MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ben Laden a été assassiné

46 ans Ouest lyonnais 1301
si il était pas mort, je crois que ses partisans et lui-même se seraient déjà fait une joie de le prouver :lol:

A moins qu'il ne soient retenu prisonnier  
dans un endroit secret de la CIA, mais bon, après, je suis pas fan des films d'espionnage, et des théories de conspirations en tout genre donc bon...

Donc je préfère ne pas me prendre la tête avec des théories improuvables, penser qu'il est vraiment mort, et pour moi, ça reste une bonne nouvelle ! :D
R
39 ans Paris 1624
Au contraire, si on est recherché mort ou vif, quoi de mieux que de se faire passer pour mort ? ^^

Si ça se trouve les US ont juste chopé un sosie, ont annoncé la mort de Ben Laden prématurément, et se sont débarrassés du corps quand ils s'en sont rendu compte. "Yes, we could have !", ça sonne moins bien que "Yes, we did !".

Mais bon on peut faire des dizaines de suppositions hein :lol:

Dans tous les cas, tant que des preuves concrètes et solides n'auront pas été diffusées, chose qui va être difficile maintenant qu'ils se sont débarrassés du corps, je resterai sceptique. :roll:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Mouai, je sais pas, parce qu'il est la figure visible d'Al Quaida, donc l’intérêt de se faire passer pour mort et de ne plus être visible le reste de sa vie, c'est pas top top...

Mais comme tu dis, on peut faire toutes les suppositions qu'on veut ;)

Alors moi, je vais les croire tant qu'on m'aura pas montré qu'il est vivant ! :lol:

Mon coté optimiste je suppose :mrgreen:
R
39 ans Paris 1624
Ylliria a écrit:
Mouai, je sais pas, parce qu'il est la figure visible d'Al Quaida, donc l’intérêt de se faire passer pour mort et de ne plus être visible le reste de sa vie, c'est pas top top...

Préparer dans l'ombre de nouveaux supers attentats de la mort qui tue, laisser les américains se réjouir quelques mois pendant ce temps-là, et leur asséner un splendide coup de grâce en revendiquant ces supers attentats, révélant ainsi qu'il est toujours en vie - ce qui va non seulement plomber leur égo pour un bon bout de temps, mais également anéantir la confiance qu'ils ont en leur président, leurs forces militaires et les médias ^^

Mais je dis ça en me plaçant d'un point de vue terroriste ennemi des USA hein :lol:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Y a des élections qui se trame aux États Unis ??
Nan parce que désolé mais Ben Laden pour moi c'comme les attentats du 11 septembre ... j'en crois pas un traitre mot ... j'ai l'impression que nous inocule pleins de conneries dans la tête à coup de grand remake du 11/09, à coup de grande guerre, d'attentats astronomique, pour créer une psychose et avoir tous en tête un "homme à abattre"... si vous saviez le nombre d'hommes qu'il y a à abattre pour moi xD

Arrêtons les conneries ... on nous prends pour des billes sérieux médiatiquement parlant. Quoique non pas que médiatiquement.
37 ans abonnée absente 829
SecretMel a écrit:
Y a des élections qui se trame aux États Unis ??
Nan parce que désolé mais Ben Laden pour moi c'comme les attentats du 11 septembre ... j'en crois pas un traitre mot ... j'ai l'impression que nous inocule pleins de conneries dans la tête à coup de grand remake du 11/09, à coup de grande guerre, d'attentats astronomique, pour créer une psychose et avoir tous en tête un "homme à abattre"... si vous saviez le nombre d'hommes qu'il y a à abattre pour moi xD

Arrêtons les conneries ... on nous prends pour des billes sérieux médiatiquement parlant. Quoique non pas que médiatiquement.


Je suis entièrement d'accord avec toi,je n'y crois pas du tout,je pense que Obama veut se débarrasser du fardeau que Bush lui a légué,se sortir de cette pseudo guerre en Afghanistan.C'est tout de même curieux un mort aussi important qui disparaît,de son temps Guevara a été exposé aux yeux du monde,idem pou Saddam Hussein alors pour plein de raisons et d'incohérences je suis sceptique...
44 ans Nice 2811
Comme je disais sur FB faut pas voir le complot partout non plus,de toute façon le terrorisme continuera avec ou sans lui :?
46 ans Ouest lyonnais 1301
cecilious a écrit:
Comme je disais sur FB faut pas voir le complot partout non plus,de toute façon le terrorisme continuera avec ou sans lui :?


+1
45 ans Moselle 16
SecretMel a écrit:
Y a des élections qui se trame aux États Unis ??
Nan parce que désolé mais Ben Laden pour moi c'comme les attentats du 11 septembre ... j'en crois pas un traitre mot ... j'ai l'impression que nous inocule pleins de conneries dans la tête à coup de grand remake du 11/09, à coup de grande guerre, d'attentats astronomique, pour créer une psychose et avoir tous en tête un "homme à abattre"... si vous saviez le nombre d'hommes qu'il y a à abattre pour moi xD

Arrêtons les conneries ... on nous prends pour des billes sérieux médiatiquement parlant. Quoique non pas que médiatiquement.


