MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie par anneau ajustable:opértion le 14 avril

40 ans Belgique 35
Salut à tous!

Moi c'est Letizia,20ans de Belgique.Je pèse 88kg pour 1m62.

Mardi je rentre a l'hopital et mercredi je me fais poser l'anneau ajustable.

Je recherche des contacts pour discuter

A bientot....
49 ans Wizernes 2630
bienvenue a toi letizia..

tout d'abord..je suis tres surprise que tu te fasses poser un anneau surtout a ton poids.....
mais je te souhaite pleins de courage..et j'espères que ta demarche et bien reflechies et que tu as toutes confiance au chirurgien qui t'as dit oui pour l'operation et qui va t'operer..
au fait peux-tu nous raconter ton parcours jusq'a l'anneau?!
40 ans Belgique 35
Mon parcours est si long.....

Avant de penser a la gastro-plastie on peut die que j'ai "tout" essayé:diététicienne,régime hyper protéiné,sport,gélules miracles,gouttes aux plantes...c'est clair que j'ai perdu du poids mais j'en ai surtout repris!!!

En option j'avais toujours 2 ou 3 kilo en+ qu'avant.

En résumé à 15ans je pesait 69kg à 20ans j'en pèse 88.Si je fais le calcul dans queques années j'en ferais 120!!!Alors je préfère m'imposer une limite (l'anneau) qui m'aidera a modérer mon appétit.

Pour moi c'est très difficile d'assumer tous ces kilos en trop.
C'est pour ça que j'ai décidé de faire l'oération et ne croyez pas que j'ai pris cette décision a la légère...J'ai bien réléchit et je me dit que ces ma dernière chance.
M
41 ans 3727
letizia a écrit:
Mon parcours est si long.....

Avant de penser a la gastro-plastie on peut die que j'ai "tout" essayé:diététicienne,régime hyper protéiné,sport,gélules miracles,gouttes aux plantes...c'est clair que j'ai perdu du poids mais j'en ai surtout repris!!!

En option j'avais toujours 2 ou 3 kilo en+ qu'avant.

En résumé à 15ans je pesait 69kg à 20ans j'en pèse 88.Si je fais le calcul dans queques années j'en ferais 120!!!Alors je préfère m'imposer une limite (l'anneau) qui m'aidera a modérer mon appétit.

Pour moi c'est très difficile d'assumer tous ces kilos en trop.
C'est pour ça que j'ai décidé de faire l'oération et ne croyez pas que j'ai pris cette décision a la légère...J'ai bien réléchit et je me dit que ces ma dernière chance.


Désolé de réagir ainsi mais un anneau à 88kilos, c clairement pas une bonne idée...
Tu crois pas que c à cause de ces régimes yoyo ke tu prends du poids à chaque fois? Arrête déjà et stabilise ton poids... :? m'enfin apparemment la machine est déjà en marche... :roll:
25680
Bonjour letizia

As tu parcouru un peu le forum régime ?
Tu y trouveras des discussions qui t'expliqueront les raisons de ta prise de poids avec les régimes.

Vu que tu te fais opérer dans 4 jours, je ne peux que te souhaiter bonne chance pour cette opération.
Ce qui m'inquiete c'est que ton IMC est de 34, alors que ton opération n'est normalement autorisé que pour des patients en obésité "morbide" ayant donc un IMC d'au moins 40. Et ce n'est vraiment pas ton cas.
Et 6 points de différence c'est énorme.

Alors j'espere que tu as vraiment pris tes précautions car ce médecin ne respecte pas les recommandations scientifiques.

N'oublie pas qu'une prise en charge psy est indispensable pour la réussite de cette opération.


As-tu signé le "consentement éclairé du patient" qui doit figurer dans ton dossier médical ?

As-tu fait un bilan multidiscplinaire pré-opératoire ?

Il faut savoir que pour 16% des patients l’opération est contre-indiquée : soit l’indice de masse corporelle
est inférieur aux seuils préconisés, soit en raison de la présence d’une autre pathologie.

Je ne sais quoi dire de plus, tu dis que tu as bien réfléchit alors soit.

L'anneau n'est pas une solution magique alors prend vraiment bien soin de toi.

Et tiens nous au courant, pour la suite :)
40 ans Belgique 35
Comme tu a si bien dit j'ai déja pris ma décision et je suis sure à 100%.

Pour ce qui est du médecin qui vas m'opérer, je l'ai "harcelé" plusieurs fois pour qu'il accepte.J'ai pris rendez vous 3 fois avant qu'il ne veuille m'opérer.

J'ai déja suivi de nombreuse thérapie(psychologue) vue que e suis une "ex"boulimique.(mainteant je ne me fais plu vomir).

