MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand mettre bébé à la sieste?

73 ans 3528
Je disais "casser son rythme" mais je pensais plutôt à casser le tiens en fait ;) des activités qui ne le perturbent pas forcément lui (bib à la même heure,  
change et sieste aux mêmes heures) mais qui te changeront de l'éternel "debout à faire des aller-retour avec bébé qui pleure" (oui, j'ai de l'expérience aussi :lol: ). Juste un doute comme ça, quand il se réveille et pleure, est-ce que tu as essayé de ne pas aller le voir, ni au réveil ni au moment des pleurs? (pas pendant 25 min hein, mais disons 5 minutes). Parce que je me rappelle mon pédiatre qui disait qu'on réveillait souvent les bébés nous même. Peut être que ton fils passe par des phases de sommeil agité et qu'en rentrant ça le réveille complètement trop brusquement? Peut être qu'il se rendormirait/se réveillerait seul et en douceur?
1564
la mienne si elle pleure pendant la sieste, c'est qu'elle va se rendormir, elle ne pleure pas pour se reveiller, du coup avant j'entrai en douceur quand meme, mais bien souvent elle dormait encore, maintenant je la laisse 9/10 elle se rendorme, mais parfois elle se coince la jambe entre les barreaux et le tour de lit :-k
44 ans Rennes (35) 8666
mamisha a écrit:
Je disais "casser son rythme" mais je pensais plutôt à casser le tiens en fait ;) des activités qui ne le perturbent pas forcément lui (bib à la même heure, change et sieste aux mêmes heures) mais qui te changeront de l'éternel "debout à faire des aller-retour avec bébé qui pleure" (oui, j'ai de l'expérience aussi :lol: ). Juste un doute comme ça, quand il se réveille et pleure, est-ce que tu as essayé de ne pas aller le voir, ni au réveil ni au moment des pleurs? (pas pendant 25 min hein, mais disons 5 minutes). Parce que je me rappelle mon pédiatre qui disait qu'on réveillait souvent les bébés nous même. Peut être que ton fils passe par des phases de sommeil agité et qu'en rentrant ça le réveille complètement trop brusquement? Peut être qu'il se rendormirait/se réveillerait seul et en douceur?


Alors en fait j'attends, parce qu'effectivement parfois il pleure dans son sommeil et se rendort. Mais quand il "m'appele" je sens bien la différence.

Sinon cet aprem je l'ai mis a la sieste apres son bib, il a pleurniché deux fois je suis allé le voir et après il est resté tout calme. Alors je ne sais pas si il a dormi (je ne voulais pas le déranger) mais en tous cas il s'est un peu reposé, et quand il a voulu que je vienne le chercher les pleures étaient complétement différents. Du coup on a fait une promenade et il a dormi un peu. Au final aujourd'hui il a hurlé 2h30 (dont 2h d'affilé) et a priori il ne pleurera plus trop puisque généralement le soir il est calme
44 ans Rennes (35) 8666
des nouvelles du petit prince.
Alors aujourd'hui, je n'ai qu'une crise de pleurs d'environ 30 min (2x15 min) en fin de matinée.
Sinon (et c'est la que c'est fabuleux :D ) mon petit monsieur a fait une sieste de 1h ce matin, 2h15 cet aprem et 45 min en fin d'apres midi.
Donc planning du jour:

-réveil : 5h30 (plus tot que d'habitude mais apparement mon monsieur a du faire face à une grosse alerte popo lol)
redodo jusque 9h30
-bib à 9h30
-sieste 10h-11h
-bib 12h30
-sieste 14h-16h15
-bib 16h20
-sieste : 17h30-18h15

Apres on est allés faire les courses (donc il a dormi un peu dans la poussette normal)

-bib à 20h20
dodo 21h

Bon les siestes ce sont faites dans mes bras, mais dans sa chambre et sans pleurer des heures avant (sauf la dernière puisque je ne l'ai même pas vue venir celle la lol, il était dans mes bras à "discuter" et hop il se frotte le nez et pouf s'endort). C'est une première étape, je vois pendant quelques jours si il continue et si oui, je le mettrai dans son lit. La l'essentiel c'est qu'il se repose.

Je suis trop fière de lui, il a été génial et ça lui a fait un bien fou.
Demain on lui met son petit lit de grand peut etre que ça va l'aider aussi (il aime bien les lits plus grands, on peut bien gigoter dedans, alors que dans le berceau on ne peut pas ;) )
B I U