MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour vous, quelle différence entre ronde et grosse ?

2122
ptite_louloute a écrit:
rien, elle ne me dit pas grand chose en fait quand j'y réfléchis ...
elle m'ecoute !
la seule chose qu'elle me dit souvent c'est d'arreter de vouloir  
regler tous les problemes des autres (ma soeur qui s'est séparée de son conjoint, mes parents qui apparemment vont divorcer ...) et de pas me laisser bouffer par les autres (des amis qui demandent + qu'ils ne donnent, la belle mere qui se mele de tout ....)

je crois que je voudrais un monde idéal et il n'existe pas !
mais si au moins j'avais un moi idéal, ca n'irait pas mieux selon vous ??
je veux juste vivre comme tout le monde, m'habiller comme j'ai envie, pouvoir enfiler un pauvre jeans et un debardeur et etre jolie qd meme, ne pas faire honte a mon homme et ma fille, passer inapercue !


peut être qu'il te faudrait un autre type d'accompagnement psy.
qu'en pense ton généraliste ?
qu'en penses tu toi ? as tu l'impression qu'elle t'aide à y voir plus clair à défaut d'avancer vraiment ?

un petit recentrage sur toi ce serait bien non ? ce "toi" idal c'est quoi ? un physique ?

tu penses que la prise de poids est la raison de ton mal être ou la conséquence ?
37 ans paris 45
ouhlà, oui là les kilos c'est un détail, ronde ou grosse, c'est un détail, l'important c'est d'aller bien...

ici au moins c'est un espace où tu peut parler et où tu trouvera toujours des gens pour écouter...

les gens disent toujours que ça ira mieux après parce qu'ils ne peuvent rien faire d'autre, après tout on peut être aidé mais à un moment, il y a quelque chose qui doit se faire tout seul.

je crois vraiment qu'il faut pouvoir se dégager du temps pour être bêtement égoïste et ne s'occuper que de sa petite personne, pas des autres amis famille ou société, confier la petite à monsieur et faire quelque chose qu'on a envie de faire (genre une expo à un musé, un concert, un virée shopping...)
en voulant être comme les autres tu ne pense pas à toi, tu pense aux autres, concentre toi sur toi même, ça ne veut pas dire que tu ne va pas désirer être plus mince , mais il faut apprendre à ne pas vouloir ressembler aux autres, c'est ce que tous les gens malheureux veulent et le secret c'est que tu ne sera jamais "dans la norme" car ça n'existe pas, c'est une chimère.

mon expérience de la vie n'est pas bien grande, je ne suis pas spécialement malheureuse dans la vie, je suis plutôt en bonne santé, j'ai une famille qui m'aime, un mec génial (et pas de belle doche), aucun mec ne m'a piétiné le cœur...

je suis fille de ronde, ma mère a longtemps été mère au foyer et depuis qu'on est ado ma sœur et moi elle bosse et elle aussi ça se passe mal à son boulot(harcèlement, surcharge de travail), pourtant elle les a perdus ses kilos superflus.

mais moi depuis quelques mois, j'ai enfin réussi à dire : "merde aux autres, je suis qui je suis : j'ai 24 ans je joue à dofus et à pokemon, les études ça m'angoisse c'est pas pour moi et je taille 54."

ça me parait dérisoire en lisant ce que tu écris mais il faut que tu sache que tant qu'on a la santé, les choses finirons toujours par aller mieux.
42 ans Erstein 1317
j'ai essayé (et réussi) pendant un moment de me dire je suis comme je suis, que ca plaise ou non ! et c'est vrai que pendant cette période je me sentais mieux. mais il y a toujours quelqu'un pour me renvoyer en pleine gueule qui je suis !
et quand je parle de rentrer dans la norme et dans des fringues que je pourrais acheter nimporte ou, y'a pas que ca !! y'a pouvoir faire du vélo avec mon conjoint et ma fille sans être a bout de souffle au bout de 200 metres, arreter de payer le double de mon conjoint pour l'assurance pour le crédit immobilier... c'est plein de détails qui me gache la vie!! et j'en ai marre de me dire tout le temps je ferais ci ou ca quand j'aurais perdu du poids ...
meme la je psychose un peu, j'ai peur d'être enceinte alors que bon déjà c'est pas trop le moment, et en + je m'étais promis de plus être enceinte avec ce poids ! je veux profiter de ma 2eme grossesse a 200%, voir mon bidon évoluer, acheter des beaux fringues de grossesse et ne pas avoir une remarque de ma voisine quand je rentrerais avec mon bébé "oh il est a vous ce beau bébé ?? - oui - ooooh vous avez adopté !!! c'est génial"

