MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ben Laden a été assassiné

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Réveillée par une curieuse nouvelle ...
Les gens ont l'inconscience de laisser exhulter leur joie à la mort de Ben Laden, juste par esprit de vengeance.

Y'a-t-il vraiment de quoi se  
réjouir comme si un seul homme pouvait cristalliser tout le malheur du monde ?
Des Ben Laden, t'en coupe un, t'en a deux qui repoussent ...
Alors pas sûr que ça va changer le monde tout ça.
Qu'en pensez vous ?

Et utiliser le terme d'assassinat (ou avoir fait l'acte d'ailleurs), celà ne laisse-t-il pas croire aux gens qu'on a le droit d'assassiner quand on pense avoir de bonnes raisons ?

A part ça je serais eux quand même je ferais attention, parce que sont peut être pas considérés comme très fut fut chez Al Qaïda mais bon c'est pas très compliqué d'envoyer 3 kamikazes dans la foule et pouf ...

Pour ma part je pense surtout que ça risque de déclancher une sacrée belle m***

Allez le bac philo démarre en avance cette année, vos sentiments sur cette nouvelle ? Et sur ce qui pourrait se passer par la suite ? Doit-on craindre des représailles ? (je dis on mais c'est plutôt eux hein :roll: )
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Bonjour,

Ayant comme toi, appris cette nouvelle au réveil. Je m'interroge aussi sur les conséquences...

Déjà pour les otages actuellement détenus ar al-qaida notamment au mali

Ensuite pour le reste du monde.;Al-qaida est une organisation internationale avec des chefs un peu partout. Tu as raison en disant que un tête est coupé 2 autres repoussent.

En même temps, pour avoir entendu cet individu proférer tant de menaces envers les occidentaux donc nous..je me satisfait de son élimination. je n'emploie as le mot assassinat car ce n'est pas le cas, j'en ai même fait la remarque à mon mari sur l'emploi à tort de ce mot dans les médias.

Donc finalement, je ne me réjouis pas de la mort de cet individu (je n'arrive pas à dire cet homme pour le qualifier) mais je pense au soulagement des familles des victimes de tout les attentats qu'il a revendiqué ou pour tous ceux qui ont du payer le prix de ces idéaux radical en particulier les musulmans modéréset autres raqtiquant d'un islam libre qui ont été amalgamés à cet individu.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Pareil que vous les filles et pour moi, je pense que es représailles ne vont pas tarder à arriver ... et peut-être même pas qu'aux USA! Enfin on va pas devenir parano mais je pense qu'avec la mort de Ben Laden, ça ne fait que commencer.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Puis est-ce qu'un procès n'aurait pas été interressant ?
Et un Ben Laden enfermé un moyen de pression pour menacer les terroristes, genre si vous n'arrêtez pas on le zigouille ?
44 ans Nice 2811
Kaelawenn a écrit:
Pareil que vous les filles et pour moi, je pense que es représailles ne vont pas tarder à arriver ... et peut-être même pas qu'aux USA! Enfin on va pas devenir parano mais je pense qu'avec la mort de Ben Laden, ça ne fait que commencer.


+1
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je pense que la mort de Ben Laden n'est pas un assassinat, mais de la légitime défense !
Après tout ce qui s'est passé, il ne méritait pas mieux pour moi.


Par contre, là où ça va faire mal, c'est que maintenant, ils vont en faire un martyre, et ça sera une excuse de plus pour reprendre les hostilités... Et effectivement, les USA ne seront surement pas les seuls visés :?

Mais bon, ça m'empêchera pas de continuer à vivre comme d'habitude :mrgreen:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Il n'y a pas de preuves vraiment concrêtes que le type mort sur la photo et ressemblant à Ben Laden soit Ben Laden (sauf si des tests adn le prouvent).
R
39 ans Paris 1624
En même temps, quelle preuve a-t-on de sa mort ? La parole des médias et d'un chef d'état ?
Ils ont été bien rapides pour se débarrasser du corps... :?

Je ne veux pas jouer les paranoïaques, mais dans un cas pareil, il faut des preuves solides, et là on en a aucune

Mais supposons que ce soit vrai.

C'est quand même dingue de voir des gens fêter publiquement la mort de quelqu'un. Les familles directement concernées, celles qui ont perdu des proches dans des attentats commandités par Al Qaïda, je peux le comprendre.
Mais les autres ? Quel exemple ils montrent aux enfants ou aux jeunes ?

Quant à la menace terroriste, pour moi elle reste la même : ça peut frapper n'importe où, n'importe quand.
R
39 ans Paris 1624
Mizirlou a écrit:
Il n'y a pas de preuves vraiment concrêtes que le type mort sur la photo et ressemblant à Ben Laden soit Ben Laden (sauf si des tests adn le prouvent).

La photo est un fake ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
Kitaki a écrit:
Mizirlou a écrit:
Il n'y a pas de preuves vraiment concrêtes que le type mort sur la photo et ressemblant à Ben Laden soit Ben Laden (sauf si des tests adn le prouvent).

La photo est un fake ;)


Tu vois ça comment ?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mizirlou a écrit:
Il n'y a pas de preuves vraiment concrêtes que le type mort sur la photo et ressemblant à Ben Laden soit Ben Laden (sauf si des tests adn le prouvent).


Beh moi je l'ai croisé dans la rue ce matin en allant bosser ... sérieux il y avait un type qui lui ressemblait beaucoup et j'ai dit à mon covoituré "Tiens il est pas mort ???" :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
DDounette a écrit:
Puis est-ce qu'un procès n'aurait pas été interressant ?
Et un Ben Laden enfermé un moyen de pression pour menacer les terroristes, genre si vous n'arrêtez pas on le zigouille ?


Il n'y aurait jamais eu de procès, il avait été formé par la CIA dans les années 80 pour lutter contre les soviétiques en Afghanistan, il ne serait jamais arrivé vivant au tribunal
d'ailleurs pour l'instant ce n'est pas clair de savoir s'il a été tué par les américains ou par un de ces hommes, il avait dit qu'il ne voulait pas être pris vivant alors attendons si un jour on sait ce qu'il s'est passé...

de toute façon maintenant il n'était plus qu'un symbole, les terroristes n'ont plus besoin de lui pour poser des bombes depuis longtemps
51 ans 35 10308
Shedevil a écrit:
Kitaki a écrit:

La photo est un fake ;)


Tu vois ça comment ?

C'est partout dans les journaux, exemple:
http://www.lexpress.fr...ns-du-monde-entier_988296.html
(attention, même si c'est un montage, la photo est assez impressionnante)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
DDounette a écrit:
Puis est-ce qu'un procès n'aurait pas été interressant ?
Et un Ben Laden enfermé un moyen de pression pour menacer les terroristes, genre si vous n'arrêtez pas on le zigouille ?


C'est peut être pas le moyen de pression qui aurait été la meilleure chose. Enfin de toute façon on ne sait pas, mais ça ne présage rien de bon tout ça... :?
A voir les retombées qu'il y aura!

Et c'est pas la photo qui importe, c'est le fait qu'il soit mort.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Angia a écrit:
Shedevil a écrit:
Kitaki a écrit:

La photo est un fake ;)


Tu vois ça comment ?

C'est partout dans les journaux, exemple:
http://www.lexpress.fr...ns-du-monde-entier_988296.html
(attention, même si c'est un montage, la photo est assez impressionnante)

Ah ouais... j'avais pas fait gaffe aux détails mais effectivement on voit bien que c'est truqué !
Donc il n'est peut-être pas mort...
B I U