P.s= c'est vrai que je ne suis pas encore à 100kg mais je suis pas très grande et en + pas aussi jolie que toi (--->Anne).

J'ai vraiment besoin de perdre du poids pour,enfin, commencer à vivre.
D'ailleurs je m'en veut car j'ai passé mon adolescence a faire des régimes,à controler mon appétit...et je peux vous dire que je suis passée à coté de pleins de choses!

Bizous à tous...
25680
letizia a écrit:
Pour ce qui est du médecin qui vas m'opérer, je l'ai "harcelé" plusieurs fois pour qu'il accepte.J'ai pris rendez vous 3 fois avant qu'il ne veuille m'opérer....


Letizia, si il ne voulait pas t'opérer il y des raison non !

letizia a écrit:
J'ai déja suivi de nombreuse thérapie(psychologue) vue que e suis une "ex"boulimique.(mainteant je ne me fais plu vomir).

Je suis contente que tu es progresser.
Mais tu sais il y une autre alternative que le régime, connais le site gros.org ?

letizia a écrit:
P.s= c'est vrai que je ne suis pas encore à 100kg mais je suis pas très grande et en + pas aussi jolie que toi (--->Anne).).

Ben justement, t'es pas en obesite morbide !
Et puis rien ne garantit que tu aurais continuer à grossir si tu arrêtais les regimes yoyo !
Pour ce qui est de ton apparence tu es sans aucun doute plus jolie que tu ne le crois. Tu es belle, tu finiras bien par t'en rendre compte !

letizia a écrit:
J'ai vraiment besoin de perdre du poids pour,enfin, commencer à vivre.
D'ailleurs je m'en veut car j'ai passé mon adolescence a faire des régimes,à controler mon appétit...et je peux vous dire que je suis passée à coté de pleins de choses!

Bizous à tous...


La c'est idée fausse, tu peux aussi vivre et être heurseuse en étant ronde.
tu trouveras plein de filles sur ce site qui te le diront.

Connais tu la cause de ta prise de poids initial ?
Avec ou sans anneau, si tu veux regler le probleme il faudra t'en préoccuper.


Lis ces posts :P :
:arrow: Pourquoi les régimes amaigrissants font grossir ?
:arrow: Les alternatives aux r...Comment ne pas maigrir idiot.
47 ans polynésie française 1807
et bien je partage aussi l'avis d'Anne.L'anneau c'est vraiment pas une solution miracle,et je pense que avec ton IMC ce n'est pas vraiment utile.L'anneau est bien reservé aux personnes ayant un IMC superieur a 40,ou +35 si gros problemes de sante.On le repete tellement ici.Malgre tout ta decision est prise et l'operation deja prevue.Je ne peux que te souhaiter bon courage. ;)
51 ans Ici-là 1730
letizia a écrit:

Pour ce qui est du médecin qui vas m'opérer, je l'ai "harcelé" plusieurs fois pour qu'il accepte.J'ai pris rendez vous 3 fois avant qu'il ne veuille m'opérer.

J'ai déja suivi de nombreuse thérapie(psychologue) vue que e suis une "ex"boulimique.(mainteant je ne me fais plu vomir).


c'est très étonnant et ça fait peur de voir que l'accompagnement à l'opération de l'anneau soit aussi léger. En France, le délai moyen est de un an, il me semble, avec des rendez-vous de patients opérés (un peu à la manière des anciens élèves d'une école...). Il peut être moindre si tu présentes un terrain héréditaire ou médical avec un pronostic vital qui est vilainement menaçant.

Comme disait Anne, ça ne résoudra pas ton problème en rapport avec ta prise de poids initiale, s'il n'est pas identifié... J'ai pu rencontrer des opérés qui sont étonnés de ne pas avoir perdu du poids plus que 10 kg, mais visiblement, ils n'étaient pas en lucidité par rapport à leur comportement.

Cependant, je te souhaite que l'opération soit une des clés qui résolvent tes problèmes. N'oublie pas qu'il existe d'autres clés à trouver.

ct le conseil de tata oarystis :roll:
55 ans Var 2447
Bonjour letizia

Bienvenue sur le site.

letizia a écrit:
Alors je préfère m'imposer une limite (l'anneau) qui m'aidera a modérer mon appétit.


Tu sais un anneau ne modère pas l'appétit, il rend la sensation de satiété plus rapide. Et puis l'appétit est le désir de manger donc un phénomène psychologique. A ne pas confondre avec sensation de faim qui elle est physique. Donc avec un anneau on peut avoir faim tout en ne pouvant plus manger.

letizia a écrit:
J'ai déja suivi de nombreuse thérapie(psychologue) vue que e suis une "ex"boulimique.(mainteant je ne me fais plu vomir).

