MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous y croyez vous à l'âme soeur ?

37 ans 2865
Petite question qui me tourmente en ce moment.

Vous pensez que l'on a quelque part tous une âme soeur ?
Avez-vous trouvé la votre ?
Ou vous n'y croyez pas ? Et  
pourquoi ?
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je ne crois pas en un amour unique.

On peut aimer plusieurs fois, tout aussi intensément, mais pas de la même manière.
Chaque personne que l'on aime est différente, donc on l'aime différemment.

Et chaque fois, c'est comme si c'était la première !!
1547
oi j'y crois !

Je suis peut être trop fleur bleue mais j'assume... Il y avait pleins de bonnes raisons qui auraient du faire capoter ma rencontre avec mon mari.
On s'est rencontré par le net, via la messagerie d'AOL.

Un pote à lui, qui dormait chez lui, est venu me draguer. Je l'ai envoyé bouler. Il m'a rancardé avec son pote, parce que j'étais soi disant son type.
On a discuté, il m'a plu, et on vient tout juste de féter nos deux ans de mariage !

J'aurais trés bien pu ne pas me connecter à ce moment là, j'aurais pu arréter la conversation de suite... Enfin bref...

Je sais, je suis sùre à 1000 % qu'il est le bon et que je ne connaitrais jamais que lui. Et réciproquement.
Et même si un jour on devait se séparer, pr X raisons, je suis sure qu'on ne tiendrait pas longtemps, car amicalement, physiquement, on s'entend parfaitement et on se ressemble bcp.
Je n'aurais jamais pu trouver une personne qui me corresponde autant que lui.

Bon ok plus gnangnan tu meurs mais bon... C'est le 2 Mai qui veut ça ;)
31 ans 128
Quand j'vois dans les films, ça fait rêver.
Mais j'arrive pas à y croire. Je pense qu'il est
possible d'aimer plusieurs fois dans une vie.
Et puis il est ajourd'hui très rare que deux personnes puissent passer leurs vies entières ensemble.

Mais bon, c'est mon avis maintenant, sachant que j'ai que 18 ans. Je découvrirais peut être que j'ai tord par la suite ^^.
4240
Même si je suis sûre d'avoir trouvé l'homme de ma vie, je ne crois pas en la notion "d'âme sœur", pour moi ça ne veut rien dire, les gens changent durant leur vie, je n'arrive donc pas à concevoir que quelqu'un nous soit prédestiné étant donné que nous ne restons pas les mêmes.
30 ans 395
Je n'y crois pas du tout. On peut tomber plusieurs fois amoureux dans une vie. Je ne pense pas qu'il existe une personne qui nous corresponde à 100%, mais qu'il y a sur terre de nombreuses personnes qui sont susceptibles de nous plaire. Et un jour par hasard, on tombe sur l'une de ces personnes,et paf! ^^ et après ben du coup on est dans sa bulle et on ne voit plus les autres personnes qui auraient pu tout aussi bien nous rendre heureux.Cela dit ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne peux pas rester avec la même personne toute sa vie. Enfin, c'est ma théorie :lol: et pourtant ça ne m'empêche pas d'être fleur bleue :D
Si vraiment on avait une âme soeur quelque part sur la terre, si elle habite à l'autre bout du monde, on fait comment pour la rencontrer? on est condamné à rester seul(e) ou malheureux? :lol:
33
Je n'y crois pas !!!!!

Pour que j'y crois il faut que je le vois !! :)
S
35 ans 3465
Non je n'y crois pas. L'idée qu'il n y a qu'une seule personne qui puisse me correspondre, me rendrait triste. :lol: Non sérieusement, comme dit plus haut, je pense que l'être humain est capable d'aimer plusieurs fois. Bien sûr on aime chaque personne d'un amour différent et on ne retrouvera jamais chez l'un, ce qu'on avait chez l'autre... Mais l'amour unique non, c'est des foutaises.

Pour moi une histoire d'amour c'est une aventure qui se bâtit pierre par pierre, qui se construit à deux et qui se travaille. Ce n'est pas une fatalité, ni le destin. La preuve, ça arrive assez souvent de tomber amoureux d'une personne avec qui on n'est pas du tout compatible au niveau de la personnalité. L'amour je choisis une personne qui nous convient, il tape là ou il a envie de taper.
M
36 ans 13 211
Une personne qui m'est réservé? Nan... impossible...

En meme temps... J'suis dans une période ou jsuis bien célibataire donc xD
1834
La notion d'âme sœur au sens d'une seule personne n'a absolument aucun sens c'est évident.

Sinon on aurait plus qu'à se tirer une balle après un échec hein ! :lol:

Comme dit précédemment l'amour est un concept en perpétuelle construction.
On peut le faire naitre ou mourir au travers de choix, d'expériences, de valeurs, etc.

Par contre chaque véritable amour est unique, comme la personne avec laquelle on le partage.
34 ans 2571
Je crois qu'on peut avoir une âme soeur, mais qu'une âme soeur ça se construit. Il faut évidemment trouver quelqu'un qui peut potentiellement devenir notre âme soeur. Mais après c'est l'histoire du couple qui fait cette complicité incroyable, cette compréhension mutuelle parfaite... ;)

Je parle sans souci de mon fiancé comme âme soeur.
R
39 ans Paris 1624
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, on peut aimer plusieurs fois, différemment, et la fidélité n'est pas forcément la clef du bonheur.

Toutefois j'aime penser que chaque personne sur Terre a une "âme soeur" (pas au sens mystique "âme divisée en 2", bla bla, mais au sens "unique vrai et évident amour de sa vie comme dans les films indiens" :lol: ).
Mais que seuls une poignée de personnes la trouveront. :P
839
On est 6 milliards, t'a pas fini de chercher 8-[
38 ans abonnée absente 829
NouNours_D a écrit:
On est 6 milliards, t'a pas fini de chercher 8-[


j'allais le dire! :lol:
51 ans pépettesland 1803
oui
B I U


Discussions liées