MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de quelle façon avez vous annoncer votre grossesse??

40 ans En haut à droite 2485
Pour mon chéri : c'était au tel, mais je savais que sa réaction allait etre mitigée au début :? Puis au bout de deux jours il a commencer  
a faire des projets pour nous trois, il lui faut juste le temps d'adaptation ;)

Pour ma mere : tout simplement : j'avais un sourire bébete, et je lui ai dit : ça va mamie? :D

A ma grand mere : Mamie, tu vas etre arriere grand mere, et j'espere que tu feras à mon enfant tes supers pommes de terre roties :D ... Elle s'est assise, a fait des grands yeux, et s'est remis à parler au bout de deux minutes seulement : mais c'est magnifique (bcp bcp d'emotion avec ma gd mere)

Voilou ;)
45 ans Yvelines 512
pegpeg a écrit:
Pour mon chéri : ambiance "Taxi 3" pour ceux qui l'ont vu... "quoi 2 barres, ça veut dire quoi deux barres ??


Lol pareil pour moi.
J'ai fait le test à minuit car on revenait d'une journée chez ma mère, et je ne m'étais pas rendue compte que j'avais 2 jours de retard (alors que je suis réglée comme une horloge ;) ).
J'ai fait le test seul pour pas lui donner de fausse joie, et comme justement on revenait de chez ma mère parce qu'elle avait fait à zhom un cadeau d'anniversaire, je sors et je cache le test derrière mon dos.
Je lui dis "moi aussi j'ai un autre cadeau pour toi" puis je lui tend le test, et il me dit "ca veut dire quoi ? c'est quoi 2 barres ? " mdrrr il avait du mal à réaliser :D

Pour ma mère je n'ai pas pu attendre, je lui ai dit au tel, elle était trés contente, mais en fait ils étaient un peu "étonné" car ma soeur essaie depuis 4 ans, et moi j'y suis arrivée en seulement 4 mois ( et encore...).
Mais je les comprends ! ;)

Ben belle-mère n'en a eu rien à faire.... Zhom lui a annoncé en tête à tête, et elle a juste dit "ah bon..." avant de parler d'autre chose (j'avoue que je lui en veut à mort là :evil: ).
45 ans Lille 111
chloeecamille a écrit:
...J'aurais du filmer sa tête!!!...

C'est ce qui m'est arrivé, ma femme m'a filmé rentrant du boulot, 2 jours avant notre premier anniversaire de mariage.
Il y avait un paquet cadeau sur la table, je n'aurai pas pu deviner que c'était ça.
Je peux vous dire que tous ceux qui ont vu la vidéo sont morts de rire...
Le moment où je comprend est très visible ! :lol:
52 ans grenoble 2486
je ne parlerai que de l'annone pour la grossesse de noé.

:arrow: à mon cheri,j'ai emballé mon test de grossesse dans du papier cadeau et je lui ai offert...comme c'etait un "bebe cadeau",la surprise a été tres grande...il croyait que c'etait une blague!lui,incredule:"c'est à toi?"moi,hilare:"ben oui,c'est à nous!"

:arrow: à mes beaux parents(premier petit enfant et grands parents gagas)c'etait l'anniv de belle maman,donc on lui a acheté une jolie plante et on a accrochée une petite paire de cho7 a la petite carte qui accompagnait la plante...elle a fondu en larmes lorsqu'elle a aperçu la paire de cho7(qu'elle a precieusement conservé!)
I
49 ans Reims 505
Pour Sarah, j'avais eu une prise de sang et le gynéco m'avait dit "c'est simple, il faut que le chiffre soit supérieur à 2000", soit ! Mon p'tit homme va chercher les résultats au labo et m'annonce :"ben c'est pas bon, le chiffre est 3.5 ..." déception, du coup quand je rentre à la maison, je jette l'analyse (de rage !) sans la regarder ...et mon gynéco qui m'appelle quelques jours après en me demandant pourquoi je n'avais pas pris de rendez-vous :shock: "hé bien oui, vous êtes enceinte !!!" en fait le chiffre, c'était 3500 et quelques...donc j'ai commencé par remercier le gynéco "mais je n'y suis pour rien moi !!!" :lol:
Et j'ai appelé mon chéri, en pleurant, et comme c'était le jour de son anniversaire, je lui ai souhaité un "joyeux anniversaire Papa" tout ému...C'est un trèèèès bon souvenir !!
L
14
Bonjour,
J'ai effectué mes deux annonces par un petit mot écrit sur mon ventre !
Un petit "Bonjour Papa..."
Deux enfants en deux ans !!!
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Lalaa30 a écrit:
Bonjour,
J'ai effectué mes deux annonces par un petit mot écrit sur mon ventre !
Un petit "Bonjour Papa..."
Deux enfants en deux ans !!!


