MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie par anneau ajustable:opértion le 14 avril

P
47 ans 1611
J'ai pas grande chose a ajouter, juste te demander d'y reflechir. Avec ton poids ce n'est pas necessaire, et a ton age... tu commences a peine la vingtaine et tu  
veux deja t'imposer les dures restrictions d'une vie avec l'anneau??

Et surtout, ce n'est pas la bonne solution adressee au vrai probleme: tes envies compulsives de manger. Elles ne vont pas disparaitre avec l'anneau, et sa presence ne va que rendre la vie plus difficile pour toi.

Ton probleme du comportement alimentaire se soigne, et tu n'as nul besoin d'agresser ton corps comme ça ou avec certaines autres methodes que tu as mentionne. Regardes un peu les autres sujets de ce forum, et du forum 'J'assume ou pas'. Ton attitude par rapport a ton image et le fait de ne pas l'accepter peut changer aussi, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, et ce n'est pas facile. La preuve, on prefere envisager la pose d'un anneau plutot que d'envisager une vie ou on s'accepte, on s'aime et on ne se prive plus de vivre avec ses rondeurs.

S'il te plait, reflechis un peu a tout ce qui a ete dit sur ce sujet... Et bonne chance quelque soit ta decision.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Letizia,
Tout a été dit ou presque alors je ne peux qu'aller dans le sens des témoignages de ceux qui m'ont précédé dans ce post.
En revanche, G qques questions à te poser :
- Crois-tu sincèrement que l'anneau t'empêchera de te jeter sur la nourriture? Cet anneau est-t'il dôté d'une technologie "Alien" qui lui permet de reconnaître la détresse émotionnelle qui conduit à se jeter sur la nourriture?
- Prendra t'il le contrôle de ton corps et de ton esprit au point de te clouer sur place et de t'empêcher d'aller te vautrer devant le frigo?

- Tu dis avoir essayé les gouttes aux plantes (sic), les régimes hyper protéinés (re-sic). Tu parles aussi de gélules miracles et c'est là que tu m'intéresses.
Reviens quelques mois, quelques années en arrière, quand tu tenais les gélules d'une main et le verre d'eau (ou de soda ou de tout autre liquide) dans l'autre.
Souviens-toi de ce que tu pensais alors : "En avalant cette petite gélule miracle, je vais réussir à contrôler mes compulsions alimentaires et je vais influer DURABLEMENT sur mon poids et me permettre d'affiner ma silhouette en me donnant un corps svelte et tonique".
Il semblerait que depuis, tu aies compris que les gélules miracles ne font pas d'autre miracle que celui de te vider considérablement le porte-monnaie.

Letizia ne crois tu pas que tu as le même regard aujourd'hui sur cet anneau que celui que tu avais sur les pilules?
Si tu étais prise de fièvres à répétition, plutôt que de faire baisser (provisoirement) ta température, n'essaierais tu pas d'influer d'abord sur l'infection qui te cause toutes ces fièvres?
Tu as bien identifié le couple Soucis / Bouffe à outrance. Pourquoi ne pas essayer de travailler d'abord sur çà? Pourquoi ne pas tenter de reprendre le contrôle? Lentement, progressivement, durablement, sans pour autant faire de ta vie un enfer.
G entendu dire que les règles de vie avec un anneau sont loin d'être amusantes.

Pourquoi subir? D'abord le dictat de la bouffe (ta boulimie), puis le dictat de la minceur (sur notre planète 88 Kg pour 1m62 = pas normal...Pfff), et maintenant le dictat de l'anneau (faîtes entrer ce corps étranger dans votre organisme et il règlera les pbs que vous n'avez pas sû gérer).


Tu dis avoir fait du sport. Soit !
Puis-je te demander quel type de sport, sur quelle fréquence (combien de fois par semaine), sur quelle durée (combien de temps duraient les séances et sur un an étais tu régulière dans ta pratique de sport?)

Je sais que ton opération est programmée pour très bientôt, mais il n'est pas encore trop tard pour faire une dernière check list.
Tant que tu n'es pas allongée sur la table, tu as le droit de changer d'avis.