enfin bref, la je parle de tout et de rien, je vide mon sac, c'est vous qui êtes en train de jouer les psy pour moi, et ca fait du bien d'avoir des gens qui vous comprennent !!

je sais vraiment plus quoi faire, il faut que je me bouge les fesses !
36 ans 231
Quand je te lis, je suis bouleversée... Je ne supporte pas de voir quelqu'un souffrir à ce point et surtout quand elle n'y est pour rien!

Si ton moral est au plus bas, c'est surtout parce que tu es tombé sur des gens réellement ignobles! Tes anciens collègues de travail ne valent même pas la peine qu'on parle d'eux, et alors là, chapeau pour ta voisine qui se permet cette réflexion sur le fait que tu ai adopté ta puce! Non mais on croit rêver!!!! Ca me révolte à un point que tu ne peux pas imaginer, et pourtant, je suis la plus peace&love des peace&love! (oui je sais, on dirait pas là :P )

Bref, je crois vraiment que tu peux être fière de toi et de tout ce que tu as surmonté. Tu as fais face à ta fausse-couche, tu as eu le courage de démissionné de ton boulot alors que ta puce allait arriver, tu as retrouvé du boulot rapidement, tu reprends des études pour avoir une vie encore meilleure, et ta fille sera fière de toi quand elle sera en âge de comprendre tout ça. Ne crois pas qu'elle aura honte que tu sois sa maman, tu fais tout ça pour toi mais aussi pour elle. Tu sera un bon exemple, et ce même avec tes kilos en trop, et pour elle tu sera avant tout une super maman.

Tu traverse une mauvaise passe, on a tous/toutes vécu ça, mais tu as tout le courage qu'il faut en toi pour surmonter ça, comme tu as surmonter le reste!

Si tu veux absolument perdre du poids parce qu'à tes yeux c'est la seule solution (et je peux le comprendre), tu dois le faire correctement et dans les bonnes conditions... Tu sais que tu trouvera des conseils sportifs et sur la R.A. dans les rubriques du forum, mais avant d'entreprendre quoi que ce soit, tu dois d'abord te sortir de cette phase de déprime. C'est dur, oui, mais tu réussira, j'en suis certaine! Ne baisse pas les bras, concentre-toi sur les bonnes choses qui t'entourent et petit à petit ça ira mieux. Tu trouvera toujours du soutien auprès des tiens et aussi ici.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, tu m'as toute retournée...
36 ans 231
En relisant ton dernier message, je me suis rendue compte que je m'étais peut-être enflammée un peu vite concernant la remarque de ta voisine. C'était une remarque hyptothétique, que tu as peur de recevoir en fait, non??

Si c'est le cas, on voit à quel point tu as peur du jugement des autres, et que tu en arrive à supposer des choses qu'on pourrait éventuellement te dire. Ne te pourris pas la vie avec des choses qui pourraient peut-être arriver. Il y en a assez qui arrivent vraiment pour en plus se faire du mal tout seul en pensant à des réflexions terribles que tu ne recevra surement jamais.

En tout cas, ça ne change rien à mon message précédent... :P
42 ans Erstein 1317
non non ce n'était pas hypothétique, ma voisine m'a bien demandé si j'avais adopté ma poulette, alors que je l'ai croisé la semaine avant mon accouchement dans l'ascenseur, et la quand meme, ca se voyait !!
enfin bref ...

il faut vraiment que je me sorte de cette déprime, je ne peux pas me permettre de rater mon concours et les ecrits ont lieu jeudi prochain.
j'espere vraiment l'avoir car je sais que cela contribuera a une vie meilleure, mais j'ai tellement peu confiance en moi que je doute de l'avoir.

je sais que ma fille m'aimera toujours malgré mes kilos, mais les enfants sont durs (je l'ai déjà subi avec ma nièce ou d'autres enfants quand je faisais du baby sitting) et je veux pas qu'elle soit confronter a des questions du genre pourquoi ta mère est grosse ?? je veux pas qu'elle souffre!
36 ans 231
Ah oui, donc pour ta voisine, ma première lecture était bonne! C'est d'une bêtise incommensurable de sortir un truc pareil! Bref!

