MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous y croyez vous à l'âme soeur ?

44 ans Nice 2811
Si il existe une âme soeur, j'ai trouvée la mienne donc je dis oui j'y crois.
1834
De toute façon en y réfléchissant, croire en l'âme sœur c'est comme croire en dieu, dans le sens où c'est donc une croyance.
À partir de là, c'est vrai qu'il n'y pas débat possible, seulement des convictions quoi... bref c'est oui ou non pour schématiser.

Alors pour moi donc c'est non.
O
103 ans 10517
moi je n'y ai pas cru jusqu'à son appartition (de l'âme soeur, pas de Dieu :lol: )

du coup malgré une situation qui voudrait qu'on se sépare, ben... on peut pas, tout simplement ! :roll:
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Non.

Je n'y ai jamais cru. Parfois je le regrette car c'est mignon comme vision des choses mais bon ...
R
39 ans Paris 1624
Mi-k-l a écrit:
De toute façon en y réfléchissant, croire en l'âme sœur c'est comme croire en dieu, dans le sens où c'est donc une croyance.
À partir de là, c'est vrai qu'il n'y pas débat possible, seulement des convictions quoi... bref c'est oui ou non pour schématiser.

Alors pour moi donc c'est non.

Hmm c'est un peu extrême, ce que tu dis.

Je vais parler seulement en mon nom, mais quand je dis "croire" en l'âme soeur, je ne vois pas ça comme une croyance. Je suis plutôt agnostique, d'ailleurs.
Le concept même d'âme me dérange, c'est pour ça que j'ai précisé que c'est plus une sorte "d'homme/femme de sa vie", the personne avec laquelle l'amour partagé est tellement fort et évident que la simple possibilité de l'infidélité ou de la rupture n'existe pas. Mais c'est communément appelé "âme soeur", alors que personnellement je ne vois rien de spirituel là-dedans ;)

Et quand je disais qu'une poignée de personnes la trouve, j'ai mal exprimé mes pensées, j'aurais dû dire "a la chance de tomber dessus". ;)
D'ailleurs, âme soeur, si tu me lis >>> MP ^^

Mais pourquoi j'aime penser comme ça, tout simplement parce que parfois j'en ai marre d'être blasée et perpétuellement réaliste, alors je m'autorise parfois un petit élan romantique :mrgreen:

Tout ça pour dire que pour moi cette vision des choses n'est pas comparable avec une croyance envers dieu.
1834
En fait je prenais l'exemple de dieu parce que c'est l'exemple le plus évident pour décrire une croyance.
D'ailleurs, la question se pose naturellement avec le verbe "croire" comme c'est le cas dans le titre du topic.

Après là où c'est extrême c'est quand je dis que c'est "oui ou non" alors qu'on peut croire en quelque
chose avec toutes les nuances possibles entre le "oui" et le "non" bien sûr, c'était très schématique.

Moi aussi j'ai été comme toi sentimentalement parlant avec quelqu'un... puis j'en suis revenu.
Alors quoi, c'était pas la bonne ? Bah ouais mais c'est un peu facile comme esquive quand on y pense.
Et puis ça fait tout-de-suite un peu gâchis, genre le truc à moitié culpabilisant, alors qu'elle a
pourtant été clairement ce qu'on pourrait appeler une "âme sœur" à un moment de ma vie.

C'est pour ça qu'on peut difficilement affirmer quelque chose.
Chacun a sa propre conception, et j'ai comme dans l'idée que cette conception est façonnée par l'expérience
et non l'inverse, auquel cas elle serait plus un reflet de notre vie qu'une croyance au sens premier du terme.



Kitaki a écrit:
Mais pourquoi j'aime penser comme ça, tout simplement parce que parfois j'en ai marre d'être blasée et perpétuellement réaliste, alors je m'autorise parfois un petit élan romantique

Par contre je comprends tout-à-fait ça et c'est vrai que ça fait parfois beaucoup de bien ! :)
R
39 ans 15384
cecilious a écrit:
Si il existe une âme soeur, j'ai trouvée la mienne donc je dis oui j'y crois.


+1
J'y crois ... Il existe une ame soeur pour tous sur Terre,je souhaite a tout les gens du monde de connaitre ce bonheur immense que d'avoir l'amour a ses cotés !
Z
34 ans Dans le Sud. 494
cecilious a écrit:
Si il existe une âme soeur, j'ai trouvée la mienne donc je dis oui j'y crois.


Si tu étais célibataire, tu y croirais quand même ?
Du moins, y croyais-tu avant de le rencontrer ?
39 ans Bordeaux 364
J'y crois, mais pour moi cela ne veut pas dire que "rien ne nous séparera jamais" et qu'il n'y a pas d'effort à faire.

Mon copain et moi sommes unis, complices, amoureux et en harmonie de manière tellement intense qu'il me paraît évident qu'on finira nos jours ensemble, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des moments de doute, de difficultés...comme pour tout le monde.