Pose toi toutes les questions que les autres t'ont posées précédemment. Rajoutes z'y celles qui figurent dans mon message, ainsi que celles-ci : pourquoi dois-je maigrir, pour qui dois-je maigrir, est-ce que le fait de maigrir me permettra de faire des choses que je ne peux pas faire actuellement, etc...
Réponds z'y en toute conscience et en te disant que ceux qui te les posent ici chez VLR n'ont rien à te vendre.
Si au fond de toi il ne subsiste plus le moindre doute alors fonce faire ton opération.

Quelle que soit ta décision - opération ou non - , tu trouveras toujours ici une foule d'oreilles (d'yeux) attentives (attentifs), prêtes à t'apporter tout le soutien que tu es en droit d'attendre.

Prends soin de toi, et tiens nous au courant.
40 ans Belgique 35
Je fais du sport tous les jours 1h de marche et 2h de natation le mercredi et samedi .Je saurais d’ailleurs pas m’en passer car j’adore nager.

Pour ce qui est de mes « problèmes » psychologiques. J’ai déjà travaillé sur ça et je crois que je devrais envoyer ma famille aussi chez le psy.

J’ai grandi avec des commentaires sur ma silhouette :on m’appellait Laurel et Hardi,bouboule,…Encore maintenant on me dit tu te mariera jamais car t’es grosse et je sait que c’est vrai ce qu’il disent.

Je veux plu être connue comme Leti la grosse mais tout simplement « Letizia »

Donc je suis décidée pour l’anneau (et puis si ça marche pas il est totalement réversible)

Bizou
48 ans Dans mes bras ... 694
ça me choque qu'un medecin cède a ta demande parce que tu reviens trois fois à la charge ... :shock:
ça me choque qu'il accepte de faire ça alors que tu as 20 ans et pèse 88 kilos ... :shock:

Tu dis que l'anneau est reversible ... oui mais les éventuelles conséquences sur ta santé physique ou morale ne le seront peut être pas ... :? ...

J'me souviens d'avoir entamé les démarches pour me faire opérée il y a qqes années et j'ai du avoir de la chance (ouf que j'dis :roll: ) ... je suis tombée sur un médecin qui me l'a refusé alors que le chirurgien avait déjà presque programmé l'opération :? ... il m'a parlé longuement ... et m'a bien expliquer que ça ne règlerait en aucun cas mes problèmes de boulimies ... que j'étais une petite maligne (je le soupçonne d'avoir flatté mon égo :mrgreen: ) ... il m'a dit quand tu seras en crise ... tu trouveras assez rapidement une parade ... genre glace ... que je serais très étonnée de tout ce que je pourrais rendre liquide ... et que ça n'était pas pour moi ... j'ai insisté .... sorti le même genre d'arguments que toi ... j'me suis mi en colère ... :evil: ... j'ai pleuré ... supplié ... il brisait tout mes espoirs et c'était très dur ... il a eu du mal le pauvre avec mon caractère de cochon borné ... :twisted: ... il m'a renvoyée chez moi en disant ... réfléchi ... j'me suis cassée la tête pendant des jours et des jours ... et j'ai du me rendre a l'évidence ... il avait raison ... ça me fesait très mal de l'admettre mais il avait raison ... :( ... finalement je ne l'ai pas fait et en y repensant ... même si j'ai parfois vraiment du mal a me supporter et qu'être boulimique n'est pas drole ... je ne regrette pas ... il a été honnête ... et m'a éviter surtout d'autres problèmes ... alors réfléchi vraiment ... sois honnête avec toi même ... je pense que tu sais au fond de toi que ce n'est pas la solution ...

je parle surement dans le vide ... :roll: ... mais si y'a une chance pour que tu y réfléchisse ...
25680
letizia a écrit:
J’ai grandi avec des commentaires sur ma silhouette :on m’appellait Laurel et Hardi,bouboule,…Encore maintenant on me dit tu te mariera jamais car t’es grosse et je sait que c’est vrai ce qu’il disent.

Je veux plu être connue comme Leti la grosse mais tout simplement « Letizia »

Donc je suis décidée pour l’anneau (et puis si ça marche pas il est totalement réversible)

Bizou


Je comprend très bien ce que tu as subit, nombreux sont ceux qui sont passé par là ici. :(

Et je trouve lamentable la façon dont ta famille t'a traité, qu'il soit conscient ou non du mal qu'il t'on fait.