Oui, il y en a un qui voudra et pourra mettre ça au compte de son bilan l'année prochaine pour les présidentielles US...
Ce qui devrait interpeller dans le speech de Obama qu'il a fait ce lundi, c'est que, grâce à sa mort (ou pseudo-mort), "le monde est plus sûr et meilleur"...Dans la bouche d'un démocrate, les même mots que le républicain Bush dans le cadre de sa lutte contre le terrorisme...Bonnet blanc, blanc bonnet..."Monde plus sûr et meilleur", tu parles!!!!...Si on nous montrait plutôt ce qui se passe vraiment, socialement par exemple, aux USA ( au moins plus de 40 millions américains ne survivraient que grâce à la soupe populaire)...

Je suis sceptique. Non, il est peut-être mort il y a 2 jours, peut-être pas...Peut-être est-il mort depuis 2 ou 3 ans et on l'agitait comme un épouvantail...Peut-être est-il toujours vivant...Allez savoir, mais il y a de quoi à être méfiant à ce genre de nouvelles...Dans tous les cas, même mort, je ne pense pas qu'il manquera de successeurs qui pourront faire tout aussi bien que lui, si je peux dire, hélas...
P
39 ans Nice 21965
moi ca me fais doucement rigolé : le type est recherché depuis 10 ans et la boum pendant la nuit on le trouve, on le bute et on le balance à la flotte. oh hazard comme de par hazard.... on nous prends vraiment pour des abrutis et sur ce coup la, obama m'a énormément decue
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Vous pensez vraiment qu'a un an et demi d'une élection à laquelle il vient juste de démarrer sa candidature, alors que les républicains viennent de relancer les rumeurs sur le fait qu'il ne serait pas né aux Etats-Unis l'obligeant à rendre public son acte de naissance, Obama aurait pris le risque d'annoncer la mort de Ben Laden si ce n'était pas le cas???

The-Pumpkin a écrit:
moi ca me fais doucement rigolé : le type est recherché depuis 10 ans et la boum pendant la nuit on le trouve, on le bute et on le balance à la flotte. oh hazard comme de par hazard.... on nous prends vraiment pour des abrutis et sur ce coup la, obama m'a énormément decue


euh tu voulais quoi? qu'ils annoncent il y a six mois "bon alors on l'a peut être enfin découvert hein, on est pas sur mais on vous le dit quand même?"
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je pense que si Ben Laden avait été assassiné, sa capture et/ou son exécution aurait été filmée ou photographiée pour servir de preuve auprès du reste du monde.
Cela a été le cas pour Saddam Hussein qui a eu droit à un procès avant son exécution...

Citation:
Saddam Hussein se cachait dans un réduit de 2,5 mètres sous terre relié à une cour de ferme par un très faible passage (juste suffisant pour laisser passer un homme). Il possédait avec lui une mallette contenant 750 000 dollars, un revolver et deux kalachnikovs. Malgré cela, il n'a offert aucune résistance lors de son arrestation.

Après son arrestation, des images font le tour du monde, à la une de tous les journaux. On y voit Saddam Hussein, affaibli, barbu, soumis à un examen par un médecin militaire (qui prélevait des échantillons d'ADN). Paul Bremer, proconsul américain, prononce la phrase devenue célèbre : « We got him » (« on l'a eu ») lors d’une conférence de presse.

La scène de l'exécution a été filmée illégalement, et diffusée sur internet[10]. Elle a été reprise par de nombreuses chaînes de télévision de par le monde, chaînes qui semblent avoir, pour la plupart, censuré tout ou partie de la bande son.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saddam_Hussein


Je ne crois pas du tout en l'assassinat de Ben Laden par les américains.
S'il avait vraiment été retrouvé, les américains ne l'auraient pas assassiné directement. Il aurait été capturé, sûrement ramené aux USA comme un trophée, détenu puis jugé avant d'être finalement exécuté.
Et là que dalle, on nous raconte qu'il a été tué puis balancé à la flotte... Pour un type aussi recherché que lui, je ne comprends pas qu'on puisse procéder de manière aussi discrète.
Je pense que la presse et autres sont manipulés et qu'on cherche juste à nous faire croire qu'il est mort.
Dans quel but précis, je ne sais pas.
R
39 ans Paris 1624
Je vous invite à lire cet article sur les 10 stratégies de manipulation de masse de Chomsky ;)

La 2ème stratégie notamment est très parlante :
Citation:
2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Kitaki a écrit:
Je vous invite à lire cet article sur les 10 stratégies de manipulation de masse de Chomsky ;)

Intéressant...
P
39 ans Nice 21965
Cocagne a écrit:
Vous pensez vraiment qu'a un an et demi d'une élection à laquelle il vient juste de démarrer sa candidature, alors que les républicains viennent de relancer les rumeurs sur le fait qu'il ne serait pas né aux Etats-Unis l'obligeant à rendre public son acte de naissance, Obama aurait pris le risque d'annoncer la mort de Ben Laden si ce n'était pas le cas???

The-Pumpkin a écrit:
moi ca me fais doucement rigolé : le type est recherché depuis 10 ans et la boum pendant la nuit on le trouve, on le bute et on le balance à la flotte. oh hazard comme de par hazard.... on nous prends vraiment pour des abrutis et sur ce coup la, obama m'a énormément decue


euh tu voulais quoi? qu'ils annoncent il y a six mois "bon alors on l'a peut être enfin découvert hein, on est pas sur mais on vous le dit quand même?"


nan qu'il dise rien du tout
B I U