Pour ton concours et le fait que tu as peur que ton moral joue sur tes résultats, c'est possible oui, et c'est pour ça qu'il faut que tu te concentre dessus jusqu'a ce qu'il soit terminé. Mais tu sais, je pense que ton travail et ta motivation sont les choses les plus importantes. Ca reste cependant un concours, et les places sont limitées, et tu peux avoir de très bons résultats, et ne pas l'obtenir quand même. Ce n'est pas un examen où il suffit d'avoir la moyenne pour réussir. Tout ça pour te dire que si tu as travaillé (ce que je crois avoir compris), tu fera au mieux et tout se passera bien.

En ce qui concerne ta fille, comme tu le dis, les enfants sont cruels parfois, et ils trouveront toujours quelque chose pour se moquer. Il suffira de parler avec ta fille et de lui expliquer les choses pour qu'elle ai quelque chose à répondre à ses petits camarades (sur la tolérance, la différence, etc...).
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Coucou !
J'ai hésité à répondre car je ne suis pas bonne conseillère et je craignais de mettre les pieds dans le plat.

Je n'ai pas grand chose à dire à part que je suis extrêmement déçue à chaque fois que je lis ou entends quelqu'un dire qu'un psy se contente de l'écouter, sans rien dire du tout. Pas étonnant qu'ils aient souvent l'image de gens payés à ne rien faire. Moi qui rêve d'être psychologue clinicienne, ça m'effraie ... Je ne sais pas si je ferais mieux mais bon. Je ne voyais pas ça comme ça. Bref.
Sinon pour ton bébé, ne t'inquiètes pas. Perso, je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS, et ce malgré quelques moqueries ( mais ça partait vite en combats donc ça a été rare ) de camarades à son sujet, je n'ai trouvé ma mère grosse et/ou laide. Ton bébé te vois et te verra pendant très longtemps encore comme sa Maman ! La Maman est une forme d'entité presque absolue ( lol j'exagère mais bon ) qui est parfaite tant qu'elle est aimante.

Sinon, j'ai cru comprendre que ton compagnon ne t'étais pas d'un grand soutien non plus, je le regrette, ça me rappelle mon ex. Effectivement tu as besoin d'aide. Je te suggère de changer de psychologue et te conseille d'éviter les anti-déprésseurs.Ce sont de bons soutiens chimiques mais on devient vite accro et je trouve ça moyen.

Sortant d'une période très difficile moi-même, je ne sais quoi te dire de plus. Je ne sais pas si mes mots te rassureront un peu ( j'aimerais ), mais je te souhaite bon courage ! En espérant que tu trouves un peu de répis très bientôt.

PS : Désolée pour les fautes éventuelles, je me relis pas. Si j'le fais, j'vais me trouver nunuche et j 'vais pas valider mon message :x
42 ans Erstein 1317
tu sais, je ne pense pas que ma psy soit payé a rien foutre, parce que m'écouter moi et mes conneries ca doit pas etre de tout repos !
c'est juste que desfois j'aimerais qu'elle me dise les choses qu'elle pense, ca me secouerait peut etre.
je suis pas du tout pour les anti dépresseurs, j'en ai un tres mauvais souvenir après la connerie que j'ai faite il y a quelques années. et même si le lexomil est plutot un anxiolytique j'ai pas envie d'en prendre non plus.

concernant mon conjoint je crois qu'il est peut etre dépassé par tout ça, qu'il sait pas quoi faire, et puis comme une partie de mes "crises de nerfs" concernent sa mère qui s'implique trop dans notre vie, prend ma fille pour la sienne, ne veut pas qu'on se marie et bla bla bla, je pense qu'il a le cul entre 2 chaises. mais j'aimerais bien qu'il se secoue quand même mais je sais plus comment lui dire !
B I U