As-tu tenté de parler avec eux, de leur dire que cela te faisait souffrir.
Peut-être qu'un peu de distance t'aurais aider à régler le probleme.

En tout cas tu peux devenir "juste" laetizia sans passer par cette opération, le résultat ne sera pas magique, mais on te l'a deja sufisamment dis je crois.

Sache que ce qu'on t'a dit est faux, le fait d'être grosse n'empêche d'être heureuse de trouver un homme que l'on aime avec qui partager de fonder une famille etc...

Il y a suffisamment de femmes rondes ici qui sont mariées pour te le dire.
D'ailleurs, je suis avec David alors que le pese 135 kg .....

N'ecoute pas tous ces prejuges !!!

Etre ronde(ou grosse pour ceux qui preferent) et être heureuse, c'est possible et pas plus compliquer à réalique quand on est mince !
44 ans Amsterdam 546
letizia,

Prends le temps de lire les differents forums qui traitent de l'anneau.
je ne vais pas te sortir toute mon histoire, mais moi aussi je me suis fait poser l'anneau alors que mon IMC etait 38.
J'ai l'anneau depuis 2 ans, et j'ai repris tous les kilos perdus les 6 premiers mois, plus 15 autres, histoire de faire bonne mesure.

Contrairement a ce que tu crois, l'anneau ne garantis PAS une perte de poids definitive, beaucoup de jeune filles reprennent le poids perdu plus quelques kilos.
L'operation est lourde, et douloureuse.
Ta vie entiere va changer.

Dans ton cas, encore plus que n'importe quel autre je ne peux te recommender que le traitement psychologique.

Ne fais pas ca.
Te faire poser l'anneau, dans ton cas, c'est une enorme connerie.
40 ans Belgique 35
Salut à tous....

Vous allez surement être déçus mais je me prépare à rentrer à l'hopital.
Je rentre cet après midi à 15h et on m'opère demain matin.

Malgré tous vos commentaires qui m'ont fait réfléchir,je suis un tête de mule et comme je suis décidée à le faire je vais tenter ma chance

La majorités de mes tantes l'ont fait (se faire poser un anneau (8 tantes sur 10) sur 2 d'entre elle ça n'a pas vraiment marché.

Mais je veux tenter cette expérience....

A bientot.....

Letizia
P
47 ans 1611
Bon, il ne nous reste qu'a te souhaiter bonne chance, j'espere vraiment que tout se passera bien dans ton operation.

Et j'espere aussi que ce qu'on t'a dit te fera reflechir meme apres ton operation par rapport a l'origine de ton surpoids et a la façon de le traiter. Bonne continuation, et si tu as besoin de conseil dans le futur, on est la.
49 ans Wizernes 2630
et bien plein de courage a toi letizia..j'espères qu'on te retrouvera tres bientot..et surtout...apres l'operation fait toi bien suivre...
@ tres bientot..biz
25680
Letizia je te souhaites moi aussi bonne chance pour cette opération.
Vient nous donner de tes nouvelles quand tu sortira de l'hôp.
40 ans Belgique 35
Encore un dernier message avant le grand saut....
(je deviens accroc au site vivelesrondes :?)

Je voulais vous remercier de m'avoir écouté et j'ai oublié de vous dire que depuis que j'ai su la date de l'opération mes crises conpulsives envers la nourriture s'étaient estompées....je commence un travail sur moi même et j'éspère que ça marchera..

Bizou à tous et à jeudi.
40 ans QUÉBEC!! 1622
Meme si je suis pas tres daccord, comme les autres filles. pour cette operation, Je te souhaite la meilleure des chances possible.

Gors bisous et fait attention a toi :D
55 ans Var 2447
Bonsoir à toi Letizia. Je te souhaite de la force pour cette nouvelle étape dans ta vie. On pense à toi et à ton opération. ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bon courage à toi Letizia et j'espère que l'opération se passera bien.
Reviens-nous vite.
P.S. 8 tantes sur 10 !!! :shock:
40 ans Belgique 35
Me revoila!Je suis sortie aujourd'hui de l'hopital,je devais sortir hier mais j'ai pas bien supporté l'anestésie alors....

J'ai déja perdu 2kg (c'est normal j'ai encore rien mangé).

Je suis très contente de l'avoir fait :D

A bientot et encore merci pour vos encouragements
B I U


Discussions liées