop de bains ici) mais comment on fait quand (comme par hasard) il a besoin d'être changé et que tout es dans la salle de bains? Parce que bizarrement mon fils a beaucoup besoin d'être changé quand son papa s'en occupe seul (bah forcément il s'est rendu compte qu'il était super adorable sur la table a langer qu'il a du assimiler a un endroit de "bien-être") maintenant qu'il ne peut plus le gaver il se rattrape sur ça... Ou quand il le prend, je vais dans la cuisine par exemple faire la vaisselle (oui c'est les boules mais je ne savais pas que j'aimai autant faire la vaisselle :? ), et petit prince commence à chouiner donc selon mon mari c'est parce qu'il a "besoin de sa maman" donc il me l'amène...
Bref la ce soir je sature grave et je crois que le plus dur dans tout ça c'est quand même la solitude finalement. Je ne vois personne de la journée, mes copines bossent toutes et je suis toute seule de chez toute seule. Je ne sais pas si il existe des assos ou truc comme ça pour rencontrer d'autres mamans?
1564
je suis dans le meme cas que toi !
cheri rentre a pas d'heure je suis seule la journée et minette est de nouveau dans une phase je ne dort pas de la journée alors je chiale pour te dire que je veux dormir (elle a dormi 40 mn sur toute la journée)!

j'adore ce genre de journée ! aujourd'hui meme pas le temps de prendre ma douche !
je vais aller faire la bouffe elle va pleurer donc comme il ne sais pas quoi faire il va me l'amener en disant elle veut sa maman !

j'ai pris le devant samedi matin rdv coiffeur, je ne lui dirai qu'au dernier moment et il verra ce que sais de gerer une minette debordante de connerie !
et peut etre qu'il comprendra que j'ai besoin d'un peu de temps a moi pour souffler !
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:
je suis dans le meme cas que toi !
cheri rentre a pas d'heure je suis seule la journée et minette est de nouveau dans une phase je ne dort pas de la journée alors je chiale pour te dire que je veux dormir (elle a dormi 40 mn sur toute la journée)!

j'adore ce genre de journée ! aujourd'hui meme pas le temps de prendre ma douche !
je vais aller faire la bouffe elle va pleurer donc comme il ne sais pas quoi faire il va me l'amener en disant elle veut sa maman !

j'ai pris le devant samedi matin rdv coiffeur, je ne lui dirai qu'au dernier moment et il verra ce que sais de gerer une minette debordante de connerie !
et peut etre qu'il comprendra que j'ai besoin d'un peu de temps a moi pour souffler !


Je lui ai confié une fois pour deux heures (psy + RDV administratifs, la fête lol) je suis revenue, il avait sortis TOUS les jouets dans le salon (bah oui à 2 mois il en avait vachement besoin) du linge partout (ça j'ai pas compris :roll: ) et tous les deux dans la salle de bains : mon monsieur en caleçon, petit prince en couche parce qu'il avait (parait il) fait pipi partout. Bref, qui c'est qui s'est tapé tout le rangement en rentrant?? Bah c'est maman...
Donc non je ne lui laisse plus sauf pour une promenade en poussette, mais j'en profite pour faire le ménage du coup...

A partir de ce soir on tente une nouvelle technique, je lui remets les tetines 1 sur ses bibs; Il les descend super vite sinon et du coup je me dis que c'est peut etre pour ça qu'il est crevé sans arriver à dormir. Son besoin de succion n'est peut etre pas comblé...
73 ans 3528
J'aimerais vraiment pouvoir t'aider + mais je te vois essayer tout plein de choses qui me semblent de bonnes pistes et je n'ai pas beaucoup d'autres idées. juste comme ça, quand tu réussis à (enfin) l'endormir dans tes bras, que fais-tu? Et comment se passent les nuits?