Mais à l'heure actuelle et malgré les difficultés rencontrées, je n'ai jamais été attirée par quelqu'un d'autre et je n'ai jamais pu me séparer de lui pour quelque raison que ce soit.

C'est "bizarre", mais on a passé des mois vraiment difficiles, je rencontre beaucoup de personnes, je me fais souvent draguer, mais je n'ai jamais eu l'envie d'aller voir ailleurs, ni même éprouvé du désir ou de l'attirance pour quelqu'un d'autre, et ce depuis 2 ans et demi.

Donc, j'ai envie de dire: "pourquoi pas?"
44 ans Nice 2811
ZouZou-X3 a écrit:
cecilious a écrit:
Si il existe une âme soeur, j'ai trouvée la mienne donc je dis oui j'y crois.


Si tu étais célibataire, tu y croirais quand même ?
Du moins, y croyais-tu avant de le rencontrer ?


Oui j'avoue j'y croyais aussi avant mais sans espérer la rencontré.

Puis bon il y à vraiment mais vraiment trop de "coïncidence" pour que notre rencontre soit vraiment le fruit du hasard .

IL y à bcp de membres de nos familles respectives qui se connaissait avant notre rencontre nous avons aussi un paquet d'ami en commun(pourtant nous avons 12 ans de différence),dès le 1 er jour de notre rencontre on ne s'est plus quitté c'était comme une évidence comme si on avait toujours était ensemble,c'est très "étrange" comme sentiment d'avoir l'impression de déjà connaitre la personne alors que c'est la 1 ere fois qu'on là rencontre.
34 ans 191
Je n'y crois pas . Je ne sais pas pourquoi mais pour moi c'est utopique mais on a tous besoin de croire en quelque chose alors bon chacun son truc !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Je suis solo et pourtant j'y crois.

J'ai aussi du mal avec la notion d"âme", malgré que je trouve ce terme très beau ... trop beau?
Mais je suis à peu prés convaincue que quelque part, il y a MON évidence <3
Que le jour où je le rencontre, tout c'qui me fait peur en amour, ne me terrorisera plus et qu'il sera juste évident que je sois là, avec lui, prés de lui.

Et ouais je reste une indécrottable romantique.
1834
En fait le truc c'est peut-être ça : que ça fait du bien d'y croire.
Et y a pas de mal à se faire du bien !
C'est comme croire en soi, croire en son destin, croire en l'avenir...
Que ça soit vrai ou pas, à la rigueur peu importe si ça donne envie d'avancer ?
42 ans 91 758
Kitaki a écrit:
Le concept même d'âme me dérange, c'est pour ça que j'ai précisé que c'est plus une sorte "d'homme/femme de sa vie", the personne avec laquelle l'amour partagé est tellement fort et évident que la simple possibilité de l'infidélité ou de la rupture n'existe pas. Mais c'est communément appelé "âme soeur", alors que personnellement je ne vois rien de spirituel là-dedans ;)

Tout ça pour dire que pour moi cette vision des choses n'est pas comparable avec une croyance envers dieu.


c'est exactement ce que je pense ;)
je ne crois pas en une "ame soeur" ni en dieu d'ailleurs :peur:

mais par contre je pense que dans la vie il y a une personne avec qui on est fait pour vivre le grand amour.
un truc tellement fort qu'on se voit bien vivre toute sa vie avec lui/elle.

perso je suis avec mon mari depuis 8ans,on s'aime trés fort.
comme dans tous les couples,il y a des hauts mais aussi des bas.
on traverse le tout et on en ressort plus soudé.

bref,si c'est ça l'ame soeur,oui j'y crois parce que j'ai trouvé le mien.
42 ans 91 758
cecilious a écrit:
ZouZou-X3 a écrit:
cecilious a écrit:
Si il existe une âme soeur, j'ai trouvée la mienne donc je dis oui j'y crois.


Si tu étais célibataire, tu y croirais quand même ?
Du moins, y croyais-tu avant de le rencontrer ?


Oui j'avoue j'y croyais aussi avant mais sans espérer la rencontré.

Puis bon il y à vraiment mais vraiment trop de "coïncidence" pour que notre rencontre soit vraiment le fruit du hasard .

IL y à bcp de membres de nos familles respectives qui se connaissait avant notre rencontre nous avons aussi un paquet d'ami en commun(pourtant nous avons 12 ans de différence),dès le 1 er jour de notre rencontre on ne s'est plus quitté c'était comme une évidence comme si on avait toujours était ensemble,c'est très "étrange" comme sentiment d'avoir l'impression de déjà connaitre la personne alors que c'est la 1 ere fois qu'on là rencontre.


j'avais pas vue ta réponse et c'est marrant parce que c'est un peu ce que j'ai vécue aussi ;)
et mon chéri a aussi 12ans de plus que moi.
B I U


Discussions liées