P.s= c'est vrai que je ne suis pas encore à 100kg mais je suis pas très grande et en + pas aussi jolie que toi (--->Anne).



Ce n'est pas parce que l'on ne se fait plus vomir que l'on n'est plus boulimique. Le mécanisme de la boulimie est beaucoup plus complexe. La pulsion compulsive de manger peut être elle toujours présente.
Je ne sais pas toi exactement où tu en est mais c'est bon à souligner.

Le chir qui va t'opérer s'est basé également sur un avis psychologique aussi ? Etant donné tes antécédents que tu soulignes justement d'ailleurs.

Et puis outre l'IMC qui n'est pas dans la norme c'est également ton âge qui est surprenant pour une opération de la sorte. Car au niveau médical cela ne fait pas longtemps que tu es sorti de l'adolescence (acquisition complète des caractères sexuels secondaires) donc que tu n'as pas un recul très important en matière de régimes pour un corps d'adulte.

Pour ma part je trouve ça assez aberrant, surtout que ce chir avait refusé 3 fois d'abord, à juste titre sûrement.

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche. Sois vigilante tout de même.
A bientôt
40 ans Belgique 35
Bon je vais essayer de répondre à tout le monde.

Avant de prendre cette décision j'ai réfléchit longuement ....J'ai fais toutes les analyses qu'il fallait pour savoir si ma prise de poids n'était pas causée par un dysfonctionnement de ma glande thyroide
J'ai fai un tas d'examens.Le vrai probème
c'est que je m'enpifre dès que j'ai un soucis.Et la sensation de sasiété?euuuuuuuuu c'est quoi ça?je connait plu depuis longtemps.En résumé je me "gave" jusqu'a me rendre coupable. C'est ma drogue à moi.

Donc je pense que l'anneau pourrait freiner ces envies de me faire du mal avec la nourriture....en tous cas sa me rendra malade si je force trop!

Bon s'il y a des autres questions je peux répondre, ça me fait du bien d'en parler!
42 ans 3372
NO COMMENT de ma part tu sais ce que je pense de ton opération...
55 ans Var 2447
letizia a écrit:
J'ai fai un tas d'examens.Le vrai probème
c'est que je m'enpifre dès que j'ai un soucis.Et la sensation de sasiété?euuuuuuuuu c'est quoi ça?je connait plu depuis longtemps.En résumé je me "gave" jusqu'a me rendre coupable. C'est ma drogue à moi.

Donc je pense que l'anneau pourrait freiner ces envies de me faire du mal avec la nourriture....en tous cas sa me rendra malade si je force trop!


Tu le dis toi même tu t'empifre au moindre souci et un anneau ne règle pas ça.
Coupable de quoi ? Que règles-tu là ? Tu te fais du mal avec la nourriture à cause de quoi ? Tu vois tout ce que tu soulèves là ?
Et si tu aborde le problème dans cet ordre là?

Comme je te l'ai dit l'anneau ne freinera pas les envies et la qualité des aliments que tu mangeras.
Effectivement cela pourra te rendre malade mais pas dans le sens que tu le crois!!!

Bon courage. On est là pour te soutenir. ;)
M
41 ans 3727
letizia a écrit:
c'est que je m'enpifre dès que j'ai un soucis.Et la sensation de sasiété?euuuuuuuuu c'est quoi ça?je connait plu depuis longtemps.En résumé je me "gave" jusqu'a me rendre coupable. C'est ma drogue à moi.

M'enfiiiinnnn!!!!! Et tu crois pas ke tu devrais travailler là-dessus à la place???

letizia a écrit:
Donc je pense que l'anneau pourrait freiner ces envies de me faire du mal avec la nourriture....en tous cas sa me rendra malade si je force trop!

Re m'enfiiiiiiiinnnnnnnn!!!! Je frais plus de commentaires, c juste irresponsable... tu fé manifestement une grosse (sans movai jeu de mot) erreur.... tu as du etre très mal conseillée... :x :roll: :roll: :roll:

Soit! J'te souhaite quand même bon courage et que tout se passe bien (pas tro mal en tout cas). N'hésites pas a donner des nouvelles...
42 ans 3372
moi je vois bien le topo suivant :

une crise d'angoisse va arriver
tu vas vouloir te goinfrer
tu vas manger trop vite et tu vas vomir
et tu vas faire bouger ton anneau...

ce qui est + que dangereux...

tu as lu le témoignage de josy, letizia ?
tu connais le taux d'echec de l'anneau gastrique ?
B I U


Discussions liées