Je te pose la question parce que sans repos ça va devenir vraiment très dur pour toi... L'idéal serait que tu arrives à dormir avec lui pendant ses siestes, même s'il est dans tes bras ou tout contre toi. Je sais que certaines mamans ont peur "d'écraser" bébé mais je t'assure que si tu es dans un environnement sécurisé (pour moi c'était lit dans un coin de mur et bébé entre le mur et moi, pas de coussin ni de couverture) tu t'y habitueras et ces quelques heures de sommeil par ci par la pourront t'être salutaires.

Je compatis aussi, je me souviens les jours où je ne pouvais ni prendre une douche, ni me faire à manger et c'était tout juste si je pouvais aller aux wc (il m'est arrivé d'aller faire pipi avec la puce accrochée au sein :lol: ). Pourtant j'avais la chance d'avoir mon mari avec moi quasi tout le temps et un bébé très cool.

Quand au ménage/vaisselle etc. honnetement, laisse tomber. Si monsieur se plaint tu pourras toujours lui montrer la serpillère. Le plus important c'est de manger, dormir et accessoirement se laver. Je n'ai commencé à "reprendre contrôle" de ma maison que quand la puce a commencé à aller par terre, vers ses 4 mois. Et encore...

Courage, à 2 mois tu as déjà fait une partie du plus dur, ça va petit à petit s'améliorer maintenant!
44 ans Rennes (35) 8666
mamisha a écrit:
J'aimerais vraiment pouvoir t'aider + mais je te vois essayer tout plein de choses qui me semblent de bonnes pistes et je n'ai pas beaucoup d'autres idées. juste comme ça, quand tu réussis à (enfin) l'endormir dans tes bras, que fais-tu? Et comment se passent les nuits?

Je te pose la question parce que sans repos ça va devenir vraiment très dur pour toi... L'idéal serait que tu arrives à dormir avec lui pendant ses siestes, même s'il est dans tes bras ou tout contre toi. Je sais que certaines mamans ont peur "d'écraser" bébé mais je t'assure que si tu es dans un environnement sécurisé (pour moi c'était lit dans un coin de mur et bébé entre le mur et moi, pas de coussin ni de couverture) tu t'y habitueras et ces quelques heures de sommeil par ci par la pourront t'être salutaires.

Je compatis aussi, je me souviens les jours où je ne pouvais ni prendre une douche, ni me faire à manger et c'était tout juste si je pouvais aller aux wc (il m'est arrivé d'aller faire pipi avec la puce accrochée au sein :lol: ). Pourtant j'avais la chance d'avoir mon mari avec moi quasi tout le temps et un bébé très cool.

Quand au ménage/vaisselle etc. honnetement, laisse tomber. Si monsieur se plaint tu pourras toujours lui montrer la serpillère. Le plus important c'est de manger, dormir et accessoirement se laver. Je n'ai commencé à "reprendre contrôle" de ma maison que quand la puce a commencé à aller par terre, vers ses 4 mois. Et encore...

Courage, à 2 mois tu as déjà fait une partie du plus dur, ça va petit à petit s'améliorer maintenant!


Alors les nuits se passent bien (sauf cette nuit, vu qu'en principe il se réveille à 6h et ce matin il ne s'est réveillé qu'a 8h30 du coup entre 6 et 8h30 je dormai par tranches de 10 min :? enfin c pas grave).
Non au "pire" il nous fait 22h-6h ce qui est plus que correct.
Pour la sieste, bah je le garde contre moi et j'essaie de ne pas bouger parce que si j'ai le malheur de bouger le bras il se réveille. Sinon quand il est bien "calé" je somnole un peu les yeux fermés c'est toujours ça de pris.

Donc voila physiquement je ne suis plus fatiguée, j'ai bien récupéré depuis qu'il fait ses nuits. Mais moralement par contre c'est autre chose et c'est la que c'est dur...