:D super simple mais finalement trés original, et j'adore !! je trouve ça super mignon :D

D'ailleurs je te piquerais peut-être bien l'idée au moment venu :lol:
49 ans bruxelles 758
c vrai que ca me fais un tas d'idee sympa au cas ou bb viendrais :)

merci les filles ;)

mitsu
37 ans 78 861
Et bien avec toutes vos super idées me reste plus qu'a trouver le pere 8) :lol: quand meme le plus dur a faire :? :roll: :roll:
44 ans Briis sous Forges 2597
J'adore lire ce genre de choses, mais bon avec les hormones j'ai la larmes à l’œil lol.

Mes parents l'ont su très tôt car je vais chez eux au moins une semaine sur deux, donc refuser du vin ou de la nourriture qui n'est pas conseillée une fois sous prétexte de ne pas être bien ça va mais à force ...
Alors lors d'un déjeuner chez eux avec mon chéri, au moment de l'apéro je leur ai simplement dit "bah non je ne peux pas boire d'alcool et ça va être comme ça pour les 8 prochains mois !"
A peine j'avais terminé ma phrase que j'avais déjà la gorge nouée d'émotions, ma maman "non ???" et moi "si je suis enceinte". Des larmes !
Mon papa n'est pas du genre à montrer ses émotions et surtout qu'on l'a dit à 4 semaines, il a dit qu'on aurait dû se taire au cas où mais je sais que c'est par peur et non méchanceté.
J'entame mon 5ème mois la semaine prochaine, tout le monde est ravi !

Mon chéri a téléphoné à son papi le jour même du résultat de la prise de sang en lui disant qu'il allait être arrière grand-père et au téléphone aussi à son père (séparé de sa mère).

Pour belle-maman on a attendu d'y aller cet été pour les vacances c'était proche de son anniversaire donc on lui a fait le coup du paquet de café grand-mère bien emballé. Elle a dû mal à comprendre quand même en pensant qu'une cafetière arrivait derrière. Mon chéri qui filmait lui dit "c'est quelle marque le café ?" et elle "bah grand-mère" et là on voit sur la vidéo (c'est à mourir de rire d'ailleurs) la connexion des neurones qui se fait, le regard fixe et le "non ????" en regardant son fils, puis elle répète en me regardant et hop les larmes !

Pour le reste de la famille de mon côté, on va profiter d'un déjeuner au resto pour nos anniversaires (mon chéri et moi ne sommes pas de la même année mais nos annivs tombent à 8 jours d'intervalle).
Par contre je suis déjà émotive de base mais là enceinte c'est juste pas possible, une vraie Madeleine, du coup je pense laisser la grand-mère (qui a miraculeusement tenu sa langue depuis juin ce qui doit être une torture pour elle) l'annoncer à ses autres enfants et ses petits enfants (mes frangins et ma sœur et mes neveux et nièces), vous pensez que ça ne se fait pas ? Que ça doit obligatoirement venir de chéri ou moi ?
36 ans Au Yukon si seulement 594
Pour les annonces, on a essayer de faire ça sympa et original, mais pas facile.
:arrow: Pour le papa, j'ai appris que j'était enceinte le jour de nos 3 ans :) Je lui ai acheter un bouquin pour futur papa et lui est donner avant de fêter nos 3 ans en amoureux au resto. Il à beuger 10 seconde avant de réagir et d'être au anges =)
Ce fut le plus beau cadeaux d'anniversaire =) (en amoureux)
:arrow: Pour mes beaux parent, on leur a offert un body pour bébé d'une équipe de foot dont il sont fan. Sur le coup ma belle mère a penser que c'était un cadeau pour la nièce de mon homme, mais mon beau père a compris tout de suite =)
:arrow: Pour ma maman et mon beau père, une bd des futur grands parents. Ma mère avait plus ou moins deviné du coup dès qu'on leur a offert la bd ma mère a sortit deux bouteille d'eau ou il y était écrit Maman et papa.
:arrow: Pour mon papa et ma belle mère, mon papa étant médecin et ayant eu une sciatique je lui est dit que j'avais passer un examen pour le dos et lui est montré mon echo. Sur le coup il était a fond sur l'examen de mon dos alors il lui a fallut un peu de temps avant de réagir.
:arrow: Pour leur reste de la famille on leur annoncer lors de repas en famille, tout le monde était bien content et ma belle sœur était aux anges de savoir qu'elle allait être tata =)
On leur à annoncer peu avant le 3 mois car vivant assez loin et voulant leur dire en face on avait pas trop le choix.
42 ans Montréal, Qc 433
J'ai fait les choses très simplement pour annoncer ma grossesse!
Avec le papa je lui ai simplement annoncé au téléphone pendant sa pause au travail. Je venais de sortir de la clinique où ma grossesse a été confirmée et j'étais aux anges, je n'ai donc pas voulu attendre plus longtemps que nécessaire pour lui annoncer la bonne nouvelle. :D Pour mes parents, comme je n'étais pas sure de leur réaction j'ai préféré écrire un email. Je me disais que s'ils avaient à faire une crise au moins je ne l'entendrais pas hihi mais finalement ils étaient super contents. Avec le reste du monde (soeur, amis, famille étendue) le mot s'est principalement passé par facebook.
B I U