MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ben Laden a été assassiné

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
SecretMel a écrit:
... pour créer une psychose et avoir tous en tête un "homme à abattre"...


Justement je me suis demandé qui allait être le prochain ennemi n°1  
... parce qu'il en faudra bien un non ?

ps : à part ça je retire ma question sur le terme assassinat puisque apparement ce n'en est pas un.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
DDounette a écrit:
... apparement ce n'en est pas un ...
Bah ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non.
On ne saura jamais en fait.

Quelle que soit la façon dont il est mort, depuis 6 mois ou deux jours, à mon avis il est bien mort, pourquoi les américains prendraient le risque de mentir ?
R
39 ans Paris 1624
Citation:
ps : à part ça je retire ma question sur le terme assassinat puisque apparement ce n'en est pas un.

Quand j'entends, même au conditionnel, que le raid n'aurait pas eu pour but de le capturer mort ou vif mais bien de le tuer, et que Obama déclare que Ben Laden a eu ce qu'il méritait, je pense que l'on peut considérer ça comme un assassinat.

Enfin, dans l'hypothèse où tout serait vrai, mais je suis toujours sceptique :roll:
34 ans 191
Ben Laden mort ?

Je reste septique !

Aucune preuve qu'il est mort aucune preuve qu'il ne l'ai pas.
Pour la photo c'est une télé pakistanaise qui a dévoilé la photo pas le gouvernement américain enfin je crois!

Donc bon :roll:
Je pense plutôt aux conséquences de cette soi disant mort ! Pour eux mais aussi pour nous . Ils vont probablement se venger des états unis et de leurs alliés . Et nos otages français ?

Le monde se réjouie de sa mort peut être ne devrais t-il pas .
110 ans 111
Les Etats-Unis n'ont strictement aucune raison de mentir sur cette mort au contraire...CA serait désastreux pour leur image que Ben Laden réapparaisse dans quelques annés bel et bien vivant.

De plus,même si cela sert L'image d'Obama, à l'approche d'échéances électorales, ça n'est pas suffisant pour faire oublier tous les problèmes que connait la population américaine.

Je trouve le choix de ne pas montrer d'image plutôt judicieux,cela pourrait être perçu comme une provocation et ça n'empecherait pas les adorateurs de complots de remettre sa mort en doute :roll:
De plus il s'agit de ne pas s'abaisser au même niveau d'ennemis qui n'hésitaient pas à égorger des otages devant les caméras..
Les Américains n'ont pas la même culture de l'image que nous, le fait de montrer la mort n'est pas perçue de la même manière, les images de soldats morts ou de morts de civils en Irak ne sont pas beaucoup médiatisées la bas.

L'administration américaine s'y est pris de manière discrete et efficace, ce qui tranche avec les attaques massives et desastreuses à grand specatacle de l'administration Bush.

Je ne considère pas cela comme un assassinat, étant donné qu'il s'agit d'un Homme qui nous a lui même déclaré la guerre de manière totalement abjecte, la CIA a depuis le 11 septembre l'autorisation de tuer et je ne vais pas pleurer parce qu'elle l'a utilisé dans ce cas présent. :?

Il s'agit bien sur d'une mort symbolique, le terrorisme ne disparaitra pas, Al Qaida etant une nébuleuse de divers groupes dans le monde.mais c'est une bonne occasion pour les Américains de faire le deuil du 11 septembre. ;)
1834
Non non, dans une démocratie on est sensés juger les coupables ou présumés tels devant un tribunal équitable.

Et ça s'applique même pour le pire des hommes.

Ici il s'agit bel et bien d'une vengeance.
Vengeance qu'on peut certes considérer comme compréhensible, mais qui ne peut pas être justifiée au sens légal du terme.
R
39 ans Paris 1624
Je ne pleure pas la mort de Ben Laden, mais je déplore la réaction des Américains, surtout celle d'Obama.
Ok ils sont contents, mais je pense surtout à l'exemple qu'ils montrent à leurs enfants. On ne se réjouit pas de la mort de quelqu'un (sauf dans les films...).

Al Qaida a confirmé la mort de Ben Laden, il me semble.
En admettant que ce soit vrai, il reste toujours la même question : qu'ont voulu cacher les USA en se débarrassant si rapidement du corps ?
Il a été dit que OBL ne voulait pas être capturé vivant et qu'il avait donné pour consigne à ses gardes du corps de lui tirer dans la tête s'ils estimaient qu'ils n'avaient aucun moyen d'échapper à une capture, le suicide étant interdit dans l'Islam il ne pourrait pas le faire lui-même.
Donc il est possible qu'il soit réellement mort, mais qu'il n'ait pas été tué par les US mais par l'un de ses hommes, et que les US se soient attribués le mérite de cette mort. Théorie qui peut être prouvée par la balistique, sauf quand on se débarrasse des preuves... :?

En même temps je n'ai pas suivi l'actualité ces jours-ci, donc je ne sais pas s'il y a eu du nouveau ou pas.

Mais en supposant qu'il soit mort, il reste quelque chose de louche là-dedans.
1834
Kitaki a écrit:
En même temps je n'ai pas suivi l'actualité ces jours-ci, donc je ne sais pas s'il y a eu du nouveau ou pas.

Oui il y a eu du nouveau, voilà la vérité :

http://www.youtube.com/watch?v=mfF1vkMQ0h0 :lol:

Je précise que c'est de l'humour noir bien évidemment... :P
1834
Plus sérieusement, la Maison Blanche a livré à la presse des morceaux de vidéos retrouvées dans
la demeure d'Oussama Ben Laden, où on le voit s'entrainer à faire des discours, ou encore en train
de zapper les chaines câblées sur une télévision à la recherche de reportages sur lui-même (sic ?)

On peut aussi y découvrir ce détail hautement intéressant : il se teignait la barbe lorsqu'il délivrait des messages publics.

Voir sur le site du New York Times par exemple.


Note : le son a été volontairement coupé par l'administration américaine dans les vidéos.
R
39 ans Paris 1624
Mi-k-l a écrit:
Kitaki a écrit:
En même temps je n'ai pas suivi l'actualité ces jours-ci, donc je ne sais pas s'il y a eu du nouveau ou pas.

Oui il y a eu du nouveau, voilà la vérité :

http://www.youtube.com/watch?v=mfF1vkMQ0h0 :lol:

Je précise que c'est de l'humour noir bien évidemment... :P

Quand je vous disais qu'ils cachaient quelque chose :lol:
B I U