Sinon il a 3 mois et une semaine lol l'anecdote datait de ses 2 mois mais il a poussé depuis ;)

Et pour le ménage c'est pas possible pour moi de ne pas le faire. Passer 24/24 dans un appart crade ça va me gonfler encore plus. Par contre je me suis "restreinte" à 1h/1h30 par semaine, je ne peux pas faire moins ;)
41 ans 4907
A-t-il besoin de téter pour s'endormir ? Mon fils à 9 mois s'endort encore uniquement au sein. Comme ton fils refuse la sucette tu pourrais essayer la tétine de bib bouchée, ou bien un petit bib d'eau ? Es-tu certaine qu'il ne te signifie pas qu'il veut boire quand il pleure l'après-midi ? Quitte à tester un bib de 30ml.

Sinon aller aux toilettes en allaitant j'ai fais cela. J'ai même allaité dans le bain à mon 2e. Allaité en préparant à manger et en faisant les courses. On fait vraiment comme on peut.
44 ans Rennes (35) 8666
Izadora a écrit:
A-t-il besoin de téter pour s'endormir ?


En fait ça dépend; La journée visiblement oui, mais le soir on le met dans son lit avant qu'il ne s'endorme, j'éteinds la lumière "bonne nuit mon chéri" il gigote un peu et maxi 20 min après il dort.

La il s'est réveillé à 9h20 , à 9h40 il a commencée à hurler, à 10h10 on y était encore (pendant tout ce temps la il est bercé dans les bras). Du coup je finis par le mettre dans son lit en lui disant que tant qu'il n'aura pas finie sa colère ce sera comme ça. Ca a duré même pas 5 min et la il joue dans le parc a cote de moi tout sourire;

Je sais bien qu'on ne peut pas parler de "caprice" avec un bébé aussi jeune (3 mois et une semaine) mais des fois je me demande quand même. Parce que si il avait vraiment besoin de quelques choses il ne se calmerait pas tout seul non?

pour ce qui est de boire, non ce n'est pas ça, on a déjà essayé les bibs d'eau, ceux de lait non ce n'est pas ça. Par contre a "l'heure des repas" il finit bien ses bibs sans problème (voire se paye le luxe de ne pas les finir si il n'en veut plus)
4467
pour les caprices moi non plus je ne pense pas si tôt. on m'a dit à 2 ans. avant ce sont des besoins.

par ex on peut croire que bébé fait le caprice de vouloir les bras. pour moi c'est un besoin d'etre "tenu" d'avoir la chaleur de papa/maman , un espace restreint et pas le grand lit ...
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
pour les caprices moi non plus je ne pense pas si tôt. on m'a dit à 2 ans. avant ce sont des besoins.

par ex on peut croire que bébé fait le caprice de vouloir les bras. pour moi c'est un besoin d'etre "tenu" d'avoir la chaleur de papa/maman , un espace restreint et pas le grand lit ...


c'est ce que je me dis aussi, mais du coup pourquoi des coleres dans les bras qui se calment su je le laisse seul?
73 ans 3528
Il n'a mal nulle part? Je pense aux oreilles ou a des articulations un peu "tendues", mal au ventre... Parce que peut être qu'il se trouve parfois dans une position physique inconfortable, d'où ses pleurs? Est-ce que c'est pareil quelle que soit la position dans laquelle tu le tiens? Tu as vu un ostéo?
44 ans Rennes (35) 8666
mamisha a écrit:
Il n'a mal nulle part? Je pense aux oreilles ou a des articulations un peu "tendues", mal au ventre... Parce que peut être qu'il se trouve parfois dans une position physique inconfortable, d'où ses pleurs? Est-ce que c'est pareil quelle que soit la position dans laquelle tu le tiens? Tu as vu un ostéo?


oui c'est pareil quelques soit la position. Et oui j'ai vu l'ostheo 2 fois...
et ca n'explique pas pourquoi le soir c'est nickel :?
73 ans 3528
C'est étrange en effet parce qu'en général c'est plutôt le contraire :lol: Qu'est-ce qu'il y a de différent la journée? Est-ce que toi même tu es + angoissée que le soir? La lumière? le bruit? Et c'est pareil quel que soit le lieu? En promenade?

