MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Minoxidil et vos expériences

33 ans dans un coin paumé 178
Bonjour,

J'ai déjà fait une recherche sur VLR concernant le minoxidil mais je poste un nouveau topic pour avoir un max d'infos ;)

Avez-vous déjà utilisé minoxidil pour une chute de  
cheveux?
y a t-il eu repousse? arrêt de la chute? et cela en combien de temps?
Des effets secondaires éventuels?

Il paraîtrait que les effets se voient après minimum 3 mois! et qu'au début du traitement la chute est accentuée mais qu'il ne faut pas s'affoller dixit le dermato!
Il ajoute qu'il faut absolument l'utiliser 2x par jour, c'est assez contraignant...

Quelles sont vos expériences avec ce produit? Satisfaites ou pas?

Merci :D
41 ans 821
bon on m'en a prescrit souvent mais j'ai jamais eu le courage de l'utiliser. Les éléments que j'ai dessus :

- l'effet "shading" : les cheveux qui auraient du tomber dans les semaines à venir vont tomber dans les premières semaines du traitement. Ces cheveux étaient de toute façon perdu. Après le shading, vient les repousses (c'est ce qu'ils disent).

- l'effet cheveux gras : il existe manifestement 2 ou plusieurs produits utilisant la mollécule, il y en a en particulier qui ne graisse pas les cheveux (donc si le tien graisse, au prochain flacon essais de changer).

- ne soigne pas .... hléas. Dès arrêt du traitemetn, ça tombe à nouveau.

- il y a des doutes sur la pilosité : si tu souffres de pilosité sur le visage, on donne rarement de minox (plus du Chromostim) pour ne pas favoriser le pousse de poils disgracieux).

Enfin, il convient de rechercher les causes de la chute pourvoir si on ne peut pas agir dessus (ex : si ovaires polykystiques, on essait de les mettre au repos ou de lutter contre l'insulinoresistance).

Et pour conclure, à ce jour, on a pas réellement de solution à la perte de cheveux; pas de miracle mais minox peut aider (il marche mieux sur les hommes qui ont en plus une autre mollecule à disposition).

voilà !
33 ans dans un coin paumé 178
Merci vivi75 pour ta réponse ;)

Personne d'autre pour raconter son vécu avec minoxidil?

Bon weekend à toutes
S
46 ans 5
Minoxidile c'est assez critic comme remede contre la chute de cheveux:
1- ca ne soigne ps mais masque un peu la chute et seulement dans 45% des cas...les effets secondaires sont divers et beaucoup trop importants. ma cousine s'est retrouver avec des taches rougatre tout autours des doights et du front a cause de 6 mis de minoxidile, elle a due passer au lazer pour en retirer les plus clairs, on en voi encore quelques unes.
Fait une recherche sur le (uk hair solutions) c'est des plantes le produit est bio, les resultats sont durables et une efficacite plsu probable que le minoxidil, je l'utilise depuis quelques temps et j'en suis tres satisfaites.
Bonne chance
x
B I U