Ce matin tu dis qu'il s'est réveillé à 9h20 et qu'il a hurlé 20 min plus tard, comment ça s'est passé, il était seul dans son lit, tu étais à côté, tu l'avais déjà pris dans les bras?
44 ans Rennes (35) 8666
mamisha a écrit:
C'est étrange en effet parce qu'en général c'est plutôt le contraire :lol: Qu'est-ce qu'il y a de différent la journée? Est-ce que toi même tu es + angoissée que le soir? La lumière? le bruit? Et c'est pareil quel que soit le lieu? En promenade?

Ce matin tu dis qu'il s'est réveillé à 9h20 et qu'il a hurlé 20 min plus tard, comment ça s'est passé, il était seul dans son lit, tu étais à côté, tu l'avais déjà pris dans les bras?


La différence oui c que je suis seule et que j'appréhende...Le soir si il se réveille une fois couché ça ne m'angoisse pas puisque je sais que je vais le rendormir sans probleme.

En promenade en principe il dort, des fois non ça dépend.

Et oui il a commencé à hurler dans les bras.Mais en fait j'ai l'impression qu'il était encore crevé. En fait dés qu'il est fatigué il crie... La il s'est endormi apres le bib et dort depuis 35 min dans mes bras (pas facile d'ecrire lol)
73 ans 3528
Oui, il est possible qu'il crie parce qu'il est fatigué, mais en même temps il ne sait pas encore très bien se rendormir, il a envie de téter mais il n'a pas faim et ne veut pas de sucette. ça ne me semble pas si grave, c'est peut être un inconfort que tu ne peux résoudre...

Peut être qu'en "cassant" un peu vos habitudes ça te permettrait de moins appréhender ses pleurs ? Aller faire un tour en poussette, t'installer avec un film qui te plait et bébé dans les bras, prendre le bain avec lui... Enfin, des choses qui sortent un peu de l'ordinaire et te permettront de prendre un nouveau départ. Et si tu demandais toi aux mamies de te dépanner quelques heures?
44 ans Rennes (35) 8666
mamisha a écrit:
Oui, il est possible qu'il crie parce qu'il est fatigué, mais en même temps il ne sait pas encore très bien se rendormir, il a envie de téter mais il n'a pas faim et ne veut pas de sucette. ça ne me semble pas si grave, c'est peut être un inconfort que tu ne peux résoudre...


J'ai essayé de "résoudre" le problème mais il est tellement en colère qu'il ne veut même pas mon doigt à téter.
Il se réveille au bout de 25 min et pique une crise pendant au moins une demi heure.
Alors oui il est fatigué et ne trouve pas son sommeil donc il crie, donc il s'énerve, donc il ne s'endort pas etc. je ne sais plus comment faire...

mamisha a écrit:
Peut être qu'en "cassant" un peu vos habitudes ça te permettrait de moins appréhender ses pleurs ? Aller faire un tour en poussette, t'installer avec un film qui te plait et bébé dans les bras, prendre le bain avec lui... Enfin, des choses qui sortent un peu de l'ordinaire et te permettront de prendre un nouveau départ. Et si tu demandais toi aux mamies de te dépanner quelques heures?


Alors pour casser les habitudes, déjà qu'on galère a essayer d'en avoir, quand on lui casse son rythme (genre samedi dernier) c'est pire, il est tout énervé après.
Pour le film c'est pas possible, tant qu'il n'est pas reposé il hurle. En gros, à partir du matin les seuls moments ou il ne hurle pas c'est quand il mange et si j'arrive a le faire dormir mais des fois je n'y arrive pas.
Prendre un bain avec c'est pas possible je ne me sens pas suffisament a l'aise pour ça, et comme je suis seule toute la journée je ne le sens pas.
Quant aux mamys, je n'ai pas envie de leur demander, d'une parce qu'elles connaissent le situation donc si elles veulent m'aider elles peuvent proposer et deux parce quand il est avec ses grands mères il est encore plus énervé après et c'est à moi de "régler" le problème.
B I U